enduriste debutant cherche la bonne moto

Par olivier
olivier

j'aimerais débuter dans la dicipline mais je n'arrive toujours pas a me decider.
j'ai actuellement en vue un 250 gas gas de 2000 ,un 400 wr de 98 ,un 250 wr de 98 et 300 gas gas 2000

que me conseillez vous

l'objectif est dans un premier tps la ballade et plus si affinite.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par arsene
arsene

Je commencerais avec une moto pas trop chère pour apprendre . Je choisirais plutot une deux temps 250 car pas trop lourde . Bien s'équiper est impératif et protéger la moto ( poignées , pot ...) la casse coute cher. Acheter une moto qui se vends bien aujourd'hui se revendra bien demain. Les possibilités que tu enumère sont pas mal , il faut voir l'état et le prix , attention pour la wr s'il s'agit d'une husky il ne faut pas prendre , elles ne sont pas à la cote vu les problèmes financiers du constructeur.

décision difficile

Par JEJE
JEJE

ce ne sont pas vraiement des motos de débutant...

Mais qui peut le plus peut le moins.

les 250 SONT pointues et très nerveuses, tu risque de te faire peur et de te dégouter.

Le 400 me semble moins exigeant et plus adapté à la balade et néanmoins très efficace à l'attaque.

A+

Par coyote
coyote

moi je suis dac avec arsene regarde le prix si tu debutes, pske vu le nombre de gamelles qu on prend....meme si c est pas grave et qu on casse pas tout a chaque fois, ca laisse des traces. par contre pour le reste moi j opterais pour une 125 meme si c est un peut moins bien pour la balade(quoi que..). moi j ai debute ya pas si longtemps a

Par coyote
coyote

sorry pb avec mai doigts ;)
je disais donc j ai debute ya pas si longtemps avec un 250 wr (yam) et c est franchement pas la solution car trop violent et quand mm pas si leger que ca .bref moi je pense ke le critere du choix reste le rapport prix/etat de la machine pour le reste attention au 250 2 tempsc dangereux pour les debutant ca t envoi dans les arbres ces trucs la. Oubli carrement un 300 ou 360 tu va te satelliser avec.

Par viking
viking

pour débuté et faire de la rendo le 200 est une bonne alternative soi ktm ki est une grosse 125 (le top) ou les autres ki son plutot de petite 250(plus lourd moin maniable)voila voila a+

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par tisteph
tisteph

pour ma part, j'ai pris le parti de m'aguérir en 125. et je prends mon pied à chaque fois que je sors! partie cycle de vélo, moteur vif et sympa qui pousse assez (gas gas 125 ec). j'ai un pote qui a acheté une katé 200 et il en est hyper comptant... surtout que ça le change de sa 400 wrf!!! pareil, il trouve la partie cycle facile et joueuse.
pour démarrer en te faisant plaisir sans rentrer chez toi rincer ou te faire satelliser sans rien contrôler, 125 ou 200, ça peut être un choix judicieux.
a+

Par JEJE
JEJE

pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff UNE 125 T VRAIMENT UNE GUICHE TOI ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? TU VA PAS LUI PROPOSER UNE 125 DE MERDE POUR DELIRER ! connard de merde.

Dernier commentaire

Par yann
yann

là tu est vulgaire jeje !!

Commenter « enduriste debutant cherche la bonne moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?