Sur mon 426 wr aprés plusieurs sorties il faut que je retende les rayons de ma roue arriere mais, je ne sais pas vraiment comment faire sans faire de connerie (ovalisation de roue, voile !!!!), pouvez vous me donner des conseils.
Un collègue qui fait du vélo me dit que son mécano utilise de la loctite après avoir retendu ses rayons, cela empeche qu'ils se detentent de nouveau.
Merci pour vos conseils.
Les 4 commentaires de cette publication.
fait "sonner" les rayons avec la clé pour entendre ceux qui sonnent "sourd"
commence par ceux-la pour les retendres
au niveau des plus tendus.toujours progréssivement et "droite-gauche" pour
ne pas voiler.ne pas tendre trop,tu doit
pouvoir écarter 2 rayons avec tes doigts
en forçant un peu.pour la loctite:NON.
par contre si des ecrous commences a griper,tu est bon pour sortir le pneux
et graisser 1 a 1 les ecrous avec pour ma par de la graisse a chaine
Merci KT pour tes conseils, mais la semaine dernière j'ai commençé à retendre mais une chose bizarre ou peut etre normale m'est apparu sur certains rayons le sens de rotation de la cle pour les remettre ne pression était inversé ????
D'avance merci
A+
pour un bon montage de rayons enduire les filets des broches d'huile de lin. Le locktite même bleu est à proscrire.
Olivier pour les rayons ceux de droite vont à gauche et ceux de gauche vont à droite d'où le sens inverse des écrous des rayons du coté droit car du moyeux ils partent vers la gauche donc deviennent inversés!
Pratique-toi sur une roue de vélo. Tu vérifie la tension manuellement, puis avec ta clé tu les fait sonner son clair = ok. Son sourd = a retendre.
Merci les gars pour vos conseils, je n'avais pas rever et je ne pense pas avoir fait de boulette car je me suis contenté de remettre les rayons en pression je vais refaire une inspection ce week end.
A+