Sur un 400 KTM, au point mort et uniquement au point mort un bruit apparait comme si l'embrayage tournait.
Ce bruit disparait lorsque j'actionne l'embrayage.
Est-ce un problême de garde, normalement au point mort l'embrayage n'a aucune fonction ??? En prise ou non.
De plus aucun réglage n'est possible vu que l'embrayage est hydrolique.
A votre avis ?
Les 7 commentaires de cette publication.
ce doit étre la boite qui a ce bruit a vide,il faut imperativement de l'huile
spécial moto,qui a un aditif pour boite,
et pas de l'huile voiture.
| JEFF : Sur un 400 KTM, au point mort et uniquement au point mort un bruit apparait comme si l'embrayage tournait. Ce bruit disparait lorsque j'actionne l'embrayage. Est-ce un problême de garde, normalement au point mort l'embrayage n'a aucune fonction ??? En prise ou non. De plus aucun réglage n'est possible vu que l'embrayage est hydrolique. A votre avis ? |
la resistance quand tu debraye c est normal .de meme quand on enleve la chaine et qu on au point mort le pignon tourne quand meme . pour le bruit je pense que c est normal car il faut pas oublier qu une partie de la boite est en mouvement meme quand aucune vitesse n est passee .sinonn c est peut etre un roulement qu il faut changer
pour le bruit de boite jusque 2003 c'est normal , cela vient de la conception de la cloche d'ambrayage,il n'y a pas de souci. j' ai un pote qui as deux 450 une 03et une 04 la 03 fait ce bruit au point mort et des que tu debrayes ça le fait plu ,la cloche a ete modiffie sur le 04 et çà le fait pas
pour la commande d'embrayage il sufit d'une petite bule d'air dans le circuit et ça ne debraye pas bien,cela peut survenir apres une chute ,meme si tu as le bon niveau ça ne change rien il faut faire une purge par le bas avec une seringue et le tour est joue ,ça m'est arrive une fois (l'ambrayage collait a froid et j'avais des difficulte a trouver le point mort moto a l'arret moteur en marche avec niveau d'huile correcte car si il est trop haut cela peut e galement poser probleme) j'ai purge le circuit et tout est rentre dans l'ordre
il ne faut surtout pas metre de liquide synthetique genre fluide de frein dans ton circuit de commanded'ambrayage,il y en a qui mettent du lhm,moi je met du liquide magura pour etre sur et tu fais comme sur le manuel
je prend une seringue de 60cc avec un morceau de tuyaut de perfusion (souple,transparent et il se place bien sur la boule de la vis de purge)