comme ça j vous emmerderai plus!
(seulement jusque la prochaine fois)
lorsque j allum(ais) ma moto, meme o ralentit et a froid, du liquide de refroidissement sort en bas a droite du moteur, juste derriere la protection de cadre de droite donc, et venais,j ai remarquer, du petit trou à ce meme emplacement, juste avant le couvercle de la pompe a eau! un trou d origine je crois, j pense que tout le monde a le meme sur sa YaM mais je voulais savoir si c etais normal que celui ci pisse un peu, voir meme beaucoup!?
une surpression passagere quelconque?
je tien aussi a preciser qu apres chaque sortie il me manquais bien 30ml de liquide de refroidissement dans mes radiateur, mais j ai entendu dire que c etais du fait du trop peu d antigel, donc j en ai remis, pour augmenter le piont d ebulition de l eau donc!
bon bin encore bonne nuit! portez vous bien et que la force du bouilleur soit avec vous!
++
biloute!! :p
Les 3 commentaires de cette publication.
ben t'a pas de pot d'expension sur cette moto. donc ce trou sert a évacuer le trop plein et/ou la pression dû au point d'ébullition ± du liquide refroidissant. Le bon mixte est 60% glycol et 40%eau. Si tu fais pas ce mélange tu devras vérifier RÉGULIÈREMENT ton niveau pour t'assurer de ne JAMAIS en manquer.
😶
Le tou duquel s'échap' un peu de liquide de refroidissement est situé sous la pompe à eau, la pompe à eau est séparée du moteur par un double cloisonnement. Pour éviter qu'en cas de fuite de la mayonnaise se produise dans l'huile moteur.
Comme il y a un double cloisonnement, il y a deux joint d'étenchéité l'un côté juile moteur, l'autre côté eau pour la pompe.
En ce qui te concerne si tu dénotes une fuite d'eau par le trou de la chambre de séparation, il s'agit juste de démonter le carter de la pomte à eau, de retirer les pales, le circlips et de procéder au changement du premier joint d'étanchéité.
Durée de l'opération 1/4 d'heure, en pincant les dutit cela devrait t'éviter de purger tout le circuit.
Bon courage