Maître-cylindre

Par Le Nic
Le Nic

Salut à tous,

Mon maître-cylindre de frein AV est sérieusement grippé. Il faut vraiment forcer pour arriver à faire bouger le piston dans son logement. Je pense que c'est (en partie) suite à mon bain de boue du week-end dernier + l'oxydation + l'usure normale (8 ans et 24 000 km).

Savez-vous si on peut roder l'alésage (et éventuellement le piston) pour essayer de le sauver?

Si oui, comment faire? avec du papier de verre (grade 600 ou +)?

Parce que bon, ça vaut dans les 200 Euros et ça m'embête. D'autant plus que le délai chez Husqvarna... pas besoin de vous faire un dessin.

Merci
Bon gaz!!

Nic pas d'bol

Commentaires

Les 2 commentaires de cette publication.

Par BILLOU
BILLOU

Il faut que tu démontes le tout, tu nettoies les pièces mais sans rien agresser, surtout pas de papier de verre, plutôt de l'essence (sauf pour tout ce qui est joint !!! attention !!!)Il faut simplement nettoyer toutes les pièces, tu achètes un joint neuf, et normalement tu devrais pouvoir le sauver pour maxi 10 €uros, le prix du joint et de tes produits.
Pourquoi vouloir être agressif, il ne t'a rien fait ce pauvre maitre cylindre !
@+
BILLOU

Dernier commentaire

Par Le Nic
Le Nic

Merci Billou

J'ai déjà démonté et nettoyé avec du nettoyant pour filtre à air (ça me semblait + soft que l'essence). C'est un échec complet, cette saleté de piston ne glisse pas mieux qu'avant.

Mais peut-être que ce produit est trop doux, surtout pour enlever les petites "surépaisseurs" dûes à une éventuelle oxydation de l'alésage.

Reste à tenter un changement des joints du piston (il y en a 2). Ils sont légèrement griffés sur l'extérieur. Peut-être qu'ils sont devenus trop souples aussi, c'est vrai finalement, ils sont assez vieux.

Merci encore!!

Nic

Commenter « Maître-cylindre»

rester connecté

m'inscrire perdu ?