gas 125 ec, soucis de ralenti

Par tisteph
tisteph

salut tout le monde,
j'arrive pas à régler le ralenti de ma gas 125 ec. je comprends pas. a froid, elle tourne comme une horloge et dès qu'elle attend sa température de fonctionnement, elle cale! dans un sens, c'est pratique parce que je sais quand elle est chaude et que je peux envoyer mais bon, c'est quand même hyper pénible à l'utilisation!
HELP.
merci

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par tisteph
tisteph

c'est encore moi... j'ai eu des données de réglage sur le site gasgasman.free.fr (excellent pour tous ceux qui roulent sur gas). le seul problème est que je ne sais pas à quoi correspondent ces chiffres! excepté pour le nombre de tours de la vis d'air. alors, voila, je vous livre les valeurs concernant la 125 ec 2003... en espérant que qq'un puissent me les expliquer.
-allumage : 32°
-principal : 192
-ralenti : 48
-aiguille : NBHW 2e cran
-boisseau : 5
vis d'air : 1,75 T

alors avec ça, je suis pas sorti de l'auberge!
HELP
merci d'avance

Par Le Nic
Le Nic

Salut

Hormis le chiffre "allumage" (qui doit être un angle de calage), le reste concerne le carbu:
- principal: c'est la taille du gicleur principal
- ralenti: la taille du gicleur de ralenti
- aiguille: la réf de ton aiguille et le cran auquel elle est attachée
- boisseau: c'est aussi un calibre std

Tu peux aussi trouver le poids du flotteur.

En fait ce sont les paramètres d'origine de ton carbu. C'est ce que tu dois avoir si tu n'as rien modifié.

Pour ton problème, ça peut venir de beaucoup de choses: prise d'air (vérifier la pipe d'admission et le conduit de filtre à air), carbu à nettoyer, mauvaise bougie, piston ou segment mort (vérifier la compression)...

Difficile de dire comme ça...

Bon courage

Nic

Dernier commentaire

Par tisteph
tisteph

merci Le Nic,
en fait, ça y est, je me suis penché sur toutes ces affaires de carbu hier soir. j'ai bouquiné tous les chapîtres réglage carbu que j'ai trouvé puis, armé d'un petit tourne-vis, c'était parti pour atteindre le top. stupeur, tous mes problèmes venait d'un mauvais réglage de la vis d'air qui n'avait qu'1/2 tour!!! c'est peu et ça explique aussi qu'elle crachoyait de l'huile en pagaille (j'avais mis ça sur le compte du "mélange rodage"). enfin, 1 tour de vis d'air plus loin, je me suis réglé le ralenti au p'tit poil et j'ai laissé tous les autres réglages comme ils étaient (origine).
voila, bah, en tout cas merci pour l'info sur les différents paramètres du carbu. AH, ces débutants alors!!!

Commenter « gas 125 ec, soucis de ralenti»

rester connecté

m'inscrire perdu ?