Salut les endureux!!
Le week-end dernier j'ai été obligé d'abandonner ma meule chérie au fond des bois car elle était coincée dans un bourbier (une ornière pleine de glaise, en pleine côte).
Avant de me résoudre à l'abandonner j'avais quand-même forcé 1 heure sans réussir à la faire bouger. Avant de me traiter de tafiolle, sachez que le lendemain on y est retourné à 3 et elle n'a pas bougé non plus. C'est ce qu'on appelle être bloqué de chez bloqué. Finalement, on l'a sortie en approchant un John Deere à 20 mètres et en tractant avec des élingues. Sacrée opération!! Et merci encore à l'agriculteur du coin qui m'a bien sauvé la mise.
Bon. Maintenant j'ai une question: la meule a passé la nuit plantée dans le moulard (en plus il a plu toute la nuit), sachant qu'il y avait de la glaise liquide jusqu'aux 2/3 des roues, et que la pédale de frein et le sélecteur trempaient aussi dans le caca.
Que faut-il démonter pour vérification? Les roues (je pense surtout aux roulements)? La boîte aussi, ou simplement vidanger? Pour l'instant j'ai juste fait un bon nettoyage externe + filtre à air, et j'ai ouvert le carter d'allumage (qui était parfaitement sec).
Qu'en dites-vous?
Merci
Nic
Les 4 commentaires de cette publication.
Tu fais des soins du visage ????
Trève de plaisanterie, à ta place je m'occuperai des roulements de roues, des pinces de frein, et quant à la boite, rien ne t'empêche de lui faire une petite vidange. Il faut démonter tous tes reniflards et vérifier qu'ils ne se sont pas bouchés. Démonte l'axe de pédale de frein, pour le nettoyer et le lubrifier. Pour le sélecteur y'a pas de bobo. Ca t'apprendra à vouloir te faire une GLC à toi tout seul !!!!!!!
Bon courage et @ bientôt.
BILLOU
ah ah sacré Nic !
y a 3 semaines me suis tanké fort aussi, 1h30 tout seul pour sortir la chiotte, le portable qui passe pas, la nuit qui tombe, 1 km de bourbiers en sens inverse pour retrouver la route après...on se sent seul hein !
ça vous forge un enduriste ça !
mouarfffffff
Hahaha!!
Pour les soins du visage ça ira. J'ai plutôt besoin de soigner mes pieds: j'ai mis 1h30 pour rentrer chez moi à pattes, avec les bottes. Etant donné les ampoules gigantesques que j'ai ramassées, je ne peux marcher normalement que depuis hier!!
Ah ça, je m'en souviendrai de cette GLC...
Merci Billou.
A+
Nic
Salut Charles
Ah ça oui alors, ça vous forge une homme!!
Et si je me souviens bien, les bourbiers du côté de chez toi c'est pas de la rigolade... tu as dû bien en baver toi aussi!!
Allez, à +
Nic