nettoyage filtre a air ?

Par nb
nb

salut a tous,je suis NB en enduro,pouvez vous me dire comment nettoyer un filtre a air ?
je sais qu'il faut le laver a l'essence mais apres il me semble qu'il faut mettre de l'huile,mais laquelle et faut il en mettre beaucoup ??
merci beaucoup @+

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par mister
mister

il faut bien le nettoye a l'essence et ensuite le compresser et non pas l'essorer . tu met ensuite du spray a filtre a air que tu trouvera dans n 'importe quelle concession , tu vaporise sur tout le filtre et tu verra apparaitre un pelicule sur la mousse .

Par Angels
Angels

imagine lorsque tu te laves que ta bouche est l'entrée d'air du carbu. Ton gant de toilette sert de filtre et lorsqu'il est complètement mouillé est-ce facile de respirer?

si tu as un compresseur à ta disposition un bon coup de souflette suffit.

pas besoin de badigeonner la mousse car la prochaine fois se sera collé et plus difficile à nettoyer.

l'important c'est de le nettoyer SOUVENT!!!

Par Oliv
Oliv

ne le nettoie pas à l'essence, ca finit par dissoudre la colle des mousses, utilises plutot du white spirit + 1 second lavage à l'eau chaude + produit vaisselle, tu verras qu'il y a encore plein de merde dedans

Par herve
herve

n oublie pas ton filtre a air c est la vie de ton moteur alors prends en soin

Par Charles
Charles

oh les gars, jamais d'essence sur une mousse de filtre, ça finit par dissoudre la mousse et la colle...
eau chaude + liquide vaisselle

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par nb
nb

de l'eau chaude et du liquide vaisselle ??
trop tard je l'ai fait a l'essence,c la 1 ere fois donc ca va,la prochaine fois je ferai comme tu as dit .
par contre g plein de merde a l'interieur du filtre,je vais attendre qu'il seche et apres je mettrai un coup de seche cheveux (air froid)par l'exterieur.
merci du renseignement les gars @+

Dernier commentaire

Par le Nic
le Nic

Salut

S'il y a des impuretés à l'intérieur du filtre, ça veut dire 2 choses:
1- tu ne le nettoies pas assez souvent
2- vérifie ton carbu (au moins le venturi) car il doit être sale aussi

Franchement, ne néglige pas l'entretien du filtre. Le coût est vraiment rikiki comparé au prix d'un moteur!!

Ah, et n'oublie pas de mettre de la graisse sur la surface de contact entre le filtre et son support. Les impuretés sont peut-être rentrées par là.

Allez, bon gaz à toi!

Nic

Commenter « nettoyage filtre a air ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?