bonjour à tous,
J'ai un probleme de carbu sur mon 600XR.
à partir de mi-régime le moteur ratatouille et ne prend plus les tours, et si je maintiens les gaz ouverts il pete et fait un bruit comme s'il n'y avait plus d'allumage ou qu'il s'engorgeait!!!
Sur quel réglage je dois jouer pour régler ce problème
merci pour votre aide
cdlt
FAB
Les 5 commentaires de cette publication.
Salut,
Commence par nettoyer ta bougie,voir une neuve "ngk dpr8ea9"
verifie la connexion a l'antiparasite,si elle demarre bien je ne pense pas que l'allumage y soit pour quelque chose,souffle tes gicleurs du carbu. Si elle tourner bien avant ne change pas de gicleur si ce n'est pas le cas au besoin regarde sur la revue technique la monte d'origine, si tu ne l'a pas je pourrais te le dire.
La vis de richesse, la petite tête en bas avec le ressort doit etre desseré de deux tours aprés etre vissé a fond ( ne force pas comme un bourrin pour la visser).
Je suppose que ton filtre a air est propre, et que tu roules au super plombé, sinon commence par ça.
tient moi au courrant
A+
pascal 600 xr 1990
merci pour ces indications
comme elle demarre au quart de tour je pencherais plus pour la vis de richesse
je teste ça ce WE et te tiendrais au courant
FAB
Salut Fab je voulait savoir comment tu a fait pour resoudre ton prob car j'ai exatement le meme que toi merci d'avance!!!
J'ai eu le même pb XR 600 1990 puis 1994 carbu encrassé par une éspèce de mousse verte dans les conduits (invisible à l'oeil même démonté) avec les même symptomes.
Ce probléme m'a beaucoup inquiété et finalement un bon nettoyage avec un produit spécifique a tout réglé.
A l'époque en 1999 ne trouvant pas le panne, je l'ai amenée chez le mécano (trail 69 Lyon) qui n'a pas trouvé tout de suite, heureusement juste avant d'ouvrir entièrement la moto pour un diagnostic, il eu cette idée lumineuse.
Je m'en suis tireé pour 300 francs...