Bonjour à tous, je souhaite organiser une randonnée TT, pouvez vous me dire quelles autorisation demander (et a qui)
merci
Les 4 commentaires de cette publication.
ne fait pas n'importe quoi pour que les pilotes de la region puissent continuer a rouler sans emcombre apres ton passage.
De plus en plus difficile. Il faut avoir un parcours, des autorisations de chaques communes traversées (surtout si tu passes sur des chemins non ouverts à la circulation (style remembrement, privé, etc...). Le plus facile reste de prendre un GR. Une assurance (en cas de pépin) et surtout tu prends QUE des motos HOMOLOGUEES (photocop de la CG à l'inscription), avec des motards ASSURES (photocop de la police d'assurance à l'inscription). Tu fais signer une décharge de responsabilité à chaque pilote + caution en cas de dégradations et plaintes. Ensuite il faut des gens pour les points de contrôle et éviter que les motos se perdent. Un 4x4 pour l'assistance (Essence, moto en panne,photos,etc...)
Trés chiant à organiser mais en même temps heureusement que certains se tirent encore les doigts du cul. Malheureusement, y a toujours 2 ou 3 connards qui respectent rien (clotures ouvertes, gazons piétinnés, on passe dans les champs, à fond dans les villages, etc...) ce qui ternis un peu notre loisir.
Bon courage...