débat sur la loi en France du TT

Par burn1
burn1

salut a tous

j'aimerai bien avoir vos réactions sur se sujet!

si vous avez achetez le new moto verte vous devez savoir de quoi je parle.

les interdictions de circulers en TT se multiplie en France est sa deviant assez chi....¨!

car moi je suis dans le 74 et cette zone est classé rouge donc je sais plus ou rouler.

ils faut que l'ont fasse quelque chose autrement on pourra dire adieu a se sport.

a plus

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par freddy
freddy

Je pense qu 'il faut se defendre au
niveau local tant qu'on ne sera pas
soutenu par les importateurs et les
pilotes mediatique.Le seul organisme officiel le codever veut nous associer au 4x4 et aux chasseurs!!!!!.
Ce qui me gonfle c'est qu'on ne demande rien ,il ne faut pas nous ouvrir des pistes balisé des GR.
Il faut savoir que chaque annee il y a env 50 morts d'accident de chasse,autant sur les pistes de ski,il y a eu 200 interventions en helico pendant juillet aout sur le gr 20 et
nous on nous traque!
Dernierement j'ai assisté a une reunion pour la circulation des vehicules motorises dans le Garlaban les chasseurs ont parlé de filets a chevreuil pour nous attrape.
Mais je m'emporte alors qu'il est tard
je reviendrai demain.

Par Charles
Charles

Le local c'est bien, à condition de se faire élire dans les conseils minicipaux, départementaux et régionaux. Sinon, négocier avec les élus locaux ne sert pas à grand chose puisqu'ils changent régulièrement.

Pour le Codever, tu ne me sembles pas vraiment au courant, je vais mettre quelques pendules à l'heure.

Le Codever est effectivement le seul collectif à défendre nos interets de motards, puisque la FFM ne fait rien, à part des ronds de jambes devant les écolo-intégristes.

Le Codever est supporté financièrement depuis le début par les principaux importateurs moto et 4x4.

L'association avec le 4x4 date des débuts (sans le 4x4 le Codever n'aurait jamais existé !). Sache que le Codever est un Collectif de défense des Loisirs Verts et donc pas seulement la moto, et c'est bien là sa force !
La fédé de Jet-ski y adhère d'ailleurs...
Le milieu moto se réveille doucement... Depuis 2001, les motards sont de plus en plus nombreux à rejoindre le Codever, il est temps !
L'alliance avec les chasseurs a fait long feu, car le CPNT n'a pas respecté ses engagements. Néanmoins, elle a apporté des contacts, et le comportement des chasseurs change petit à petit (pas partout, mais la tendance est générale)

Sache aussi que le Codever est contre la création des PDIRM (plan départementaux d'intinéraires de randonnée motorisée) prévus par la loi qui a créé les PDIPR.

Pour défendre tes droits, je t'encourage à nous rejoindre au plus vite...

Charles
Délégué Codever 45

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par AmSud
AmSud

Salut Charles

Ton discour me plait beaucoup, car je te rejoins sur de nombreux points.

J'ai lu les articles qui se trouve sur le site du code vert. En quoi m'engage un adhésion au code vert.

Merci de me répondre.

Il serait peut-être bon de lancer une campagne d'adhésion sur le forum; car j'ai l'impression que beaucoup de personnes ralent, mais que peut agissent.

A+

Par Olibo
Olibo

Pour ceux qui veulent visiter le site de codever...
http://www.codever.asso.fr
Bye et bons chemins...

Par Charles
Charles

Ca t'engage à nettoyer ma moto chaque lundi. Nan, je déconne 😃

Plus sérieusement, le seul engagement indispensable, c'est que tu respectes le code de bonne conduite, mais c'est sans doute déjà le cas...
Le reste... tu peux participer à la Journée des Chemins, aider un peu ton délégué départemental ou régional, faire avancer les choses dans le bon sens quoi...
Un truc important aussi, c'est la remontée d'infos locales vers le Codever.
Mais rien d'obligatoire....

Par contre ça te donne pas mal d'avantages, tu as du voir la liste sur le site du Codever.

Ne pas oublier que le Codever n'est représenté et animé que par des bénévoles , et donc n'existe pas sans vous !
Et aussi que sans argent (donc sans cotisations), on ne pourrait rien faire ! (courriers, actions en justice, communication médias etc...)

J'espère que tu nous rejoindras vite, et d'autres ici aussi !

Charles

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par norbert
norbert

Bonjours à tous
Je voudrais réagir plus fermement sur les divers litiges qui concernent notre pratique.
Râler c'est bien mais agir c'est mieux!
Au lieu de se défendre contre les organismes écologiques et tous ceux qui visent à ne plus nous voir sur les chemins; balayons devans notre porte pour qu'enfin les anti-moto verte n'aient plus matière à dire!
Oui, il est temps de faire la chasse à ceux qui ne respectent rien en pratiquant la moto! Depuis quelques années nous enrichissons le tableau de mauvais points nous concernant. Ceux qui roulent le dimanche après midi dans des chemins bondés de monde; Ceux qui se traînent avec des motos bruyantes et souvent sans permis ni assurance sous pretexte qu'il sont sur un chemin. Ceux qui ne ralentissent pas à la vue de marcheurs ou de vététistes...
Et ce n'est pas fini car la mode du Quad est lancé...
Mettez-vous un peu à la place du père de famille qui, en ballade avec ses enfants voit débarquer une meute de motards arnachés comme Robocop. Cette personne ne comprend pas forcément cette attidude. Sur ce même exemple, combien s'arrêtent et coupent le moteur?, combien discutent avec ces gens?
Non au lieu de ça, voyant le visage grimaçant du promeneur, ceux qui n'ont rien compris donnerons un coup de gas afin de s'affirmer un peu plus et pourquoi pas de surcroît en envoyant une pelletée de terre. Heureusement c'est une minorité, mais ceci existe!
Et bien, tous ces comportements sont très destructeurs!
Toutes les années avec quelques amis, nous participons à quelques manifestations ou balisages pour telle ou telle association nécessiteuse.
Nous discutons avec les mairies, organisons la journée des chemins, etc...
Alors quand vous êtes témoin de ce genre de comportement, et bien vous baissez les bras! Il est plus long et plus difficile de convaincre les élus locaux sur la non-nuisance de notre loisir ( car ce sont eux qui prennent les décisions ). Alors qu'en un instant un énérgumène peut se permettre, par un comportement idiot et non civilisé, de démollir des mois, voire des années de travail.
Il n'est peut-être encore pas trop tard, mais chacun de nous doit prendre conscience de ce qui se passe réellement sur le terrain. Les chemins sont pour tout le monde, à condition d'avoir quelque peu de civisme à l'égard des autres usagers.
Battez-vous contre les mauvais comportements, les groupes trop nombreux, le bruit ennuyeux de certaines motos... C'est un combat de terrain, long à appliquer, mais qui nous sortira de l'ornière. ET c'est à ces seules conditions que vos propres enfants pourront, eux aussi, connaitre les joies de la Moto Verte.

Norbert

Dernier commentaire

Par TT for ever
TT for ever

Bravo pour le ton et la lucidité de la réponse
Je suis dans le 49, j'ai pratiqué le TT dans les années 75/85, il y avait qq accrochages mais pas d'interdictions.
Je reviens au TT aujourd'hui et je découvre qu'étant dans un PNR quasiment toutes les communes ont pris des arretes municipaux anti 4x4 et motos (avec des nuances"comiques" type trial alors qu'une dénomination globale TT n'aurait pas été discutable).
Quoi faire, pour renégocier c'est trop tard et les PNR verrouillent la situation.
J'en prend le parti (pari ?)de rouler peut etre a 2 ou 3 avec des motos presque en règle (cad : phares/echappement réglo/plaque normale/klaxon assurance bien sur !)manquent les clignotants (obligatoires ou pas ?) en respectant ce qui est visible (panneaux interdictions ou reproduction AM placardés a l'entrée des chemins) ce qui ne l'est pas ... ma foi !
Qui nous verbalisera ? les maires, si on est correct on doit pouvoir s'expliquer et négocier, la Gendarmerie ... a part quelques 350 Cagiva kaki épisodiquement dans la region ... restera la délation.
Les interdictions irréfléchies sont faciles a prendre mais inefficaces, a mon avis laisser les gens rouler dans des chemins forestiers (defonpar les tracteurs de débardage = travailleurs !) ne doit pas avoir d'incidence, par contre attaquer sur un chemin nivelé un jour de gadoue n'apporte rien sur le plan TT mais laaaisse des traces indélébiles sur le chemin et l'esprit des élus ou representants de l'autorité. Je vis à la campagne, fils d'agriculteur, mais travaillant "en ville" je ne concois pas d'abandonner un loisir qui m'a apporté tant de plaisir et de bons et sains moments - Gouter à la moto routière et ses risques potentiels ou continuer de de faire plaisir en rando quelques heures par semaine ?
j'ai choisi la clandestinité .. faut bien s'encainaller a mon âge après il sera trop tard !
Bonnes balades à tous et à bas la censure (je suis presque'un soixante-huitard !)

Commenter « débat sur la loi en France du TT»

rester connecté

m'inscrire perdu ?