Bonjour à tous,
Je commence à me soucier de mes suspensions sur le 300 EXC (2006).
J'ai pour le moment rien touché depuis sa livraison car, je penser plus à pas la chatouiller biscotte simili rodage.
A la dernière sortie (maintenant elle a 270 bornes) j'ai voulu profiter d'un petit talus pour faire qques sauts (enfin ... quelques sursauts ) histoire de voir le comportement de l'engin.
Verdict : mes 115kg pour 1.87m à poil ne sont pas adaptés aux suspensions ...
Deux possibilités :
1 - je fais régime pour m'adapter aux suspattes mais là ça rique de prendre du temps ...
2 - j'adapte les suspattes à mon poids.
J'ai posé la question à shaft-racing (qui m'a par ailleurs répondu sympatiquement et très rapidement ), il me propose plusieurs possibilités :
- chgt des ressorts amortos et fourche (env 300 euros)
- chgt des ressorts et prépa (env 600 euros)
Ma première question est la suivante :
VOUS QUI ETES AUSSI FRELUQUET QUE MOI ... AVEZ VOUS FAIT QQUE CHOSE A VOS SUSPENSIONS POUR LES ACCORDER A VOTRE POIDS ????
La seconde pour ceux qui ont fait une prépa de suspension :
QU'EST CE QUE CA VOUS A APPORTE DANS LA PRATIQUE ???
Merci d'avance pour vos réponses
Les 2 commentaires de cette publication.
Je pense pour commencer que vu ton gabarit hors normes tu n'as pas d'autre choix que de changer les ressorts.
Attend ensuite de voir le résultat et envisage la prépa si nécessaire.
J'ai fait préparer mes suspat chez shaft en juillet mais je n'ai pas vraiment eu le temps d'en profiter.
La fourche va de toute façon y retourner car encore trop ferme en début de course et elle a toujours des reactions vicelardes dans les cailloux.
Mais c'est peut etre un mal incurable.
plus de 95 kg pour moi, alors j'aurai du aussi changer mes ressorts mais commeje suis un super poireau, je n'ai fait que préparer mes suspensions par shaft et résultat plus que convaincant. Il faut dire que je fais jamais de cross et que je ne saute aue par erreur d'inatention
Maintenant à 20 kg de plus ..... je changerai peut être les ressorts.