je viens d acheter un 300 ktm et en le revisant je me suis apercu qu il y a un cylindre et un piston de 250 (vu le diametre 1 cote). qui pourrai m expliquer les avantages de cette modif s il y en a ??? AMICALEMENT
Les 6 commentaires de cette publication.
Hello ,
je suis dac avec pivi , pour moi tu as
une 250 parce qu'il n'y a pas trop de dif entre les 2......................................
sur ma "640 lc4" dans les spécifications c'est écrit 625cm³. Il me manque donc 15cm³! Ceci est dans un but préventif? Pour permettre le perçage jusqu'à un max de 640cm³???
Dans le cas d'une 300cm³ et que tu as un 250cm³ ...je veux bien croire certains trucs mais selon moi tu t'es faites "fourrer"[baiser]! De toute façon tu n'aurais pas le carbu d'origine si le type avant a remplacer le 300 par un 250. Et même si cette logique tiens... d'où vient le 250? D'un 125???😃lllllll 😶
pour vrai dire j'en sait rien!
il se peut que se soit le meme cylindre pour ces 2 modeles. Sauf que la bielle et le piston sont différent. Ou le piston est le meme mais la bielle est plus courte pour la 300cm³.
ou je suis dans les patates¿¿¿
Une 300 avec un piston de 250 ça ne démarre pas , vu le manque de compression. La cylindrée d'une moto correspond au volume engendré par le piston lors de sa course.
3.14 X RAYON du piston au carré x course du piston . Le tout dans la même unité soit en cm.
slts
ON NE PEUT PAS MONTER UN CYLINDRE DE 250 AVEC UN EMBIELLAGE DE 300
LE PISTON TAPERAIT DANS LA CULASSE
TU AS DONC UN MOTEUR COMPLET DE 250 DONC UN 250 PARCE QU'il n'y a que ca qui change...
C PAS SI MAL T AS UN PEU MOINS DE COUPLE MAIS CA MARCHE QUAND MEME
regarde sur la carte grise si tu en a une le type doit etre gs300.
a+