pot qui fume

Par seb240788
seb240788

salut
voulant resouder un petit trou dans le pot de ma kt 250 je l'ai démonté puis remonté sans problème particulier à part ces p****n de ressords, mais bon voila quand j'ai démaré la moto je me suis rendu compte que de la fumée sortait juste entre le pot et la sortie du cylindes .
j'ai donc pris mon courrage à deux mains et j'ai redémonté tout le pot et je me suis rendu compte que le joint de pot est sectionné à un endroit ce qui laisse passer les gaz déchapement ( en tout cas je crois que c'est ça car au début je croyais que je pouvais mal avoir remis le pot mais après l'avoir bougé avec ma main pour bien le remettre dans son logement la fumée sortait toujours).

et donc je me demandé si il était grave de roulé comme ça quelque temps, le temps d'aller commander un nouveau joint?
et aussi est ce que c'est bien ça ou alors je l'ai mal remonté ce qui m'étonnerais?

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par kokor91
kokor91

salut!
normalement tu as 2 joints toriques qu'il faut changer de temps en temps car les vibrations les aplatissent, en plus je mets de la pate a joint moteur quand je remonte comme ca tu es sur que c'est etanche.bon courage !!

Par seb240788
seb240788

ok merci mais il est ou le deuxième joints?

Par strategaire78
strategaire78

2,50 Euros pièce. Et ça ne fumera plus.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Nico91
Nico91

seb240788 a dit :
ok merci mais il est ou le deuxième joints?

ça dépend des motos, certaines on deux joint de pot d'autre un

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par FG
FG

on m'a dit que du téflon pour plomberie peu faire l'affaire provisoirement

Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur !!!!!!!

Dernier commentaire

Par strategaire78
strategaire78

Le teflon résiste bien à la chaleur donc ça devrait marcher.
Tu laisses le vieux joint en place et tu fais 4 ou 5 tours bien serrés.
Si tu as un rouleau sous la main, ça ne te coutera pas grand chose d'essayer.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Commenter « pot qui fume»

rester connecté

m'inscrire perdu ?