j'hesite entre une kdx et une kmx(histoire de prix).Sachant que je ne pratiquerait environ 30%route et 70%chemin je voudrais savoir si une kmx me suffirait sans trop avoir de casse dans les chemins parfois trés cassant.
tout renseignement de personnes ayant eut une expérience de l'une de ces 2 bécannes seront les bienvenue
merci
Les 4 commentaires de cette publication.
Vu ton utilisation plutot un kdx, plus adapté au chemin
Le kmx a une conception plus ancienne
Le KDX est bien plus adapté a l'enduro que le KMX, la différence reste quand meme assez importante.
Pour l'utilisation que tu en feras, je te conseille de KDX.
J'ai eu un kmx pendant douze ans, c'est une super moto .... sur la route!
6 mois de tout terrain pour débuter et j'en ai atteint les limites (pourtant je suis pas un violent):Suspensions trop souples,pas assez de débatement,freinage spongieux et peu puissant, 1ère trop longue en TT mais moteur très sympa.
Avantage du KDX: + de débattement, suspensions plus fermes mais freinage toujours aussi mauvais(sur les 1ers modèles,à vérifier sur les modèles récents).
Aujourd'hui j'ai une HVA 125WRE, elle est vraiment top à tous les niveaux(c'est quasiment une vraie moto d'enduro)mais difficile à trouver d'occase.
Le KDX se situe entre le KMX et le WRE pour une utilisation 100% TT mais par rapport à l'utilisation que tu veux en faire c'est un bon compromis.
Un conseil pour les pneus: michelin T63 Av+Arr (à condition que tu roules pas trop sur terrain gras en TT sinon 2 paires de roues obligatoires)
A+
Olivier