salu a tous
je suis sur le point d'acheter un 400 WRF DE 98
J'aurai voulu savoir si c un bon "milésime"
la côte a l'argus de c modeles 98 99 é 2000
puis vos recomandations lors de lachat ?
les questions a posés o vendeur ect ....
Merci car je suis débutant en enduro
ps je cherche des enduriste ds le 66
Les 24 commentaires de cette publication.
salut,
je ne connais pas le 400 WRF, je rebondis juste sur l'une de tes remarques "je suis debutant en enduro"...
Attention à ne pas prendre trop gros pour une 1ere moto ! Un bon vieux 300 klxr suffit amplement si tu souhaites quelques choses de fiable, sans trop d'entretien, pas cher... etc.
A vouloir prendre trop gros, tu ne reussira pas rapidement à exploiter le bestiau, et au final ça va te degouter... au pire tu vas te blesser.
Bonne recherche,
Tibo
Je ne partage pas cet avis ... mieux vaut commencer avec une bonne moto en gérant la poignée droite qu'en prenant un tréteaux et être dégouté au bout de 3 mois parce qu'on aimerait avoir plus de watts à certains moments ...
Je pense que c'est tout à fait possible de débuter avec un 400 WRF, le seul soucis c'est le poids de la moto qui risque d'être un peu handicapant pour débuter en franchissement.
Maintenant je serai très prudent à acheter un 4T "performant" tel que le 400 WRF aussi vieux (98) ... l'entretien doit avoir été irréprochable sinon elle va te couter une blinde ...
Dans un budget <3000¤ perso je resterai sur un 2T, plus léger, plus fun pour débuter, et surtout moins couteux en entretien et plus facile à bricoler soi-même.
A bon entendeur ...
Ghis a dit :
Je ne partage pas cet avis ... mieux vaut commencer avec une bonne moto en gérant la poignée droite qu'en prenant un tréteaux et être dégouté au bout de 3 mois parce qu'on aimerait avoir plus de watts à certains moments ...
A bon entendeur ...
Je parle pas de monter aux murs ou de sauter des troncs d'arbres ...
mais rien qu'une bonne grimpette ou un pierrier et le poid de la brelle y fait nettement sur une sortie à l'horizontale ou à la verticale ...
Oui dac avec toi Thibo sur le fait qu'il vaut mieux maîtriser à 90% un DR qu'à 40% un EXC ... mais au final avec lequel tu prends le plus de plaisir ? ... c'est quand même le but aussi ...
Ghis a dit :
Oui dac avec toi Thibo sur le fait qu'il vaut mieux maîtriser à 90% un DR qu'à 40% un EXC ... mais au final avec lequel tu prends le plus de plaisir ? ... c'est quand même le but aussi ...
le 400,sans le demareur ,surtout pour un debutant,il va vite etre degoute
je connais un debutant qui est venu faire 2 sorties avec nous ,en +il etait petit et bin il etait +fatigue a sans arret redemarer son 400 que de rouler avec ,on ne l'a jamais revu
ben en fait je rectifie un peu tout ca lol désolé le gas
je suis débutant en enduro mais jai deja fait du motocross sur des vrai terrains é je me démerdait plutot pa mal
sinon je faisai de la vitesse é jai fait les championnat de france 125 cc
apré jai u une kawa qui faisai 120 chevaux é jaurai voulu une 1000 récente qui fait 180 ch mais je préfere arrété la vitesse .
Donc voila je suis pa totalement débutant !
ptigadu66 a dit :
ben en fait je rectifie un peu tout ca lol désolé le gas
je suis débutant en enduro mais jai deja fait du motocross sur des vrai terrains é je me démerdait plutot pa mal
sinon je faisai de la vitesse é jai fait les championnat de france 125 cc
apré jai u une kawa qui faisai 120 chevaux é jaurai voulu une 1000 récente qui fait 180 ch mais je préfere arrété la vitesse .
Donc voila je suis pa totalement débutant !
hla a dit :
je connais un debutant qui est venu faire 2 sorties avec nous ,en +il etait petit et bin il etait +fatigue a sans arret redemarer son 400 que de rouler avec ,on ne l'a jamais revu
slideyam a dit :
Avez vous des infos à nous apporter la dessus ?
slideyam a dit :
hla a dit :
Euh...de mon côté, je viens d'acheter un WRF de 99, avec factures d'entretien irréprochable à l'appui, c'est vrai que sans ca j'aurais pas pris...
D'autre part, j'ai eu un petit souci de frein avant donc j'ai pas encore pu rouler avec et la démarrer souvent, mais à ce sujet, elle me paraît difficile à démarrer.
Bien que chaque moto soit différente à démarrer, pour en avoir eu pas mal (cross), je trouve que le demarrage est capricieux...Avez vous des infos à nous apporter la dessus ?
Nico91 a dit :
slideyam a dit :
hla a dit :
Euh...de mon côté, je viens d'acheter un WRF de 99, avec factures d'entretien irréprochable à l'appui, c'est vrai que sans ca j'aurais pas pris...
D'autre part, j'ai eu un petit souci de frein avant donc j'ai pas encore pu rouler avec et la démarrer souvent, mais à ce sujet, elle me paraît difficile à démarrer.
Bien que chaque moto soit différente à démarrer, pour en avoir eu pas mal (cross), je trouve que le demarrage est capricieux...Avez vous des infos à nous apporter la dessus ?
Bien ventilé la moto avant
c'est bien ce que je disait ,le manque de demareur sur cette moto est un sacre handicap
j'ai fait de l'enduro pendant 2 ans avec un 650XR et bin face a mes potes qui roulaient avec des EXC j'ai jete l'eponge et je suis passe au demareur ,c'est mieux quand les conditions sont difficiles
Bon alors moi j'ai un 400wrf de 99 sur lequel je n'avais je l'avoue pas fait un tres meticuleux entretien hors mis les vidange tous les 500km (préconisé 300km je crois). Récement, le grand nico que je remercie encore m'a aidé ou plutot m'a changer mon piston, ambrayage et distri. Bas ca n'etais pas encore la peine. Mais c'est fait et je suis plus serein.
Donc moi je pense que meme un vieux model est fiable sauf si rupteur en permanence bien sure.
Pour le demarrage.: model 98 sans starter a chaud je crois (a voir) 99 l'a. Et c'est bien utile. En cas de callage ou de chute le starter et ca redemarre.
Quand nico dis ventile : c'est tu décompresse et tu quick un grand nbre de fois pour ventiller le moteur quand il ne demarre pas.
Sinon technique pour ma part : tu decompresse, en gardant decompressé, tu descent le quick tout en bas, tu lache le decompresseur, tu remonte de 4 cran (surtout pas jusqu'en haut) et tu quick d'un bon coup sec.
Pour ma part elle demarre tres bien mais c'est sure ca fatigue quand meme son homme
Pour le choix de la moto : tres bon choix pour un petit budget et pour ton niveau je pense car avec du couple et pas aussi nerveux qu'un 2tps (avis perso)
greg78 a dit :
Pour le demarrage.: model 98 sans starter a chaud je crois (a voir) 99 l'a. Et c'est bien utile. En cas de callage ou de chute le starter et ca redemarre.
Quand nico dis ventile : c'est tu décompresse et tu quick un grand nbre de fois pour ventiller le moteur quand il ne demarre pas.
ptigadu66 a dit :
ba jésite maintenan entre un 2t plus recent
sinon on ma prposé un 250 cr de 2002
pensez vous que c assez fiable une bécane de cross comme ca pour faire de lenduro
é ca coute cher de la mettre en enduro ??
Car ya pa de carte grise la dessus ??
ok ok jai compris ne nou enflamont pas
le 400 wrf que je vais peu etre acheter me sufira enplement je pense
alor je pourrai quand meme allé sur les terrains de cross avec ou ca crain ??
jespere qui sera pa vendu
o fait je recherche tj des jantes d'origines de 600 wr année 92
voila
On va sûrement dire que je prêche pour ma paroisse mais je suis comme toi débutant depuis 3 mois et j'ai deux potes qui tourne régulièrement avec moi, un en 400 wrf et un autre en ktm (400 également), moi je suis en 250 wrz et pour l'avoir prêté a mes deux alcoolique ...a non acolyte ils ont tous les deux eu la même réaction "c'est marrant comme bécane, un peu violent mais ça tire comme nos 400 sauf que t'as l'impression d'avoir un vélo entre les jambes"
Donc conclusion si tu débute je te conseille vivement un 250 2T avantage l’entretien facile,la légèreté de la machine et le budget, maintenant a toi de faire ton choix
Ceci ne reste que mon expérience, bon choix a toi.