côte du 400 WRF bonne occas ou pa ?

Par ptigadu66
ptigadu66

salu a tous
je suis sur le point d'acheter un 400 WRF DE 98
J'aurai voulu savoir si c un bon "milésime"
la côte a l'argus de c modeles 98 99 é 2000
puis vos recomandations lors de lachat ?
les questions a posés o vendeur ect ....
Merci car je suis débutant en enduro

ps je cherche des enduriste ds le 66

wrf 400 pour débuter l'enduro !

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.


Par Tibo27200
Tibo27200

salut,

je ne connais pas le 400 WRF, je rebondis juste sur l'une de tes remarques "je suis debutant en enduro"...

Attention à ne pas prendre trop gros pour une 1ere moto ! Un bon vieux 300 klxr suffit amplement si tu souhaites quelques choses de fiable, sans trop d'entretien, pas cher... etc.

A vouloir prendre trop gros, tu ne reussira pas rapidement à exploiter le bestiau, et au final ça va te degouter... au pire tu vas te blesser.

Bonne recherche,
Tibo

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par Ghis
Ghis

Je ne partage pas cet avis ... mieux vaut commencer avec une bonne moto en gérant la poignée droite qu'en prenant un tréteaux et être dégouté au bout de 3 mois parce qu'on aimerait avoir plus de watts à certains moments ...

Je pense que c'est tout à fait possible de débuter avec un 400 WRF, le seul soucis c'est le poids de la moto qui risque d'être un peu handicapant pour débuter en franchissement.

Maintenant je serai très prudent à acheter un 4T "performant" tel que le 400 WRF aussi vieux (98) ... l'entretien doit avoir été irréprochable sinon elle va te couter une blinde ...

Dans un budget <3000¤ perso je resterai sur un 2T, plus léger, plus fun pour débuter, et surtout moins couteux en entretien et plus facile à bricoler soi-même.

A bon entendeur ...

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par Tibo27200
Tibo27200

Ghis a dit :
Je ne partage pas cet avis ... mieux vaut commencer avec une bonne moto en gérant la poignée droite qu'en prenant un tréteaux et être dégouté au bout de 3 mois parce qu'on aimerait avoir plus de watts à certains moments ...

A bon entendeur ...


heu... y'a des mecs qui terminent regulièrement dans les 10 premiers, avec ces "treteaux"...

en fait je reste convaincu qu'il est preferable d'utiliser un "treteau" comme tu dis, à 90%, plutot qu'une machine plus performante à seulement 40%...

Après environ 3 ou 4 ans passés sur des 350 DR, je suis depuis quelques mois sur un 400EXC... et très franchement... ce n'est pas encore moi qui pilote : c'est elle !!!

Il serait presomptueux de ma part de dire que je la maitrise... j'en suis encore loin, je n'ai pas encore rattrapé le niveau technique que j'avais avec mes DR.

Même si je suis effectivement plus rapide sur un cicuit donné, puisqu'en un coup de gaz avec le 400, c'est comme si j'avais passé 3 vitesses avec le dr... sans parlé du temps que je gagne à relever le ktm plutot que le DR !!!

Ta remarque sur l'entretien est judicieuse ! Faut y faire gaffe, 98/99 ça commence à faire des bornes...

egalement.

Une nouvelle moto... bientôt...
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Par Nico91
Nico91

Ghis a dit :
pour débuter en franchissement.


y'a deux mots qui ne collent pas ensemble pour un débutant

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Tibo27200
Tibo27200

Nico91 a dit :
Ghis a dit :
pour débuter en franchissement.


y'a deux mots qui ne collent pas ensemble pour un débutant

Une nouvelle moto... bientôt...
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Par Ghis
Ghis

Je parle pas de monter aux murs ou de sauter des troncs d'arbres ...
mais rien qu'une bonne grimpette ou un pierrier et le poid de la brelle y fait nettement sur une sortie à l'horizontale ou à la verticale ...

Oui dac avec toi Thibo sur le fait qu'il vaut mieux maîtriser à 90% un DR qu'à 40% un EXC ... mais au final avec lequel tu prends le plus de plaisir ? ... c'est quand même le but aussi ...

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par Tibo27200
Tibo27200

Ghis a dit :

Oui dac avec toi Thibo sur le fait qu'il vaut mieux maîtriser à 90% un DR qu'à 40% un EXC ... mais au final avec lequel tu prends le plus de plaisir ? ... c'est quand même le but aussi ...



bah... disons que je ne suis pas forcement la bonne personne pour t'aider, puisque j'ai toujours adorer le DR, est que lorsque je vois par exemple ce qu'un gars comme Francru peut faire avec un vieux 350 qui a deja un ParisDakar dans les roues, je me dit qu'avec mon gros 400 katoche, j'ai un peu l'air du parigo en X5 sur un chemin carrossable...

Ceci dit, il me semble qu'on prend plus de plaisir à torturer jusque dans ces derniers retranchements un DR... par exemple, être en travers depuis 10m, et finir son virage sur petit saut... c'est le genre de truc que je faisait facilement en DR, et que je n'arrive pas à faire en katoche... mais ça va venir !

Après, c'est assez personnel comme ressentit, je comprends aisement que certains soient d'emblée attirés par une cylindrée plus grosse, je veux juste mettre en garde ces personnes, sans me prendre pour Sala, Farioli... mais ça serait con d'acheter un 450EXC pour finalement en avoir une peur bleue.

Une nouvelle moto... bientôt...
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Par hla
hla

le 400,sans le demareur ,surtout pour un debutant,il va vite etre degoute
je connais un debutant qui est venu faire 2 sorties avec nous ,en +il etait petit et bin il etait +fatigue a sans arret redemarer son 400 que de rouler avec ,on ne l'a jamais revu

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par ptigadu66
ptigadu66

ben en fait je rectifie un peu tout ca lol désolé le gas
je suis débutant en enduro mais jai deja fait du motocross sur des vrai terrains é je me démerdait plutot pa mal
sinon je faisai de la vitesse é jai fait les championnat de france 125 cc
apré jai u une kawa qui faisai 120 chevaux é jaurai voulu une 1000 récente qui fait 180 ch mais je préfere arrété la vitesse .
Donc voila je suis pa totalement débutant !

wrf 400 pour débuter l'enduro !

Par Tibo27200
Tibo27200

ptigadu66 a dit :
ben en fait je rectifie un peu tout ca lol désolé le gas
je suis débutant en enduro mais jai deja fait du motocross sur des vrai terrains é je me démerdait plutot pa mal
sinon je faisai de la vitesse é jai fait les championnat de france 125 cc
apré jai u une kawa qui faisai 120 chevaux é jaurai voulu une 1000 récente qui fait 180 ch mais je préfere arrété la vitesse .
Donc voila je suis pa totalement débutant !


ha bah voilà dejà qui nous en dit un peu plus !

bon... oublie ton experience sur route... ça n'a rien à voir (pour ma part : 1 650 DR et 2 Buells ne m'ont surement rien apporter en TT).

Par contre, ton experience en cross... ça c'est tout benef !
C'est donc certainement le poids du 400 qui t'impressionnera le plus (par rapport à un cross).

M'enfin... je tenterai quand même d'acheter quelque chose de plus ... cool.

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par slideyam
slideyam

hla a dit :
le 400,sans le demareur ,surtout pour un debutant,il va vite etre degoute
je connais un debutant qui est venu faire 2 sorties avec nous ,en +il etait petit et bin il etait +fatigue a sans arret redemarer son 400 que de rouler avec ,on ne l'a jamais revu



Euh...de mon côté, je viens d'acheter un WRF de 99, avec factures d'entretien irréprochable à l'appui, c'est vrai que sans ca j'aurais pas pris...
D'autre part, j'ai eu un petit souci de frein avant donc j'ai pas encore pu rouler avec et la démarrer souvent, mais à ce sujet, elle me paraît difficile à démarrer.
Bien que chaque moto soit différente à démarrer, pour en avoir eu pas mal (cross), je trouve que le demarrage est capricieux...Avez vous des infos à nous apporter la dessus ?

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Par Tibo27200
Tibo27200

slideyam a dit :

Avez vous des infos à nous apporter la dessus ?



pas d'info, mais peut être y'a t il la même astuce que sur le KLXR avec une bougie speciale... ?

t'as essayé de chercher un forum dedié WRF ? Vu le succés qu'à eu la mob, ça doit certainement exister (?)

Une nouvelle moto... bientôt...
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Par Nico91
Nico91

slideyam a dit :
hla a dit :
le 400,sans le demareur ,surtout pour un debutant,il va vite etre degoute
je connais un debutant qui est venu faire 2 sorties avec nous ,en +il etait petit et bin il etait +fatigue a sans arret redemarer son 400 que de rouler avec ,on ne l'a jamais revu



Euh...de mon côté, je viens d'acheter un WRF de 99, avec factures d'entretien irréprochable à l'appui, c'est vrai que sans ca j'aurais pas pris...
D'autre part, j'ai eu un petit souci de frein avant donc j'ai pas encore pu rouler avec et la démarrer souvent, mais à ce sujet, elle me paraît difficile à démarrer.
Bien que chaque moto soit différente à démarrer, pour en avoir eu pas mal (cross), je trouve que le demarrage est capricieux...Avez vous des infos à nous apporter la dessus ?


Bien ventilé la moto avant

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bilbon929
bilbon929

de ce musclé la jambe droite ok je sort

vive l'enduro !!!!

Par istakafen
istakafen

Nico91 a dit :
slideyam a dit :
hla a dit :
le 400,sans le demareur ,surtout pour un debutant,il va vite etre degoute
je connais un debutant qui est venu faire 2 sorties avec nous ,en +il etait petit et bin il etait +fatigue a sans arret redemarer son 400 que de rouler avec ,on ne l'a jamais revu



Euh...de mon côté, je viens d'acheter un WRF de 99, avec factures d'entretien irréprochable à l'appui, c'est vrai que sans ca j'aurais pas pris...
D'autre part, j'ai eu un petit souci de frein avant donc j'ai pas encore pu rouler avec et la démarrer souvent, mais à ce sujet, elle me paraît difficile à démarrer.
Bien que chaque moto soit différente à démarrer, pour en avoir eu pas mal (cross), je trouve que le demarrage est capricieux...Avez vous des infos à nous apporter la dessus ?


Bien ventilé la moto avant

et le pilote apres


Par hla
hla

c'est bien ce que je disait ,le manque de demareur sur cette moto est un sacre handicap
j'ai fait de l'enduro pendant 2 ans avec un 650XR et bin face a mes potes qui roulaient avec des EXC j'ai jete l'eponge et je suis passe au demareur ,c'est mieux quand les conditions sont difficiles

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par slideyam
slideyam

Bon ben, pour la jambe à muscler ca va je te remercie , pur la bougie "spéciale" c'est à tester, pour les forums je cherche, et pour ventiler la moto j'ai pas tout compris en inculte que je suis...

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Par Bernie08
Bernie08

si les WRF c'est comme les bons vins 2000 c'est le crus du siecle

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par greg78
greg78

Bon alors moi j'ai un 400wrf de 99 sur lequel je n'avais je l'avoue pas fait un tres meticuleux entretien hors mis les vidange tous les 500km (préconisé 300km je crois). Récement, le grand nico que je remercie encore m'a aidé ou plutot m'a changer mon piston, ambrayage et distri. Bas ca n'etais pas encore la peine. Mais c'est fait et je suis plus serein.

Donc moi je pense que meme un vieux model est fiable sauf si rupteur en permanence bien sure.

Pour le demarrage.: model 98 sans starter a chaud je crois (a voir) 99 l'a. Et c'est bien utile. En cas de callage ou de chute le starter et ca redemarre.
Quand nico dis ventile : c'est tu décompresse et tu quick un grand nbre de fois pour ventiller le moteur quand il ne demarre pas.

Sinon technique pour ma part : tu decompresse, en gardant decompressé, tu descent le quick tout en bas, tu lache le decompresseur, tu remonte de 4 cran (surtout pas jusqu'en haut) et tu quick d'un bon coup sec.

Pour ma part elle demarre tres bien mais c'est sure ca fatigue quand meme son homme

Pour le choix de la moto : tres bon choix pour un petit budget et pour ton niveau je pense car avec du couple et pas aussi nerveux qu'un 2tps (avis perso)

Plus de moto pour un moment mais je m'entraine en vélo
Ouais non en fait non le velo c'est trop fatiguant...

Par slideyam
slideyam

greg78 a dit :
Pour le demarrage.: model 98 sans starter a chaud je crois (a voir) 99 l'a. Et c'est bien utile. En cas de callage ou de chute le starter et ca redemarre.
Quand nico dis ventile : c'est tu décompresse et tu quick un grand nbre de fois pour ventiller le moteur quand il ne demarre pas.


Salut à toi greg, merci cool les infos , pour ventiler je connaissait en fait cette technique mais pas le nom
je pense aussi qu'il faut que je m'habitue, depuis que je l'ai je l'ai démarrée 3-4 fois, pas encore roulé

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Par ptigadu66
ptigadu66

ba jésite maintenan entre un 2t plus recent
sinon on ma prposé un 250 cr de 2002
pensez vous que c assez fiable une bécane de cross comme ca pour faire de lenduro
é ca coute cher de la mettre en enduro ??
Car ya pa de carte grise la dessus ??

wrf 400 pour débuter l'enduro !

Par PTIFAB
PTIFAB

ptigadu66 a dit :
ba jésite maintenan entre un 2t plus recent
sinon on ma prposé un 250 cr de 2002
pensez vous que c assez fiable une bécane de cross comme ca pour faire de lenduro
é ca coute cher de la mettre en enduro ??
Car ya pa de carte grise la dessus ??



Jusque là tout le monde il était gentil avec toi...Dommage ta dernière question vient tout gâcher...

Avant que "les autres" ne sortent leur fusil je t'explique en 2 mots :

_ Une cross est une moto faite pour faire ? ... du cross justement (C'est quand même bien fait la vie !) C'est à dire rouler sur un circuit fermé (privé). Une moto de cross n'est donc pas homologuée (pas de carte grise) ni homologuable à cause du bruit et de l'absence de feus notamment. Rouler avec une moto de cross dans les chemins (ouvert à la circulation) est interdit et porte atteinte à la cause des enduristes en général ! On a pas besoin de cela en ce moment

_ Une moto d'enduro est un véhicule homologué, avec carte grise, équipé (normalement) de feus, d'un avertisseur sonore, d'un pot d'échappement silencieux, etc... Donc habilité à rouler sur la voie publique.

Donc si tu veux faire de l'enduro : Tu achetes une enduro


En +, débuter en TT sur un 250 CR Cross, c'est une connerie totale... Beaucoup trop violent... bien que ce soit une excellente moto de cross !

Enduriste jardinier...
Enfin j'me comprend...

Par ptigadu66
ptigadu66

ok ok jai compris ne nou enflamont pas

le 400 wrf que je vais peu etre acheter me sufira enplement je pense
alor je pourrai quand meme allé sur les terrains de cross avec ou ca crain ??
jespere qui sera pa vendu

o fait je recherche tj des jantes d'origines de 600 wr année 92
voila

wrf 400 pour débuter l'enduro !

Dernier commentaire

Par NereK
NereK

On va sûrement dire que je prêche pour ma paroisse mais je suis comme toi débutant depuis 3 mois et j'ai deux potes qui tourne régulièrement avec moi, un en 400 wrf et un autre en ktm (400 également), moi je suis en 250 wrz et pour l'avoir prêté a mes deux alcoolique ...a non acolyte ils ont tous les deux eu la même réaction "c'est marrant comme bécane, un peu violent mais ça tire comme nos 400 sauf que t'as l'impression d'avoir un vélo entre les jambes"
Donc conclusion si tu débute je te conseille vivement un 250 2T avantage l’entretien facile,la légèreté de la machine et le budget, maintenant a toi de faire ton choix
Ceci ne reste que mon expérience, bon choix a toi.

Euh parce que moi je vois ! Parce que par exemple !
Parce que bon ! !....Enfin ! ! Je dis ca je dis rien ! !

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