Réglage suspension 400 EXC => hauteur

Par Ghis
Ghis

Salut à tous, les anciens que je connais et les plus récents d'entre vous.

J'ai donc franchi à nouveau le pas et racheté une brelle ... me voilà donc sur de l'orange maintenant et en 4T, c'est tout une révolution!

J'en suis aux réglages de suspensions de la katoche car le mec à qui je l'ai acheté était plus petit que moi donc avait rabaissé la moto (changement de bagues dans l'amorto AR).

Aujourd'hui j'ai donc resserré la contrainte de l'amorto ce qui a relevé le cul de la moto mais durcit considérablement l'amortissement, j'ai donc relaché au maxi la compression. çà m'a l'air plutot pas mal bien que encore ferme. Je crains de prendre des coups de raquette et de pas pouvoir assouplir +.

Par contre l'avant me parait plus "bas" que sur le WR ... y a t'il possibilité de réglages pour détendre la fourche (la contrainte peut seulement libérer 10 mm selon le manuel ...), ou alors est-ce comme çà sur KTM et il faut jouer sur des pontets pour relever le guidon ?

Bon, au plaisir de refaire des sorties avec vous les gars !

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.

Par artim
artim

YEAAAAAAAAAH !!

trop fort!!

c cool ca!!

bon par contre heu j'irais pas rouler avec toi de suite pasque j'ai un petit pépin a une jambe mais des que je suis remis, comptes sur moi pour une petite chevreuse comme on aime bien !!

le plus simple pour ta moto: mets un coussin sur la selle et hop, c'est reglé!

momentanément-indisponible

Par Ghis
Ghis

Salut Jo, t'es remis dans combien de temps ?

Moi aussi je suis interdit de roulage pour au moins 15 jours ... je me suis légèrement fissuré le ménisque au snow ...

dès qu'on est guérit de nos blessures on se refait chevreuse comme à l'époque.

Par artim
artim

je reprendrais pas avant le mois de juillet aout.. trop risqué.. et encore.

pfff..

Par strategaire78
strategaire78

artim a dit :
je reprendrais pas avant le mois de juillet aout...

Quoi ? Mais comment on va faire pour pas se perdre d'ici là ??? Tu vas faire une permanence téléphonique j'espère...
"Alllôôooo Artim ? Tu dormais ? Ah désolé, mais comme il est même pas 2h..... Bon alors, en sortant de chez les bonnes s½urs, le mieux c'est à gauche ou à droite ? Allo ? Allo ? ALLO ? ALLO ???"

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par istakafen
istakafen

le salopard!!!!!!!
c'est un 400 que je visais !!!!!!!

Par fabiosol
fabiosol

istakafen a dit :
le salopard!!!!!!!

donc la morale de l'histoire est simple:

Regarde les petites annonces au lieu de poster des conneries

Padawan en mode apprentissage

Par istakafen
istakafen

fabiosol a dit :
istakafen a dit :
le salopard!!!!!!!

donc la morale de l'histoire est simple:

Regarde les petites annonces au lieu de poster des conneries

je x qu'il est passer juste avant le bougre

Par Nico91
Nico91

Salut Ghis, heureux de te revoir par ici

Frank, bien fait, t'as qu'a pas tortiller du cul pendant 10 ans quand tu trouve une moto, au lieu de faire le marchand de tapis achète là

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Ghis
Ghis

désolé Frank, mais ... PREMS !

Ah bon tu cherches un 400 katoche aussi ? t'as toujours le WRZ ?

Par istakafen
istakafen

Ghis a dit :

désolé Frank, mais ... PREMS !

Ah bon tu cherches un 400 katoche aussi ? oui t'as toujours le WRZ ? non

Par istakafen
istakafen

strategaire78 a dit :
artim a dit :
je reprendrais pas avant le mois de juillet aout...

Quoi ? Mais comment on va faire pour pas se perdre d'ici là ??? Tu vas faire une permanence téléphonique j'espère...
"Alllôôooo Artim ? Tu dormais ? Ah désolé, mais comme il est même pas 2h..... Bon alors, en sortant de chez les bonnes s½urs, le mieux c'est à gauche ou à droite ? Allo ? Allo ? ALLO ? ALLO ???"

bip bipbip bip le corespondant que vous demander n'est plus en service bip bip bip
le corespondant que vous demander n'est plus en service

Par hla
hla

si tu veux j'ai un 450 pour toi

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par istakafen
istakafen

trop dangereux

Par fabiosol
fabiosol

istakafen a dit :
trop dangereux

j'ai un DTMX si tu veux vraiment pas te faire peur

Padawan en mode apprentissage

Par broap
broap

Nico91 a dit :
Salut Ghis, heureux de te revoir par ici

Frank, bien fait, t'as qu'a pas tortiller du cul pendant 10 ans quand tu trouve une moto, au lieu de faire le marchand de tapis achète là

Bien dit

Vidéo addict

Par mat-x
mat-x

istakafen a dit :
trop dangereux

FAUX!
regarde artim une 125 ça c'est dangereux.

Par Ghis
Ghis

euuh ... au fait, y a personne qu'à une idée pour ma question initiale sur les suspattes...

Par istakafen
istakafen

ct important ?

Par artim
artim

y disait quoi le djeun's ?!?

Par philmoto
philmoto

tu peut metre des ponter pour la fourche 12mm 20mm .mais les reglages d'origine et tu pourra roulle moi je roule avec un 525exc une moto d homme

Par artim
artim

ah ouais et moi je suis une femme avec ma 125 !!

viens gat' on va lui peter la gu..

Par Ghis
Ghis

pas idée d'acheter une moto de fillette comme çà ... et même avec çà t'arrives à te froisser ... t'es pas pret d'acheter une moto d'homme toi !

Par strategaire78
strategaire78

Ghis a dit :
J'en suis aux réglages de suspensions de la katoche car le mec à qui je l'ai acheté était plus petit que moi donc avait rabaissé la moto (changement de bagues dans l'amorto AR).

Aujourd'hui j'ai donc resserré la contrainte de l'amorto ce qui a relevé le cul de la moto mais durcit considérablement l'amortissement, j'ai donc relaché au maxi la compression. çà m'a l'air plutot pas mal bien que encore ferme. Je crains de prendre des coups de raquette et de pas pouvoir assouplir +

Une cale aurait été placée dans le corps de l'amortisseur pour en réduire la course ?
A vérifier en comparant l'entraxe en extension complète avec un amortisseur non modifié (prends un règlet, mesures, mets la valeur ici et je suis sur qu'il aura plein de monde pour comparer).
Il peut aussi avoir mis un ressort plus court (sur un lève-moto, roue arr. dans le vide, deserre complètement la précontraite jusqu'a ce que le ressort ne soit plus précontraint ; mesure la longueur et compare avec la longueur standard indiquée dans le manuel).
Si ton amortisseur a effectivement été modifié, le mieux ça serait quand même de le remettre en configuration d'origine.
Parceque là tu as des chances de te retrouver avec une moto un peu sautillante...
Une remarque cependant, si le gars qui l'avait avant a pris la peine de faire une modif pareille, c'est qu'il devait vraiment être court sur pattes ; à sa place, j'aurais également mis la selle basse qui est en option dans le catalogue katé....
Compare donc ta selle avec une standard pour voir si tu ne peux pas récupérer 2cm la dessus (prix de la selle complète : +/- 100E).

Ghis a dit :
Par contre l'avant me parait plus "bas" que sur le WR ... y a t'il possibilité de réglages pour détendre la fourche (la contrainte peut seulement libérer 10 mm selon le manuel ...), ou alors est-ce comme çà sur KTM et il faut jouer sur des pontets pour relever le guidon ?

Bon, au plaisir de refaire des sorties avec vous les gars !

Si le gars a pris la peine de faire modifier son amortisseur AR, il y'a de fortes chances pour qu'il y'ait des cales dans les tubes de fourche.
Si tu est très grand, tu peux effectivement compléter tout ça avec des pontets surélevés (60 E je crois).

Pour conclure, je dirais que si tes suspensions ont été radicalement modifiées par le précédent proprio, ça ne serait pas plus mal de confier tout ça à un pro.
Non seulement tu retrouveras la hauteur perdue, mais en plus il pourra te préparer tout ça aux petits oignons.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un

Par Ghis
Ghis

Merci Straté!

Effectivement le gars était assez court sur pattes, disons 1m70, mais surtout des petites jambes.
Moi je ne suis pas super grand (1,80), mais la j'ai l'impression d'être posé sur une routière avec les pieds bien à plat ... pas top comme sensation.

Je pense effectivement que je vais faire remettre l'amorto en configuration origine.

Pour les cales de fourches je sais pas, je vais l'appeler ce soir pour savoir mais je crois pas qu'il ait touché l'avant.

Il avait effectivement une selle creusée, mais il l'a gardé, il m'a remis la selle normale... heureusement parce que là ce serait une Pampera ...

Dans le 92 ou le 78 quel pro peut me préparer les amortos ? faut compter combien ?

Par strategaire78
strategaire78

Ghis a dit :
Dans le 92 ou le 78 quel pro peut me préparer les amortos ? faut compter combien ?

Il y'a un préparateur qui vient de temps en temps nous rendre visite ici : shaft-racing.
Il travaille par correspondance : tu envoies le tout par la poste il fait le boulot et te réexpédie le tout.
Il a un site web où tout cela est très bien expliqué. Tapes "shaft-racing" sur yahoo, tu vas le trouver.
Coût de la prépa complète avant + arrière : 300 Euros de mémoire.

Je ne lui ai jamais confié de travaux donc je ne peux pas témoigner de la qualité du taf.
Mais il me semble quand même que quelques e-motards lui ont confié leurs suspattes et je n'ai pas vu passer de posts d'insultes.... .
C'est plutôt bon signe.

J'ai cru comprendre qu'il était également très disponible et qu'il te donnerait tous les renseignements / conseils que tu souhaites par téléphone.
"Bonjour Mr Shaft, j'ai vu un post qui parlait de vous sur e-moto, pourriez vous....".

N'oublie pas de dire que c'est mon post hein ; au bout du 150ème prospect envoyé, j'ai une prépa gratos.

Par Ghis
Ghis

Merci pour tes bons conseils mon ami.
J'ai appelé le réputé Shaft et tu ne t'es pas trompé, il est très sympa et disponible.
Du coup je pense que je vais lui envoyer tout çà par la poste, il me fait une révision et vidange des amortos AV et AR (avec remise en configuration d'origine) pour 150¤ sous 6 jours ... qui dit mieux

Dernier commentaire

Par shaftracing
shaftracing

coucou, me vla.
merci mr strategaire pour la pub
150 euros, c'est le montant d' 1 forfait refection fourche+ amortisseur, mais il faut rajouter le port retour ( 21 euros par mon transporteur ), et les pièces d'usure eventuelles suivant le démontage.
mon site :
www.shaft-racing.com
@+

regis,shaft racing, préparateur en suspensions auto, moto, quad et ssv
service center agrée ohlins / elka / matris / nitron

Commenter « Réglage suspension 400 EXC => hauteur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?