Salut à tous, les anciens que je connais et les plus récents d'entre vous.
J'ai donc franchi à nouveau le pas et racheté une brelle ... me voilà donc sur de l'orange maintenant et en 4T, c'est tout une révolution!
J'en suis aux réglages de suspensions de la katoche car le mec à qui je l'ai acheté était plus petit que moi donc avait rabaissé la moto (changement de bagues dans l'amorto AR).
Aujourd'hui j'ai donc resserré la contrainte de l'amorto ce qui a relevé le cul de la moto mais durcit considérablement l'amortissement, j'ai donc relaché au maxi la compression. çà m'a l'air plutot pas mal bien que encore ferme. Je crains de prendre des coups de raquette et de pas pouvoir assouplir +.
Par contre l'avant me parait plus "bas" que sur le WR ... y a t'il possibilité de réglages pour détendre la fourche (la contrainte peut seulement libérer 10 mm selon le manuel ...), ou alors est-ce comme çà sur KTM et il faut jouer sur des pontets pour relever le guidon ?
Bon, au plaisir de refaire des sorties avec vous les gars !
Les 27 commentaires de cette publication.
YEAAAAAAAAAH !!
trop fort!!
c cool ca!!
bon par contre heu j'irais pas rouler avec toi de suite pasque j'ai un petit pépin a une jambe mais des que je suis remis, comptes sur moi pour une petite chevreuse comme on aime bien !!
le plus simple pour ta moto: mets un coussin sur la selle et hop, c'est reglé!
Salut Jo, t'es remis dans combien de temps ?
Moi aussi je suis interdit de roulage pour au moins 15 jours ... je me suis légèrement fissuré le ménisque au snow ...
dès qu'on est guérit de nos blessures on se refait chevreuse comme à l'époque.
artim a dit :
je reprendrais pas avant le mois de juillet aout...
fabiosol a dit :
istakafen a dit :
le salopard!!!!!!!
c'est un 400 que je visais !!!!!!!
donc la morale de l'histoire est simple:
Regarde les petites annonces au lieu de poster des conneries![]()
Ghis a dit :
désolé Frank, mais ... PREMS !
Ah bon tu cherches un 400 katoche aussi ? oui t'as toujours le WRZ ? non
strategaire78 a dit :
artim a dit :
je reprendrais pas avant le mois de juillet aout...
Quoi ? Mais comment on va faire pour pas se perdre d'ici là ??? Tu vas faire une permanence téléphonique j'espère...
"Alllôôooo Artim ? Tu dormais ? Ah désolé, mais comme il est même pas 2h..... Bon alors, en sortant de chez les bonnes s½urs, le mieux c'est à gauche ou à droite ? Allo ? Allo ? ALLO ? ALLO ???"
Ghis a dit :
J'en suis aux réglages de suspensions de la katoche car le mec à qui je l'ai acheté était plus petit que moi donc avait rabaissé la moto (changement de bagues dans l'amorto AR).
Aujourd'hui j'ai donc resserré la contrainte de l'amorto ce qui a relevé le cul de la moto mais durcit considérablement l'amortissement, j'ai donc relaché au maxi la compression. çà m'a l'air plutot pas mal bien que encore ferme. Je crains de prendre des coups de raquette et de pas pouvoir assouplir +
Ghis a dit :
Par contre l'avant me parait plus "bas" que sur le WR ... y a t'il possibilité de réglages pour détendre la fourche (la contrainte peut seulement libérer 10 mm selon le manuel ...), ou alors est-ce comme çà sur KTM et il faut jouer sur des pontets pour relever le guidon ?
Bon, au plaisir de refaire des sorties avec vous les gars !
Merci Straté!
Effectivement le gars était assez court sur pattes, disons 1m70, mais surtout des petites jambes.
Moi je ne suis pas super grand (1,80), mais la j'ai l'impression d'être posé sur une routière avec les pieds bien à plat ... pas top comme sensation.
Je pense effectivement que je vais faire remettre l'amorto en configuration origine.
Pour les cales de fourches je sais pas, je vais l'appeler ce soir pour savoir mais je crois pas qu'il ait touché l'avant.
Il avait effectivement une selle creusée, mais il l'a gardé, il m'a remis la selle normale... heureusement parce que là ce serait une Pampera ...
Dans le 92 ou le 78 quel pro peut me préparer les amortos ? faut compter combien ?
Ghis a dit :
Dans le 92 ou le 78 quel pro peut me préparer les amortos ? faut compter combien ?
Merci pour tes bons conseils mon ami.
J'ai appelé le réputé Shaft et tu ne t'es pas trompé, il est très sympa et disponible.
Du coup je pense que je vais lui envoyer tout çà par la poste, il me fait une révision et vidange des amortos AV et AR (avec remise en configuration d'origine) pour 150¤ sous 6 jours ... qui dit mieux
coucou, me vla.
merci mr strategaire pour la pub
150 euros, c'est le montant d' 1 forfait refection fourche+ amortisseur, mais il faut rajouter le port retour ( 21 euros par mon transporteur ), et les pièces d'usure eventuelles suivant le démontage.
mon site :
www.shaft-racing.com
@+