Compteur Sigma

Par Gillou34
Gillou34

Salut à tous

En cour de prépa raid, je monte 2 compteur digital velo (Sigma), et j'ai quelques question ( Help Nico)!

1--> peut on monter 1 seul capteur et 1 seul aimant pour 2 compteurs?

2--> Si non, 1 seul aimant pour 2 capteurs

3--> faut il tout doubler, 2 aimants 2 capteurs

En fait j'ai déja fait l'essai de 1 aimant 1 capteur pour 2 compteurs et ça marche pas, mais j'ai peut etre mal cablé

Gillou

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par istakafen
istakafen

reponse deux

Par istakafen
istakafen

deux aimant tu va rouler deuxfois plus vite et faire deux fois plus de kilometre

Par Gillou34
Gillou34

istakafen a dit :
deux aimant tu va rouler deuxfois plus vite et faire deux fois plus de kilometre

Ouhai pas evident de diviser par deux tout le temps, mais j'ai doublé mon autonomie je pase de 250km à 500 avec le même plein

Par istakafen
istakafen

en plus si tu meypas les deux aimant oposee

tu passe de 100 km/h a 300 en 1 dixieme de seconde

Par Nico91
Nico91

Gillou34 a dit :
Salut à tous

En cour de prépa raid, je monte 2 compteur digital velo (Sigma), et j'ai quelques question ( Help Nico)!

1--> peut on monter 1 seul capteur et 1 seul aimant pour 2 compteurs? Oui

2--> Si non, 1 seul aimant pour 2 capteurs Oui aussi

3--> faut il tout doubler, 2 aimants 2 capteurs Possible aussi, mais pas sur la même trajectoire les deux aimants sinon tu double ta vitesse et ton km

En fait j'ai déja fait l'essai de 1 aimant 1 capteur pour 2 compteurs et ça marche pas, mais j'ai peut etre mal cablé Y'a pas de raison que ça ne marche pas, le capteur est un ILS, donc un simple contact a fermeture dès qu'il passe devant un champs magnétique. Par contre y'a un truc a respecter impérativement, c'est l'assemblage des fils par paire. Sur le typon du circuit y'a comme qui rirait une polarité en claire le top est une mise a la masse d'un des contact, si tu croise les fils de deux compteurs entre eux, ben il se mette mutuelement a la masse et donc ne voient jamais le top du capteur

Gillou

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gillou34
Gillou34

Nico91 a dit :
Gillou34 a dit :
Salut à tous

1--> peut on monter 1 seul capteur et 1 seul aimant pour 2 compteurs? Oui

2--> Si non, 1 seul aimant pour 2 capteurs Oui aussi

3--> faut il tout doubler, 2 aimants 2 capteurs Possible aussi, mais pas sur la même trajectoire les deux aimants sinon tu double ta vitesse et ton km

En fait j'ai déja fait l'essai de 1 aimant 1 capteur pour 2 compteurs et ça marche pas, mais j'ai peut etre mal cablé Y'a pas de raison que ça ne marche pas, le capteur est un ILS, donc un simple contact a fermeture dès qu'il passe devant un champs magnétique. Par contre y'a un truc a respecter impérativement, c'est l'assemblage des fils par paire. Sur le typon du circuit y'a comme qui rirait une polarité en claire le top est une mise a la masse d'un des contact, si tu croise les fils de deux compteurs entre eux, ben il se mette mutuelement a la masse et donc ne voient jamais le top du capteur

Gillou

Merci

J'ai donc mal cablé et donc inversé les fils, je vais donc reessayer!
Car si on peut mettre 1 aimant et 1 capteur ça m'arrange

gillou

Par greg_dr350
greg_dr350

istakafen a dit :

sauf si un aimant à droite et un à gauche

Par via200
via200

T'as surtout pas compris comment ça fonctionne sur ce site...

Faut amener ta moto à Nico qui se charge de tout gratuitement...

Dernier commentaire

Par Gillou34
Gillou34

via200 a dit :

T'as surtout pas compris comment ça fonctionne sur ce site...

Faut amener ta moto à Nico qui se charge de tout gratuitement...

Ouhai, mais ça me fait un peu loin de Montpellier, surtout pour un compteur , mais quand j'aurai un sabot à faire...

Ou alors j'atend 4 semaines et sur le parc du Raid de l'Amitié, en 2 temps 2 mouvements il me fait les soudures...@ suivre

Gillou

Commenter « Compteur Sigma»

rester connecté

m'inscrire perdu ?