Salut à tous
En cour de prépa raid, je monte 2 compteur digital velo (Sigma), et j'ai quelques question ( Help Nico)!
1--> peut on monter 1 seul capteur et 1 seul aimant pour 2 compteurs?
2--> Si non, 1 seul aimant pour 2 capteurs
3--> faut il tout doubler, 2 aimants 2 capteurs
En fait j'ai déja fait l'essai de 1 aimant 1 capteur pour 2 compteurs et ça marche pas, mais j'ai peut etre mal cablé
Gillou
Les 9 commentaires de cette publication.
istakafen a dit :
deux aimant tu va rouler deuxfois plus vite et faire deux fois plus de kilometre
en plus si tu meypas les deux aimant oposee
tu passe de 100 km/h a 300 en 1 dixieme de seconde
Gillou34 a dit :
Salut à tous
En cour de prépa raid, je monte 2 compteur digital velo (Sigma), et j'ai quelques question (Help Nico)!
1--> peut on monter 1 seul capteur et 1 seul aimant pour 2 compteurs? Oui
2--> Si non, 1 seul aimant pour 2 capteurs Oui aussi
3--> faut il tout doubler, 2 aimants 2 capteurs Possible aussi, mais pas sur la même trajectoire les deux aimants sinon tu double ta vitesse et ton km
En fait j'ai déja fait l'essai de 1 aimant 1 capteur pour 2 compteurs et ça marche pas, mais j'ai peut etre mal cablé Y'a pas de raison que ça ne marche pas, le capteur est un ILS, donc un simple contact a fermeture dès qu'il passe devant un champs magnétique. Par contre y'a un truc a respecter impérativement, c'est l'assemblage des fils par paire. Sur le typon du circuit y'a comme qui rirait une polaritéen claire le top est une mise a la masse d'un des contact, si tu croise les fils de deux compteurs entre eux, ben il se mette mutuelement a la masse et donc ne voient jamais le top du capteur
Gillou
Nico91 a dit :
Gillou34 a dit :
Salut à tous
En cour de prépa raid, je monte 2 compteur digital velo (Sigma), et j'ai quelques question (Help Nico)!
1--> peut on monter 1 seul capteur et 1 seul aimant pour 2 compteurs? Oui
2--> Si non, 1 seul aimant pour 2 capteurs Oui aussi
3--> faut il tout doubler, 2 aimants 2 capteurs Possible aussi, mais pas sur la même trajectoire les deux aimants sinon tu double ta vitesse et ton km
En fait j'ai déja fait l'essai de 1 aimant 1 capteur pour 2 compteurs et ça marche pas, mais j'ai peut etre mal cablé Y'a pas de raison que ça ne marche pas, le capteur est un ILS, donc un simple contact a fermeture dès qu'il passe devant un champs magnétique. Par contre y'a un truc a respecter impérativement, c'est l'assemblage des fils par paire. Sur le typon du circuit y'a comme qui rirait une polaritéen claire le top est une mise a la masse d'un des contact, si tu croise les fils de deux compteurs entre eux, ben il se mette mutuelement a la masse et donc ne voient jamais le top du capteur
Gillou
istakafen a dit :
deux aimant tu va rouler deuxfois plus vite et faire deux fois plus de kilometre
via200 a dit :
J'ai donc mal cablé et donc inversé les fils, je vais donc reessayer!
Car si on peut mettre 1 aimant et 1 capteur ça m'arrange
T'as surtout pas compris comment ça fonctionne sur ce site...
Faut amener ta moto à Nico qui se charge de tout gratuitement...