Salut a vous, je compte sur vous deux (meme les autres avis m'interesse..)
J'ai cru comprendre que vous rouliez sur la bécane que je suis sur le point d'acheter. 250 katé 96. ça tombe bien je voudrais votre avis.
Bonne moto? Bonne peche ? je n'ai pas les moyens d'acheter la nouvelle génération des Katés (post 98) Mais les anciennes tiennent le coup ?
Pour infos chez un concess ktm, 16 500 balles. (revisée, tout a l'air ok)
depuis le temps que j'en cherche une, je voudrais pas la rater mais je ne veux pas non plus faire une connerie.
J'ai sous le coude une kx homolog ichiban de 96 pour 18 000 balles et une 250 WR yam de 96 pour 17 000 balles
Elles aussi chez un concess et révisées. J'avoue avoir un faible pour la ktm. Ai-je raison ?
Merci de m'avoir lu et de me répondre..
a plus
Les 6 commentaires de cette publication.
Bonne pioche !
Laisse tomber les cross homologuées, le WR c'est pas mal... mais si tu as un faible pour KTM, n'hésites pas !
Le modèle 96 est encore un "vrai" enduro. Les récents sont plus elitistes, et bcp de clients de longue date KTM qui font de la rando n'apprécient pas du tout ! (dixit mon cons', très au courant)
Le moteur est excellent, coupleux, un vrai tracteur, ça grimpe partout !
Facile à doser, tu peux rouler un rapport au dessus en rando ou mettre les watts suivant l'humeur, c'est bon partout !
J'ai jamais rien cassé.
Voir mon autre message concernant le carburant, l'huile et les bougies, et ça marchera bien.
Coté suspensions, RAS. Il parait que les joints spi de la Marzochi sont
fragiles, mais les miens fuient pas.(moto achetée d'occas' en 98); à condition impérative d'avoir des soufflets de protection au lieu des plaques de merde d'origine.
La mienne a la selle creusée, pratique si tu fais moins d'1m80, car haute d'origine.
Y a rien d'autre de spécial à dire, c'est du costaud...
Je serai plutôt WR mais c'est une affaire de goût. Pas contre je les trouve un peu chére pour leur age non ?
j'ai bien du appeler 20 concess depuis oct que je cherche.
c'est la moins chère que j'ai pu trouver. (bon etat).
pour des memes modeles, y avait parfois 5 000 balles d'ecart ! et la plus chère n'etait pas forcement la mieux....
Exemple une gas 250 de 97 a 23 000 balles!!!!!!!
je crois que moins cher que 16 500 balles je trouverai pas... et mon budget est limité.
En fait un concess sympa m'a expliqué que rien ne se vendait en dessous de 15 000 balles. (en bon etat qd meme)
ce qui fait qu'une yam WR de 95 se vendait 16-17000 balles en 2000 et pareil en 2003 !!!!
c bizarre mais comme a ce prix la ça se vend tres bien....
moi aussi je possede ce modele,le prix est raisonable et je trouve que le moteur est vraiment tres tres robuste (j'ai toujours u des 4t),le seul defaut c de pouvoir faire passer la puissance a la roue arriere,je suis constament en train de balayer de gauche a droite des que je veux pousser.ne pas esiter a passer en 140 a l'arr