débutant court sur pattes!!!

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Salut à tous, je quitte le monde des routards pour découvrir les chemins. Du haut de mon 1m70 et avec mes 60 kg (avec les bottes!) je ne peux compter sur mon physique pour les situations délicates, alors une moto facile ce serait 410 TE, 300 KLXR, 200 KTM ???
Merci à vous de m'éclairer.

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par BILLOU
BILLOU

C'est vrai que ce n'est pas évident pour un "nain de jardin" (ceci dit très amicalement) de pouvoir monter sur les motos TT actuelles. Toutefois, je vais citer pour mémoire un certain Gaston RAHIER, aux antipodes d'un Laurent PIDOUX au niveau de la taille, et dont on disait de lui lorsqu'il passait à donf dans le désert lors du DAKAR "On a vu passer une béhème avec un casque posé sur le réservoir... Comme quoi un "petit" peu tirer son épingle du jeu.
Un conseil. Faire gaffe à la hauteur du kick (amplitude du mouvement pour la démarrer) et tu risques peut être d'être un peu court entre le point haut et le point bas.
Si tu veux une moto où le problème du démarrage ne se posera pas, trouves en une avec le bouton magique, car parvenir à démarrer une moto dans de bonnes conditions c'est bien, mais en dévers, gras, etc etc, c'est autre chose.
Si tu as les moyens un 450 WRF, ou un 400 katoche à démarreur c'est pas mal.
Bienvenue chez les motards verts (l'un n'empêche pas l'autre)
@+
BILLOU.

Par cfl
cfl

j'ai un 400 wrf ( 1 m 85 , 95 kg ), à mon humble avis un 250 wr
te suffirait car le tt et la route sont très différents , rapport poids /puissance/utilisation sont ideals pour débuter.
salut

Par Anonyme
Anonyme

la kawa est a mon avis la plus facile (hormis le demarrage a chaud)
mais manque de peche si tu n'est pas allergique au 2t le ktm devrai te combler!

Par nico77
nico77

LUT BIENVENUE PARMIS NOUS

JE ROULE EN 250 WRZ 2002

TRES BIEN BONNE POSIYION

CONSEIL/
EVITE HUSQVARNA

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

merci à tous pour vos infos

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par Charles
Charles

je suis à peine plus grand (1,73) et pas plus lourd.
Je roule sur une 250 KTM, avec la selle creusée. Et ça va très bien comme ça !
Laisse tombre les 4T, sont tous trop haut. En plus pour débuter... le 200 KTM me parait le mieux adapté.

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par c_monlou
c_monlou

Salut et bienvenue ds la boue ....

Je suis comme toi pas tres grand 1,69 et j'ai commencer par un 300 KTM sans bequille donc un conseil si tu ne veux pas galerer comme moi au demarrage:
- Fait preparer ta moto en la rabaissant la suspension (biellette d'amorcisseur plus longue).
- Le 4T c'est bien mais lourd et chiant à demarrer si tu n'as pas le bouton magique.
- Si tu ne fais que de la rando le 200 GasGas ou KTM (2T) c'est je pense l'ideal pour commencer. N'oublis pas qu'au debut tu prendras un max de gamelles et qu'il vaut mieux relever une moto legere et facile à demarrer.
J'espere que ces conseil t'aiderons à choisir une becane d'enduro.
Bon courage pour la suite ....!!!

Dernier commentaire

Par manu
manu

ya pas foto!

en 4 temps, 300 klxr... en deux temps plus difficile... toutes assez hautes!
manu

Commenter « débutant court sur pattes!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?