JEU DES ROULEMENTS

Par YANN
YANN

BONJOUR
en demontant les roulements de roue arriere de la moto de mon fils,j'ai constate que ces roulements etaient gripes et avaient entame le moyeu.
existe-t-il un moyen de caler les nouveaux roulements qui prennent un jeu important?
merci

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par BILLOU
BILLOU

Tes roulements neufs battent dans le moyeu ??? Si c'est le cas, c'est pas gagné, car mis à part : soit faire recharger ton moyeu et réusiner au bon diamètre, soit usiner ta portée de roulement jusqu'à la cote d'un roulement plus gros compatible (même largeur, même diamètre intérieur), je ne vois pas d'autre solution... ou encore changer ton moyeu. Si tu as un pro de l'usinage dans tes connaissances, ça peut le faire, sinon, changes le moyeu !
@+
BILLOU

Par Anonyme
Anonyme

avec un peut de colle "loctite" si il n'y a pas trop de jeux

Par JEJE
JEJE

il existe blocpress de loctite mais c'est quasiment indémontable.

c'est vraiment étonnant que ca ait entamé le moyeux.

va falloir penser a les changer..

a+

Par Anonyme
Anonyme

c'est pas compliquer... avec un punch pointu tu frappes en 4 points nord sud est ouest ensuite tu glue de loctite de couleur rouge. les points de punch vont "gonfler" le diametre du shaft (essyeux). pour la prochaine fois ca va couter un moyeux a moins que tu chauffes...

Par okso
okso

Je suis aussi interessé par le sujet car j'ai éclaté un des deux roulements arrière en roulant et je me demandais comment j'allais me sortir d'affaire.

Dans mon cas, c'est clair que le moyeu à pris, il y a desormais des rainures des qqes millimètres ...

petite question : le moyeu c'est bien un tube qui vient se positionner dans la jante dans lequel viennent se positionner les roulements et d'autres pièces (que j'ai eu un peu de mal à identifier ?

deuxième : si ça peut se changer, comment le met-on en place et quel outil doit-on se procurer

troisième : tant qu'on y est, au bout de combien de temps est-il nécessaire de démonter tout ça et de le regraisser ?

je suis très interessé par vos réponses car je dois remonter mon CR pour dimanche, entrainement à Loon Plage pour le Touquet.

Merci.

Par BILLOU
BILLOU

Le moyeu est la partie en alliage qui est au centre de ta roue, transpercée par l'axe de roue et sur laquelle sont fixés tes rayons... (C'est fou, j'ai l'impression que tu te fous de notre gueulle lorsque tu dis que tu ne sais pas ce qu'est un moyeu !!!)
Pour changer ton moyeu (prix environ 1500 francs...nu sans rien dedans), il faut dérayonner ta toue, et la re-rayonner... et remettre le ou les entretoises (tube intérieur qui se place entre les roulements), les roulements, circlips et cache poussière. Pour ce qui est du nettoyage graissage, c'est selon l'utilisation que tu en fait. MEF dans les terrains sablonneux, tu as intérêt à surveiller que le sable ne rentre pas et nettoyer souvent ou à chaque fois si besoin.
Je ne veux pas être pessimiste, mais pour Dimanche... ça va être court !!!
Tu auras quel N° au TOUQUET ???
Pour info moi je vais avoir le 722 et ma banane sur le casque.
Bon courage.
@+
BILLOU

Par okso
okso

j'aurais le 679 !

Par michel
michel

tu achettes un jeu de cales pour regler les soupappes et tu prends une cale qui correspond au jeu que tu coles exterieur a la loctite et le tour est joué marche aussi pour les arbres a cames en tête qui ont du jeu

Par BILLOU
BILLOU

C'était le mien en 1998.
@ bientôt.
BILLOU

Par YANN
YANN

MERCI POUR LES TUYAUX
il y a un demi millimetre de jeu entre le diametre du roulement un l'interieur du moyeu
à +

Dernier commentaire

Par redbulle
redbulle

moi je mettrai de la colle de resine epoxy bien nettoyer l interieur du moyeux laisser les bavures pour que sa accroche bien et placer le roulement bien centre naturellement et laisser secher 24h normalement faire un test
si il tien bien le tour est joue
aussi non usiner a une dimesion superieur du style il a un diametre de 70,5 mm faire une passe a un chiffre rond 71mm voir 72mm l interieur du moyeux et aller chez skf avec les nouvelle dimension

Commenter « JEU DES ROULEMENTS»

rester connecté

m'inscrire perdu ?