J'ai commencé l'enduro depuis 1 mois, et j'appréhende mon premier saut, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Alors si vous aviez quelques conseils à m'apporter, je serai ravis.
Aussi, si vous pouviez me dire ce qui est impératif de contrôler avant une sortie...
Merci d'avance
Les 2 commentaires de cette publication.
bien venu parmi les enduristes
verifie tes niveaux boite frein, etat de tes freins,usure,etat de tes poignees pas trop serrees sur le guidon elles doivent pouvoir tourner en cas de chute,les proteges poignees important,etat de ton kit chaine nettoye,graisse avant la sortie,un equipement de securite bottes casque gants lunettes un minimum
ta suspension bien reglee voir une vidange si c est une occase et l etat de tes pneus
si ce sont tes premieres sorties en enduro roule cool profite de la discipline et tu verras les sauts se feront tout seul
bonne chance
Salut,
Pour sauter, déja il faut bien connaitre sa becane et l'avoir bien en main,si tu as trop la trouille de sauter n'essaie pas tu vas faire une connerie et tu peu te faire tres mal.
Cela dit,ne flip pas trop ce n'est pas sorcier et tu verras que ta becanne encaisse tres bien les sauts.
Commence sur une petite bosse avec une reception large,seche,plane, tu arrives bien face a la bosse debout sur ta becane regarde loin ne fixe pas ton regard sur la bosse mais sur la reception,en deuxieme vitesse tu arrives a un regime moteur pas trop faible et surtout garde le tout le long de la bosse tu coupes les gaz quand ta roue arriere ne touche plus le sol,surtout pas avant sinon l'avant de ta becane va plonger pendant le saut,et tu ne donnes pas de coup de gaz sur la bosse sinon elle va se dresser avec risque de soleil,donc tu ne tournes pas la poignee durant toute la bosse.
VOILA TU VOLES.