Salut à tous,
je suis allez chez CARDY ce week-end pour m'acheter des proteges poignées.
Par contre il en existe 2 types :
- Le protege assez rigide que l'on fixe de chaque côté (d'un côté sur le guidon et de l'autre au bout de la poignée) il enveloppe pratiquement toute la poignée
- Le protege souple qui se fixe que sur le guidon (1 seul point de fixation)
Et moi j'ai pris le moins chere, le protege assez rigide qui se fixe des 2 côtés, et je crois que j'ai fait une connerie !!
On m'a dit qu'il se cassait assez facilement.
Est ce que parmis vous certains on déjà acheté des proteges poignées ???
Lesquels avez vous pris???
Les 9 commentaires de cette publication.
Moi j'ai des acerbis (2 points de fixation) et je voudrais pas changer pour les autres. C'est du costaud et ça protége mieux. Faut juste faire attention de tps en tps à ce que celui de droite ne bloque pas la poignée d'accélérateur...
J'ai eu les 2.
Ceux qui se fixent en un seul point ne protegent pas assez.J'ai un tres mauvais souvenir lors d'une course quelqu'un en me doublant de trop pres a arrache mon levier d'embrayage (sur KTM520 j'ai eu pour 1200Balles de reparation car le maitre cylindre etait mort...), je les ai arrachés au bout de 3 semaines en roulant a travers un bois c vraiment pas du solide
JE pense que tu as fait le bon choix. Mes nouveaux sont en 2 points de fixation, je peux te dire que ca resiste a toute epreuve. Cependant j'ai pris le modele UFO en alu, ca m'a couté 500F mais franchement c'est ce qu'il y a de plus solide sur ma moto (experiences de gamelles a l'appui!!)
Comme l'a dit si justement Alex qui tombe souvent, le meilleur modèle est celui qui se fixe également en bout de guidon. Pour la poignée de gaz, il faut faire attention à bien découper le caoutchouc au bout, et nettoyer régulièrement. Il y a le modèle éco sans renfort alu (toujours montés sur mon YZ 250, mon 400 WR et le TTR de mes enfants), et il n'ont jamais été cassés, et MOI AUSSI, j'ai pris des pelles. J'ai juste malgré tout cassé un levier une fois, ... mais la moto (l'YZ)a fait plusieurs tonneaux en retombant du talus que j'étais entrain de monter...
@+
BILLOU.
Le modele Alu UFO que j'ai est EXACTEMENT le meme modele que l'acerbis etant donné qu'il est fabriqué par acerbis. Seul le design change un peu (le ufo a des petits trous ronds et une forme plus arrondie)...ainsi que l'autocollant...
Oui et non. Je m'explique :
Ceux que tu as choisi protège mieux mains et leviers.
Les modèles fixés en un point ont un avantage : leur souplesse.
Je me suis cassé un métacarpien (dessus de la main) il y a un an. Grosse gamelle par l'avant. Le méta au contact des protège-mains rigides a cassé net. Une fracture peut-être évitée si j'avais monté des modèles plus souple, ou mieux, des articulés comme il en existe chez Acerbis. C'est le modèle que j'ai choisi depuis.