Rupture Ligament croisé ! Help- me!

Par the biker
the biker

Salut à tous !
J'ai pris une bonne pelle en Juillet 2002 et je me suis cassé le poignet gauche et j'ai eu une rupture du ligament croisé du genou. Je me fais du soucis pour la reprise ! Y-a-t-il parmis vous qq'un qui a eu le même soucis et qui peut me parler de son retour sur les cales pieds !!!!
D'avance merci et bonne bourre

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par Diabolo
Diabolo

Salut, je te comprends moi je me suis fait un arrachement des ligaments de la cheville gauche en avril 2001 (j'avais un peu plus de 16 ans) avec le RM 125.
C'est vrai que ça refroidis vachement (mes parents et moi)et ça fait très très mal...
Je suis remonté sur la même meule 4 mois plus tard en essayant de ne plus penser à mon accident (sans l'oublier pour ne pas recommencer); au debut (les premiéres heures) je roulais comme à mes débuts: c'est à dire comme une vielle... mais très vite ça revient et tu recommences à rouler normalement.
Par contre à chaque fois que tu vas être limite sur un freinage tu vas y repenser (au moins la premiére année); après le temps fait son travail et t'y pensera de moins en moins...

PS: j'espére que ton genou va bien parce que ça en principe c'est délicat..

A+

Par BILLOU
BILLOU

Un conseil, mets donc deux genouillères orthopédiques. Moi, l'vieux, suite à deux élongations des tendons internes des genoux (les deux à quelques mois d'intervalle... soignées par mésothérapie -Je la recommande !!), je porte toujours ça lorsque je fais du TT. Ca limite l'amplitude des mouvements parasites et ça permet que tout tienne bien en place. Je ne dis pas que ça évite une nouvelle entorse mais je me suis repris des volumes, parfois hard pour les genoux (style les deux jambes écartées en opposition), et CA VA !!!!!!!!
@+
BILLOU.

Par ioojejeooi
ioojejeooi

je me suis cassé le poignet et le coude il y a quinze jours...

Je sais pas trop quand je pourrais remonter sur une moto...

Par pascal.lesaint@
pascal.lesaint@

j'ai été opéré il y a 15 et 10 ans pour
réparer mes 2 genoux suite à des ruptures des ligaments croisés.
J'ai repris la moto (moto-cross à l'époque et enduro maintenant) mais j'utilise toujours 2 orthèses de marque CTI(genouillères articulées), c'est très cher ;4000 franc (ou 600 euro) la paire !!!(pas remboursé sécu)
mais pratiquement indispensable tant l'articulation du genoux est sollicité en Tout Terrain.
J'ai essayé de nombreux modèles ;
EVS (mauvais maintient lateral)
LENOX (très lourd )
Hansaplast , Thuran ...(décoratif !)
seules les genouillères CTI ont un réel maintient latéral et en rotation et en tiroir,très efficaces et sécurisantes.
En composite résine+carbone, elle sont légères et bien foutues.
Fais toi opéré rapidement (opération style MACKINTOSH, la LEMAIRE est moins efficace dans le temps)et de bonnes genouillères pour le sport.
Je te conseil aussi la lecture "le genou du sportif".
salut bonne chance

Par Olibo
Olibo

Pour alimenter la réponse de pascal...
http://tacussel.fr/ap/chambat.htm
Bon courage et bienvenue au club des genoux petés:-(
Bye
Olibo

Par gkgt
gkgt

salut a toi
moi c'etait en juillet 2001 clavicule et ligament croisé du genou
j'ai juste eu l'artroscopie pour enlever les morceaux d'os mais pas eu la ligamento...je sais plus trop quoi
en attendant je roule tous les week end avec une genouillere thusan et pas de probleme cet hiver je pars faire du surf avec le meme matos
le mieux c'est de developper au maximum les muscles de la jambes et du genou
pour ca le velo parfait
pour l'operation il y a un expert dans tes reponses
moi je prend mon temps parce que 1 an sans sport c'est ca le plus traumatisant pour ma part
allez bon courage

Dernier commentaire

Par pascal
pascal

je propose un autre livre , moins récent( moins cher) mais sans doute moins complet.
"le genou du sportif" aux editions VIGOT
où il y a tout de même de bonnes informations
bon courage !

Commenter « Rupture Ligament croisé ! Help- me!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?