Salut, j'avais demandé vos conseils il y quelques semaines pour un problème de richesse à froid : la bougie se noit à la moindre ouverture des gaz tant que le moteur n'est pas chaud.
J'ai voulu rouler aujourd'hui, la moto n'avait pas tourné depuis plusieur semaines et il fait froid : j'ai du kicker plusieur fois (d'une semaine sur l'autre elle claque au premier coup)et elle s'est noyé avant même de démarrer.
J'ai décidé de m'attaquer au fond du problème: la vis d'air étant entièrement ouverte j'ai démonté le carbu pour monter le clip de l'aiguille, on verra si le problème disparaît.
Mais elle n'a plus voulu redémarrer, il y a une étincelle à la bougie. Normalement elle devrait démarrer sans rien régler, non ? ou faut-il monter le ralenti ?
par la suite faudra affiner la vis d'air... si elle démarre !
Je la laisse reposer cette nuit, je réessaye demain matin
Les 2 commentaires de cette publication.
je te dirais qu'une chose; avant d'essayer d'ajuster un carbu faut comprendre comment ça fonctionne à quoi servent TOUS les petits trous, après et seulement après tu l'ajustes et tu n'y touche plus! Si tu sais pas ce que tu fais tu risque de rouler trop pauvre(le mélange) et les problèmes viendront assez vite. Oui t'as l'droit d'essayer mais avant 1 petit truc:dans le sens des aiguilles d'une montre "ferme" les vises ajustables mais COMPTE les tours et ou demi-tours que tu fais... ainsi tu auras toujours tes règlages de base qui permettent de mettre la moto en marche.
OK merci, j'ai essayé avec l'aiguille plus basse et c'est bcp trop pauvre, impossible de prendre des tours, je l'ai remise comme avant.Par contre, la vis d'air que je croyais entièrement dévissée ne l'était pas, elle était un peu grippée et je n'avais pas forcé. Je pense avoir trouvé le bon réglage, mais elle est dévissée de moins de 1 tour et en thoerie il faudrait prendre un gicleur de ralenti plus riche, mais j'ai pas envie de le changer. Si elle marche comme avant sans les preoblèmes d'engorgement et noyade à froid ça ira.