Petit appel à vos expériences :
après m'être copieusement gelé les petons l'autre funeste samedi sous la neige, dans des chemins détrempés, je cherche des solutions.
Rappel des hypothèses :
bottes en cuir et plastik, sans fourrure, mouarfff.
Chaussette de ski.
pantalon type K-Way qui descend par-dessus la botte, jusq'a la cheville.
C'est bien bo tout ça, mais dans un gué où l'eau monte en haut du moteur (et encore, en ce moment, je fais souvent demi-tour), ça rentre dans les bottes.
Bilan, les pieds trempés toute la journée, c'est pas agréable, et le froid s'installe.
Il parait qu'Alpinestars propose des chaussettes Néoprène, mais j'ai rien trouver sur leur site.
Des chaussons de plongée en Néo, 5 mm d'épais, ça a pas l'air mal (et pas cher), mais ça ne monte pas bien haut.
Je pense pourtant à tester ça, pour éviter le sac poubelle dans la botte 😃
Qu'en pensez-vous ?
Les 7 commentaires de cette publication.
Salut.
Dit donc Charles,tu ne serai pas un peu frilleux?(je plaisante ;-}).Comme pour les mains pas grands chose de vraiment efficase à part s'arreter dans les bars de campagne boire un vin chaud !.
Tu roule dans quelle région?
Mets des sur-chaussettes gore-tex de pistard vélo ( Décathlon ) fin , pas cher , et très éfficace .
alut;
si tu es frileux, faut aller voir dans la ... plongée sous marine . ils sont bien équipés coté froid : néoprène etc.
voir catalogue décathlon , par ex.
l'eau qui rentre dans les bottes dans les "gros" gués ,c'est inévitable hélas.... après ,il faut se trouver une montée impossible pour se réchauffer...
en effet, j'ai trouvé des chaussons néoprène de plongée.
2 inconvénients :
- ça monte que jusqu'à la base du molllet
-C'est épais... pour entrer ds la botte ??
Pour les chaussettes néo, y a Shot qui fait aussi, mais le gars que j'ai appelé est en rupture de stock... évidemment !! arfffff
ça j'avoue, je suis un frileux !! 😃
mais mes potes ont bien souffert aussi...faut dire qu'on avait pieds et mains trempés depuis 8h du mat', pis la température est descendue à 0°, et il s'est mis à neiger !
Dans les chemins de sous-bois ça va encore, mais il a fallu s'enquiller 25 bornes de route pour rentrer... au secours !
Je suis dans l'Est du Loiret, et en ce moment on fait des recos dans l'Ouest de l'Yonne (89). Là bas c'est la cambrousse, alors pour trouver un troquet !
J'ai des sur-chaussettes Alpinestar en gore-tex qui sont vraiement super (étanches et fines), mais aux dernières nouvelles, elles ne seraient fabriquées ou du moins plus importées en Belgique.A vérifier pour la France.