Salut à tous.
vous avez compris mon sentiment. Je dois investir bientot dans une 250 enduro (env 30 000f) le doute s'installe. Tous les constructeurs (devant la pression des soi_disant écolos?) sortent une gamme de + en + complete de 4 temps. Normal, il en faut pour tout le monde. Mais à terme, je crains que ça precite la mort du 2 temps (pourtant tres fun).
Alors, j'ai peur de rester dans 2 ou 3 ans avec ma 2 temps sur les bras, qui ne vaudra pas une thune, parcque qu'il y en aura des milliers a vendre. Pour peu quelles soient carrement interdites a la circulation, ya qu'un pas.
Alors, je me lance ?
A +
Les 7 commentaires de cette publication.
C'est vrai, mais interdire a mon avis ça fait deux. Par contre interdire la vente en neuf ils peuvent donc garde bien ton 2t si tu en as un. Moi j'ai les deux mais l'un remplace pas l'autre et je ne vois pas pourquoi il faudrait en tuer un. Non mais sans blague .Vive la moto.
Lances toi...
Tant que l'on peut faire du 2 tps,il faut en faire, le 4 tps manque de fun
(cela n'engage que moi)et on aura le temps d'en faire aprés si l'on est condamné au 4 tps.Par contre j'ai entendu parler qu'il y aura du 2 tps en neuf jusu'en 2006 2007 alors on a le temps.
Les constructeurs ont un repit jusque 2007. Apres, une nouvelle norme va sortir (EuroIII) et la on verra selon les exigences. Mais le marché du 2tps n'est pas mort et meme si le neuf est interdit (on parle plutot de reglementation en volume) le marché de l'occasion continue, c pas parce que l'on vend plus de renault 21 que tout ceux qui en ont les revendent!!
Donc pas de crainte, suis plutot ton envie cote sensation de pilotage que la conjoncture economique!!
Ben oui...de toute façon,méme si la fabrication de 2t s'arréte en 06/07
aucune loi ne pourra interdire la circulation du 2t,la preuve:une Dedion-bouton de 1903 a tout affet le droit de rouler aujourd'hui,et pourtant ça pue...
bref,un2t dans 15 ans risque de ce revendre un bon prix........
CIAO, Pascal.
salut les fumeux
c'est nous la dernière génération de 2 temps .c'est irréversible et c'est dégueulasse .on tue le 2T.on va faire chier des milliers d'amateurs de belles motos ' alors qu'ils ne représentent rien dans la pollution de la planète.j'ai rien contre le 4t mais c'est une grande époque qui va disparaitre.
ah la mode...je prends de mon côté le pari que s'il y a production jusqu'en 2006, il y aura un veritable marché de l'occasion dans les années immédiates (2010?) où des gens seront frustrés de rouler en 4T. les constructeurs doivent fournir des pièces 10 ans après l'arrêt de la production, donc pas de soucis là non +.
bref, ca ne fera que rendre fini le marché de l'occasion du 2T, et l'on pourrait dire que ca augmenterait la valeur de machines bien entretenues.
ca c la théorie, après il y a les foule de gens de la mode!