ben voilà, c'est une virée qui me fait rêver, je connais plusieurs personnes qui l'ont faite, en 4x4, à moto, j'ai vu les DVD, bref ça me branche bien.
Par contre je le sens pas trop avec mon 400 EXC. C'est un moulin qui me paraît vraiment pointu pour ce genre de raid. Je l'adore en enduro ma katoche, mais se manger plusieurs centaines de bornes par jour je le sens moins bien, surtout niveau confort.
Je viens de dégoter un 600XR de 97 à 2700¤. Je crois que c'est la moto qu'il me faut pour ce raid, le moulin est increvable et c'est top confort. Elle a l'air propre.
Alors z'en pensez quoi ? elle est pas de toute dernière jeunesse c'est sûr. Niveau prix ça paraît comment ?
Pour les connaisseurs, qu'y a-t-il à vérifier ? Gatouile t'es par ici ?
Au plaisir de vous lire...
Les 19 commentaires de cette publication.
Excellent becane pour ce type de raid, pour ma part je part aussi en 600 mais TTR !
Ce que tu dois faire avant de partir:
Kit chaine, verifier embrayage, une bonne vidange, une paire de pneu neuf,plaquettes neuves, une verif generale et pis c'est bon!
Plus quelques pieces de rechange dans ta malle!
C'est un raid au Maroc : accueil.htm
Pour ceux qui connaissent cette bécane, qu'y a-t-il de fragile sur le 600XR, des trucs à vérifier avant d'acheter, en dehors des points de vérif traditionnels ?
broap a dit :
Pour ceux qui connaissent cette bécane, qu'y a-t-il de fragile sur le 600XR, des trucs à vérifier avant d'acheter, en dehors des points de vérif traditionnels ?
broap a dit :

Gillou34 a dit :
broap a dit :
Non en Algerie!!!

istakafen a dit :
Gillou34 a dit :
broap a dit :
Non en Algerie!!!
laiise le partir au maroc
broap a dit :
istakafen a dit :
Gillou34 a dit :
broap a dit :
Non en Algerie!!!
Faut se tenir au parfum les blaireaux.
En 2006 c'est en Algérie, toutes les années précédentes étaient au Maroc, comme les prochaines édition certainement.
Pis s'affoler en mars pour partir en juin en algérie sans avoir encore de moto faudrait être un peu frappé.
Allez, Je t'en veux pas.
istakafen a dit :
broap a dit :
istakafen a dit :
Gillou34 a dit :
broap a dit :
Non en Algerie!!!
Faut se tenir au parfum les blaireaux.
En 2006 c'est en Algérie, toutes les années précédentes étaient au Maroc, comme les prochaines édition certainement.
Pis s'affoler en mars pour partir en juin en algérie sans avoir encore de moto faudrait être un peu frappé.
Allez, Je t'en veux pas.
le blaireux il te dise surtout que le raid de l'amitie a commencer en algerie puis au maroc pendnat de longue annee maintenant retour au source en algerie avec l'ouverure politique ya de forte chance que l'algerie soit encore au programme en 2007 et puis alo fait deja le sham au maroc
le boss etait un cipain d'hassan 2 le corant passe moins bien avec m6
a voir !! je pense que 2007 sera encore algerienne

Te fâche pô Gilou, c'était un clin d'oeil.
Merci pour tes infos Gilou 
Bon, j'ai appelé le proprio du XR, il l'a acheté en 98 et a fait...900km avec. J'ai ouvert la boîte à air, il y avait des toiles d'araignées à l'intérieur... le cylindre doit être marqué si elle a pas tourné plus que ça ? Donc je pense que les 4500km sont d'origine. Par contre il ne veut pas démordre de ses 3000¤. Je trouve ça carrément déraisonnable pour une moto de 10 ans, non ?
broap a dit :
Bon, j'ai appelé le proprio du XR, il l'a acheté en 98 et a fait...900km avec. J'ai ouvert la boîte à air, il y avait des toiles d'araignées à l'intérieur... le cylindre doit être marqué si elle a pas tourné plus que ça ? Donc je pense que les 4500km sont d'origine. Par contre il ne veut pas démordre de ses 3000¤. Je trouve ça carrément déraisonnable pour une moto de 10 ans, non ?

istakafen a dit :
broap a dit :
c'est chiant les vendeurs qui sont a 200 zoros pres
TARIF "Raid"
MOTO / QUAD <25 ans cotisation 20 ¤ + frais dossier 60 ¤ + assurance 50¤ + 400 ¤ de caution*
MOTO TT avec 1 pilote cotisation 20 ¤ + frais dossier 60 ¤ + 1 140 ¤
QUAD avec 1 pilote cotisation 20 ¤ + frais dossier 60 ¤ + 1 340 ¤
4 x 4 avec 1 pilote cotisation 20 ¤ + frais dossier 60 ¤ + 1 640 ¤
Pax supplémentaire (indépendant) cotisation 20 ¤ + frais dossier 60 ¤ + 840 ¤
Pax supplémentaire (transporté dans un 4x4 AIO) cot. 20 ¤ + frais dossier 60 ¤ + 1 290 ¤
CAMION cotisation 20 ¤ + frais dossier 60 ¤ + 2 000 ¤
* motards / quadeurs de moins de 26 ans au 1er mai 2006
C'est cool pour l'année prochainne ça 
j'aurai moins de 26 ans au 1er Mai 2007
47810-occasion-honda.asp
quand mème moins chère qu'en france