dans mon entourage, en faisant suivre une lettre d'info codever par mail sur les loisirs vert à mon oncle.
Il n'est pas au courant comme nous de ce qu'il se passe, il a juste un 4X4, donc c'était de la lecture pour lui.
Il m'a répondu:
"Oui ça commence à craindre, un collégue vient de se prendre 1500¤ d'amende" 
J'en sais pas plus, il est en vacances

Même si c'est de fabio, c'est pas du bluff cette fois ci 
Les 29 commentaires de cette publication.
oui je veut bien te croire mais bon elle est pas passer cet fucking loi enfin non c est meme pas une loi!!!!!
m en fous je roule et si on veut m arrete c est
gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

surtout que j ai un gas gas bon ok c est nul
vainqueur de la budenduro 2009bvrracing a dit :
Zap a dit :
Avant de s'éxiter, il faudrait connaitre les circonstances éxactes et les motifs de la verbalisation.
+1, d'accord avec mon pote Zap !
n'empêches, 1500¤, c'est quand même cher...
...).strategaire78 a dit :
bvrracing a dit :
Zap a dit :
Avant de s'éxiter, il faudrait connaitre les circonstances éxactes et les motifs de la verbalisation.
+1 aussi.
Si je ne me trompes pas, une amende de 1500 Euros, cela correspond à une contravention de 5ème classe.
Or, les contraventions de 5ème classe ne peuvent pas donner lieu à la procédure de l'amende forfaitaire. Il y'a donc automatiquement convocation devant le tribunal correctionnel qui est seul habilité à prononcer une telle sanction.
J'en déduit que :
1) compte tenu de l'encombrement des tribunaux et des délais de jugement, il ne peut pas encore y avoir eu de condamnation à des amendes de 1500 Euros prononcées suite à la circulaire Ollin.
2) le fait que cela soit un tribunal qui juge me rassure. Dans un tribunal correctionnel, les magistrats voient passer des trucs bien plus grave qu'un pauvre enduriste qui fait un peu de moto le dimanche....Alors, je les vois assez mal coller la prune maximale prévue par la loi juste pour faire plaisir à Mme le Ministre (ou alors le type vient bourré à l'audience, il insulte le président, baisse son froc et pisse sur le bureau du proc'....là je dis pas....).
Moi j'attends de voir de mes yeux la copie d'un jugement rendu par un tribunal correctionnel qui condamnerait un enduriste à 1500 Euros d'amende uniquement parcequ'il a été dans un chemin "non carrossable".

moi g peur de me fR arrété dans les chemin 
mé bon jpourai essayé de faire la povre petite fille ki ne devé pa roulé et ke si son père le C el va se fR tué lol mé a mon avis sa marchera pa
et jpréfère pa essayé
mé sinon sil veule pu kon roule ds les chemin il reste koi pour les enduriste?? encore pour le cross ya les terrain mé bon voila
bizoux a tous
crossgirl0201 a dit :
mé bon jpourai essayé de faire la povre petite fille ki ne devé pa roulé et ke si son père le C el va se fR tué lol mé a mon avis sa marchera pa
et jpréfère pa essayé
mé sinon sil veule pu kon roule ds les chemin il reste koi pour les enduriste?? encore pour le cross ya les terrain mé bon voila
bizoux a tous

Mdr c'est la nouvelle génération !!
fo kon t'explik, sa n'ai pa sale !! 
ouais bin je suis plutot d'accord avec un principe moi. c'est la meme chose sur route que sur les chemins: quand tu te fais arreter par les "autorités locales compétentes".. il y a deux solutions: soit tu tombes sur un connard, soit tu tombes sur un mec compréhensif.
ca m'est arrivé d'etre vraiment en défaut et ne rien avoir comme prunes parce que je suis tombé sur un mec compréhensif, et a l'inverse, des fois tu peux t'en prendre un maxi pour rien pasque t'es tombé sur un connard.
idem dans les chemins..
crossgirl0201 a dit :
et jpréfère pa essayé
bizoux a tous

crossgirl0201 a dit :
et jpréfère pa essayé
bizoux a tous

strategaire78 a dit :
bvrracing a dit :
Zap a dit :
+1 aussi.
Si je ne me trompes pas, une amende de 1500 Euros, cela correspond à une contravention de 5ème classe.
Or, les contraventions de 5ème classe ne peuvent pas donner lieu à la procédure de l'amende forfaitaire. Il y'a donc automatiquement convocation devant le tribunal correctionnel qui est seul habilité à prononcer une telle sanction.
J'en déduit que :
1) compte tenu de l'encombrement des tribunaux et des délais de jugement, il ne peut pas encore y avoir eu de condamnation à des amendes de 1500 Euros prononcées suite à la circulaire Ollin.
2) le fait que cela soit un tribunal qui juge me rassure. Dans un tribunal correctionnel, les magistrats voient passer des trucs bien plus grave qu'un pauvre enduriste qui fait un peu de moto le dimanche....Alors, je les vois assez mal coller la prune maximale prévue par la loi juste pour faire plaisir à Mme le Ministre (ou alors le type vient bourré à l'audience, il insulte le président, baisse son froc et pisse sur le bureau du proc'....là je dis pas....).
Moi j'attends de voir de mes yeux la copie d'un jugement rendu par un tribunal correctionnel qui condamnerait un enduriste à 1500 Euros d'amende uniquement parcequ'il a été dans un chemin "non carrossable".
Sans faire une fixation sur ce qui dysfonctionne, il est vrai qu'un juge pourrait avaoir moins de scrupules à coller 1500 ¤ à un mec qui fait mumuse dans les bois (surtout si ces revenus sont décents) qu'à un cas social qui vient de braquer sa 3ème pharmacie en voiture volée.
TC a dit :
Sans faire une fixation sur ce qui dysfonctionne, il est vrai qu'un juge pourrait avaoir moins de scrupules à coller 1500 ¤ à un mec qui fait mumuse dans les bois (surtout si ces revenus sont décents) qu'à un cas social qui vient de braquer sa 3ème pharmacie en voiture volée.

bvrracing a dit :
TC a dit :
ouais, enfin moi, même avec des revenus décents, 1500 euros, ça me ferait un sacré trou dans le budget...
1500 euros, c'est n'importe quoi, surtout quand on pense que c'est parce que l'on roule soit disant pas au bon endroit dans un boois !

TC a dit :
bvrracing a dit :
TC a dit :
ouais, enfin moi, même avec des revenus décents, 1500 euros, ça me ferait un sacré trou dans le budget...
1500 euros, c'est n'importe quoi, surtout quand on pense que c'est parce que l'on roule soit disant pas au bon endroit dans un boois !
Arretes BV quand on gagne 850 K¤/an comme toi on peut se permettre une petite folie de temps en temps.... "ecoutes chérie pas de Diams cette année, je me suis fait gaulé en forêt domaniale..."

Salut à toutes et à tous
Puisque nous sommes devenus de dangereux hors la circulaire et non pas hors la loi; je me dis que des tribunaux pouraient bien condamner "POUR l'EXEMPLE" histoire de faire flipper les autres.
J'entends au club et sur le terrain de cross où roule mon fils des gars se remettre au cross sans protester, parce qu'ils ne veulent pas être em.....
Je trouve ça navrant de se coucher avant d'être touché.
Pour vous mobiliser ,il est plus que temps lors de la journée du 18 mars 2006 regroupez vous . Si il y a convocation au tribunal faite venir vos potes, le codever ,etc... cela donne un peu de pression.
A +
Guy
guy57 a dit :
Salut à toutes et à tous
Puisque nous sommes devenus de dangereux hors la circulaire et non pas hors la loi; je me dis que des tribunaux pouraient bien condamner "POUR l'EXEMPLE" histoire de faire flipper les autres.
Creuc a dit :
guy57 a dit :
Salut à toutes et à tous
ça c'est très possible : ça serait la même statégie que pour le téléchargement de musique. Sur les millons d'internautes qui ont fait du peer to peer en France, il y en a eu très peu de condamnés mais suffisamment fort pour en calmer pas mal d'autres...
En 2007 on change de ministre, ça se tassera peut-être ???

artim a dit :
beldent a dit :
artim a dit :
oui mais ca pet rapporter plus gros!
comme au loto
Moi je roule avec les n° d'Artim
Me reste plus qu'à faire le ouiiiiiiiiinnnn ouiiinnnnnn et çà devient credible
voici ma plaque: 125 ECX 92
tu leur passeras le bonjour de ma part !!

artim a dit :
oui, quand je suis passé par la case départ, j'ai joué, j'ai fait un 6 et je suis tombé sur préfecture.
bah avec mes 40 000¤ je l'ai acheté tu penses bien..
et que c'était avant que t'étais tombé