avis aux connaisseurs

Par per53
per53

voilà,le choix est difficile pour la nouvelle moto,beaucoup d'interrogations... J'opte pour une 4tps;la 250 wrf m'a tjs plu,mais je crains un entretien couteux.Il y a t'il des différences fondamentales (fiabilité,cout entretien,performances) entre une 250 wrf par rapport a une 350 dr - 400drz - 400xr),il est important de souligner que je pratique un peu de rando,mais je me tourne de + en + vers l'enduro loisir.Avis aux connaisseurs donc ,pour me faire connaitre vos opinions.Je peux aller pour l'achat de la moto jusqu' à 6000 e environ,par contre je veux une moto robuste,le moins de passage possible chez le concessionnaire.Merci;Eric

****la moto,encore et encore****

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par NereK
NereK

ecoute il y a de nombreux postes a ce sujet fouille un peu sur le forum et tu vas trouver un max de renseignement perso pour avoir une 250 wrz (2temps) et avoir essayer 400wrf je prefere le comportement 2 temps maintenant a toi de voir et bonne recherche ! !.

Euh parce que moi je vois ! Parce que par exemple !
Parce que bon ! !....Enfin ! ! Je dis ca je dis rien ! !

Par Bernie08
Bernie08

Tu ne peux pas comparer une vrai enduro (wrf) et un trail endurisé (dr), ce sont deux machines completement differentes(voir les differents posts precedents)
Il est vrai que tu dois faire un minimun d'entretien sur ton futur wrf, qui obligatoirement revient un peu plus cher qu'un dr, mais bon je me repete, tu ne joue plus dans la meme cour....
N'hesite pas, si tu adore cette machine, fonce et achete, c'est une superbe machine

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par PTIFAB
PTIFAB

Perso, je suis passé il y a un mois d'un 250 XR à un 250 WRF, et c'est que du bonheur. Une vraie machine d'enduro c'est quand même autre chose qu'un XR ou DR... , surtout au niveau de la partie cycle. Avec le budget que tu sembles vouloir consacrer, n'hésites pas, tu trouvera des WRF récentes (avec démarreur électrique) et à faible kilométrage donc pas de souccis mécanique ni de gros entretien à prévoir.
GOOOOOOOO !!!!

Enduriste jardinier...
Enfin j'me comprend...

Par swatrelo
swatrelo

Pas de soucis de fiabilité. C'est une moto béton (cf. essai lecteur paru dans Moto Verte). Bien entendu, elle demande un entretien suivi et notamment des vidanges plus fréquentes que sur un DR ou XR.
J'en connais une 2004 (immatriculée en 2005) à vendre avec moins de 800 km et toute équipée (sabot, protections de cadre et de radiateurs) et révisée récemment. Le tout en excellent état. Jamais couru. Le tout à un prix inférieur à ton budget.
Envois moi un mail si ça t'interresse

Séb

Dernier commentaire

Par cricri31
cricri31

la difference fondamentale, c'est qu'en cas de casse du WRF......
tu vas aussi bouffer du spy de fourche, faire la vidange régulièrement pour garder ses perfs
et tout le reste est à l'avenant.

c'est normal vu les differences de perfs, mais c'est bon de le savoir avant d'acheter...
surtout pour du loisir

perso, après un klxr qui était entre les 2, j'ai pris un 2T et je n'ai aucun regrets.

Commenter « avis aux connaisseurs»

rester connecté

m'inscrire perdu ?