Gardes ONF

Par mono
mono

Voilà, c'est fait!!!je pensais étre à l'abris vers chez moi, le week-end dernier, mes potes se sont fait chopper par des gardes de l'ONF avec arrestation musclée.Je devais étre avec eux, mais je n'ai pas pu rouler.Ils ont relevés les plaques, les identitées, ont mème pris des photos.Selon les forces de l'ordres, ils étaient sur un chemin interdit à la circulation des engins motorisés.Pas moyen de discuter, mais pas d'amendes le jour mème, mais ils recevront une convocation et une amende pouvant aller de 130 à 1500euros.Ils en savent pas plus, faut attendre.
Maintenant, je flippe, que faut'il faire?
J' ose mème plus démarrer ma bécane.Ca revient cher la balade.Partir rouler avec la peur de se faire chopper à chaque intersection, y a plus de plaisir,je broie du noir.
Je donnerais plus de renseignements quand j'aurais d'autres infos.
A plus et courage.

Commentaires

Les 32 commentaires de cette publication.

Par bud77
bud77

comme tu dis sa devient la migere maintenant
par chez moi ces pariel j ai appris k il allai renforce les controle ds les chemins et les bois le week end

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par nono51
nono51

t de quel région???

Par bud77
bud77

moi a coter de mickey

Par bvrracing
bvrracing

bud77 a dit :
moi a coter de mickey

sont cool vos avatars les gars !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par nono51
nono51

bud77 a dit :
moi a coter de mickey

abruti vas!!!!!mais kil et c..kil et c..!!!!lol

Par TC
TC

bud77 a dit :
moi a coter de mickey

d'ou tiens-tu cette info sur le renforcement des controles sur le secteur du nord Seine et Marne ?
Merci.

favorable à tout ce qui roule !

Par mono
mono

Dans les hautes pyrénnées(65).

Par bud77
bud77

bvrracing a dit :
bud77 a dit :
moi a coter de mickey

merci BVR heureux ke sa te plaise

Par bud77
bud77

TC a dit :
bud77 a dit :
moi a coter de mickey

d'ou tiens-tu cette info sur le renforcement des controles sur le secteur du nord Seine et Marne ?
Merci.

t inkiete pas TC ces pas part chez toi ces pour apres Nantueil les meaux kom tu ma dis tu connaisait une fois, ces plus part chez moi du coté de la foret du mans si tu voit ou sait

Par archambeau
archambeau

l onf il ont des moto?
pour pouvoir nous chopper?

roulez vert
vive la nature

Par nono51
nono51

mono a dit :

merci mono...tu nous tien o courant ken ta plus de news.....merci

Par N10
N10

salut
quoi que je saches la loi n'est pas passée !!!ou alors je me trompes un club de rando du cote de chez moi a relancer toutes les sorties;

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par bud77
bud77

je l ai appris part des amis chasseur et un gars ki est plus au moin au coter d onf pour les comptages de gibier

Par nono51
nono51

bvrracing a dit :
bud77 a dit :
moi a coter de mickey

merci bvr c sympa!!!!!

Par gegenduro
gegenduro

salut,ca craind,je prend livraison de ma 400 ktm samedi après 7 ans d'absence,est ce que j'ai bien fait de me remettre à l'enduro?

GEGENDURO 77

Par bruno78
bruno78

gegenduro a dit :
salut,ca craind,je prend livraison de ma 400 ktm samedi après 7 ans d'absence,est ce que j'ai bien fait de me remettre à l'enduro?

non.

Salutations Bruno

Par TC
TC

bud77 a dit :
TC a dit :
bud77 a dit :
moi a coter de mickey

Merci.

t inkiete pas TC ces pas part chez toi ces pour apres Nantueil les meaux kom tu ma dis tu connaisait une fois, ces plus part chez moi du coté de la foret du mans si tu voit ou sait

onf = foret domaniale. je n'y vais pas personnellement

Par Petit-Prince
Petit-Prince

gegenduro a dit :

non, c'est certain que t'aurais été plus tranquille avec la pétanque !

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par bud77
bud77

TC a dit :
bud77 a dit :
TC a dit :
bud77 a dit :
moi a coter de mickey

Merci.

moi non plus rassure toi masi j ai un chemin ki passe juste derriere cette foret et j ai deja vu l expert de gendarmerei a l entre du chemin donc je me mefi un ti peu kom mm

Par TC
TC

gegenduro a dit :

fais moi signe si tu la revends

Par mat-x
mat-x

bud77 a dit :
TC a dit :
bud77 a dit :
TC a dit :
bud77 a dit :
moi a coter de mickey

Merci.

moi non plus rassure toi masi j ai un chemin ki passe juste derriere cette foret et j ai deja vu l expert de gendarmerei a l entre du chemin donc je me mefi un ti peu kom mm

des expert y en a plein sur les routes et je n'evite pas de rouler sur les routes...

Par JMi
JMi

nono51 a dit :
t de quel région???

j'allais le dire, t'es d'où ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par bud77
bud77

le monsieur a dis des hautes pyrenees

Par JMi
JMi

bud77 a dit :
le monsieur a dis des hautes pyrenees

oué, j'ai lu après j'ai tapé une connerie donc

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par viking
viking

N10 a dit :
salut
quoi que je saches la loi n'est pas passée !!!ou alors je me trompes un club de rando du cote de chez moi a relancer toutes les sorties;

la loi exciste depuis plus de dix ans
c'est la loi dite "Lalonde" de 1991
Ce qui fou la merde en ce moment c'est une circulaire du MEDD (pas le club hein? le ministère de l'écologie et du developement durable) dite circulaire "Olin" qui demande aux autoirité local (en gros les prefets ) d'apliquer la loi de 1991 mais le hic du bat qui blesse c'est trois ligne qui instaure la notion de carosabilité qui est laissé au seul jugement des agents verbalisateurs

Beaucoup doivent aussi confondre les personnes qui verbalisent dans les bois
ce sont anciennement les gardes fédéraux (apellé ainsi car payé par les fédérations de chasses) ou ONCFS (office national de la chasse et de la faune sauvage) qui sont devenus des gardes environementaux (car payé par le MEDD (voir ci dessus)a ne pas confondre avec les gardes forestiers (ONF)(aussi apellé les "eaux et forets")

sinon ce qu'il reste a faire pour les personnes verbalisé c'est de bien ce renseigné sur l'endroit ou ils ont été pris (un petit tour au cadastre en mairie) pour savoir excactement si ils était sur un chemin public ou privé
Si c'était du privé ils peuvent , toujours par le cadastre, ce renseigné sur le propriétaire et le contacté pour lui expliqué la situation
Ce qu'il fau savoir c'est que les Agent de l'environement von le contacter pour qu'il ce porte parti civil
donc en le jouan fin , on peu éviter ça, et au mieu on peu fournir au juge une lettre du proprio comme quoi ça le lui pose pas de PB que des moto soit sur sa propriété.

j'espère aussi qu'il n'on rien signé, car la c'est quasiment imposible de contester car le délit est reconu

Le jour du jugement, rameutez le max de gens pour vous soutenir au tribunal , ça marche d'arivé "en force"
J'ai pas dit qu'il fallai tous cassé hein mais il faut montré que on exciste et qu'on est solidaires

des témoignage et plus d'info sur le site libcircul.free.fr

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par guigui76
guigui76

prends l'initiative de rencontrer l'ONF pour leur demander les endroits autorisés à la circulation près de chez toi et au moins si il te choppe un jour il te connaisse et de les avoir rencontrés une fois pourrait calmer les choses

J'avoue c'est pas moi

Par istakafen
istakafen

bruno78 a dit :
gegenduro a dit :

non.

pareil

je te l'achete 6000 euros

Par Denver
Denver

Vive la picardie il y a tres peu d enduristes, normal la region est relativement plate mis a part qque endroit qu il faut connaitre mais nous sommes donc encore tranquille niveau surveillance du gibiermotard

Par bud77
bud77

istakafen a dit :
bruno78 a dit :
gegenduro a dit :

non.

pareil

tu me vend tou WR alors

Par nono51
nono51

bud77 a dit :
istakafen a dit :
bruno78 a dit :
gegenduro a dit :

non.

pareil

tu me vend tou WR alors

je savait pas k emoto été la plus grande réserve de rapace!!!!!!!lol....

Par bud77
bud77

nono51 a dit :
bud77 a dit :
istakafen a dit :
bruno78 a dit :
gegenduro a dit :

non.

pareil

tu me vend tou WR alors

je savait pas k emoto été la plus grande réserve de rapace!!!!!!!lol....

Dernier commentaire

Par ENDUROMAN
ENDUROMAN

mono a dit :

salut mono, et dsl pour tes pots , je suis du gers et viens de temps en temps dans le 65 (vers arreau), cela leur ai arriver ou ?

Commenter « Gardes ONF»

rester connecté

m'inscrire perdu ?