J'ai eu un bon premier contact avec le boss, Philippe, mais des avis de personnes qui sont reelements partis avec lui seraient les bienvenus.
Merci !
Arno qui prepare ses prochaines vacances
Les 24 commentaires de cette publication.
jamais roulé avec eux, mais entendu beaucoup de choses à leur propos quand je cherchais un guide de rando, par ex groupe hétérogène, et jusqu'à plus de 15 participants 
mais c'est quand même un organisme pro déclaré et qui a pignon sur rue
Perso j'ai fait 2 ballades avec eux: une a 13 vraiment superbe, avec Laurent Charriere comme guide, et une avec Philippe a 19..franchement trop de monde....en plus on a dû abandonner pour probleme technique avec mes 2 potes.
Au dela du trop de monde, Philippe est un personage tres sympathique et interessant, mais depuis que Trail Rando a déménagé dans le Var, il n'y quasiment plus de Rando en Franche- Compté ce qui était ideal pour moi..vraiment dommage.
Xoreg
Philippe est un super personnage.
J'ai fait plusieurs randos avec lui dont 3
fois le maroc.Dommage que trail rando c'est
industrialise.
Depuis qu'il a demenage on roule avec un pot sur ses anciens circuits en franche conte et les vosges.
ok,c'est sympas,on ne se prends pas la tete,j'en ai effectuer 2 avec eux dont la nocturne hivernale;super 8 hrs dans la neige de nuit,gaz en grand,si tu es intéressé j'organise
sur un ou 2 jours la meme chose mais dans les hautes-vosges pour 40 euros avec 1 repas,la contrée est inconnue!!!!! rdv sur 2roo.com
rubriqueservices aux motards...
titre"découverte des vosges en enduro"peut-etre à bientot!!!!!!
eric
Bonsoir 3 fois je suis parti avec lui en 4 ans et il est vrai que plus ça va moins ça va , les groupes grossissent ( 26 le dernier au mois d'octobre ),et encore quand tu es avec le boss c'est bien mais en t'inscrivant tu ne sais pas qui tu auras comme guide et la ça peut trés mal se passer (pas à la hauteur en cas de pb) si tu veux d'autres infos tu peux me contacter en privé
daddycool a dit :
Bonsoir 3 fois je suis parti avec lui en 4 ans et il est vrai que plus ça va moins ça va , les groupes grossissent ( 26 le dernier au mois d'octobre ),et encore quand tu es avec le boss c'est bien mais en t'inscrivant tu ne sais pas qui tu auras comme guide et la ça peut trés mal se passer (pas à la hauteur en cas de pb) si tu veux d'autres infos tu peux me contacter en privé
Voilà pourquoi le glas a bientot sonné pour les loisirs motorisés !!!! Oh les gars si vous n'etes pas capable d'acheter une carte et de partir rouler entre potes, c'est grave. tant qu'il y aura des gens qui choisiront la facilité et les randos organiser à 15 bécanes par des abrutis pour se balader, on est pas sorti de la zone rouge. Après je ne pense pas que ce soit la peine de posser des cris d'orfraies et de decendre dans la rue pour obtenir quoi que ce soit. Vous sciez la branche sur laquelle nous sommes tous assis. Inscrivez vous à des courses ou des endurances si vous avez peur de vous perdre, faite des stages si vous n'avez pas d'amis?
C'est inadmissible qu'il y ait des gens qui cautionent encore ce genre de choses.
Allez, tous au club cet été, à fond de six sur la plage, ça va être cool !!!!
Stéf
ben pas d'accord..
ni sur le fond ni sur la forme d'ailleurs...pcq je suis parti avec des mecs comme toi et moi et je me sentais pas encadré par des abrutis...pour dire ...point a la ligne.
la course ? et bien c'est autre chose..perso ca m'interesse pas de partir plein gaz nez dans le compteur.
D'accord uniquement pour le nombre: à partir de 10 ca craint oui, ok, surtout maintenant...
Maintenant je ne pense pas que tu arranges les choses en partant a l'aveuglette avec ta carte et ton gps dans un coins que tu connais pas le moins du monde, même bien au contraire!!
Xoreg
Tu es un assisté, c'est tout.
C'est très facile de suivre comme un mouton, mais les troupeaux de brêleux c'est justement ce qui est entrain de nous faire perdre la partie.
Tu te sentais pas encadré? là je suis mort de rire !!!
à un moment donné il faut couper le cordon et se libérer du cadre. Si tu ne veux pas faire de course inscrit toi dans une endurance, c'est cool et ça va pas vite.
Et puis je n'ai pas de GPS et je ne roule pas n'importe où. On roule cool, grang max 5 motos mais plus souvent à 3 et ça se passe très bien.
Emmancipez vous les mecs, il est temps !!!
Et le problème de la rando en groupe sera résolu !!!
Bien à toi
oh là là stef1, on se calme, je te sens énervé !
moi j'ai fait une seule rando avec un guide, nous étions 3 potes + lui rien que pour nous
, je t'affirme que je sais parfaitement lire une carte et que j'ai un bon sens de l'orientation, cependant si j'ai fait appel aux services d'un guide local c'est justement pour découvrir une autre région sans m'emmerder (et emmerder les locaux par la même) à tourner en rond pour chercher LE chemin pas interdit et sans aller dans des coins trop "craignos" ce qui ferait du tort aux enduristes locaux
voilà mon point de vue et mon expérience
c'est sûr qu'il y a des soit-disant pro qui emmènent plus de 20 motos rien que pour le lucratif, cela sont à dénoncer - les autres sont des randonneurs comme nous qui se proposent de faire découvrir leur région et leurs "spots"

Personnellement j'ai rien contre les randos organisées.
Cela permet de découvrir une région en parcourant les chemins les plus sympas et en évitant les zones "sensibles" sans avoir à s'occuper des cartes, du parcours, de l'hebergement, du ravitaillement, de la réservation du restau etc...
C'est pas toujours évident d'organiser une sortie dans une région qu'on ne connait pas et ça prend du temps.
Maintenant il y a les bons guides et les mauvais guides.
Et c'est tout l'interêt d'un forum comme celui-ci qui permet de béneficier de l'expérience des uns et des autres et de se refiler les bonnes adresses.
thaddee a dit :
Cela permet de découvrir une région en parcourant les chemins les plus sympas et en évitant les zones "sensibles" sans avoir à s'occuper des cartes, du parcours, de l'hebergement, du ravitaillement, de la réservation du restau etc...
C'est pas toujours évident d'organiser une sortie dans une région qu'on ne connait pas et ça prend du temps.
Et c'est tout l'interêt d'un forum comme celui-ci qui permet de béneficier de l'expérience des uns et des autres et de se refiler les bonnes adresses.
moi je suis contre aussi ce systeme de payer un guide pour rando
mais surtout parceque sa correspond pas a mon ideologie vendre quelque chose qui t'appartient pas me gene un peu ...
d'un autre cote ya une clientèle pour ça et c'est respectable a conditions que le guide ne fasse pas de l'abatage !!!
istakafen a dit :
thaddee a dit :
comme les chasseurs
thaddee a dit :
istakafen a dit :
thaddee a dit :
enfin moi je prefer quand il guide les guides
parce que des fois il guide meme pas !!
comme les chasseurs
Exactement.
T'as le mauvais guide, il a ses randonneurs, il roule.
Maintenant t'as le bon guide, il a ses randonneurs, il roule... Mais c'est le bon guide.
stef1 a dit :
Voilà pourquoi le glas a bientot sonné pour les loisirs motorisés !!!! Oh les gars si vous n'etes pas capable d'acheter une carte et de partir rouler entre potes, c'est grave. tant qu'il y aura des gens qui choisiront la facilité et les randos organiser à 15 bécanes par des abrutis pour se balader, on est pas sorti de la zone rouge. Après je ne pense pas que ce soit la peine de posser des cris d'orfraies et de decendre dans la rue pour obtenir quoi que ce soit. Vous sciez la branche sur laquelle nous sommes tous assis. Inscrivez vous à des courses ou des endurances si vous avez peur de vous perdre, faite des stages si vous n'avez pas d'amis?
C'est inadmissible qu'il y ait des gens qui cautionent encore ce genre de choses.
Allez, tous au club cet été, à fond de six sur la plage, ça va être cool !!!!
Stéf
Bonjour,
Je connais assez bien trail rando. Philippe étant le gars qui m'a fait découvrir la Moto Verte. C'est un passionné passionnant à écouter. Certain de mes potes partent chaques années avec lui pour une rando au Maroc. Ils sont toujours rentrés enchantés. Par contre il est vrai que j'ai entendue parlé de quelques pb depuis qu'il s'est installé dans le Var.
Il est clair, qu'avec Philippe, il faut aborder les rando comme de réelles balades pour découvrir un endroit. Il ne faut pas y aller avec une idées de pseudo rallye Raid ou de course.
A+ et amuse toi bien. Profite,profite...
L'année dernière, avec 4 copains, je suis allé faire un tour d'Auvergne, environ 1000 km de chemin du 6 jours. Balade tranquille...
Vers brioude, on a croisé une orde sauvage ... triste à voir, il y avait un guide et 20 fous furieux derrières ! Ils avaient prévu un circuit 100 km à faire en moins de trois heures ... Il était à fond. On s'est arrêté pour les faire passer. Le guide nous a fait passé un véritable intérogatoire pour savoir ce qu'on faisait ou on allait ... et comment on connaissait ces chemins ...
Des fous, 20 fous à fond, le guide ouvre, ils ont payé donc ils ont l'impression qu'ils peuvent se permettre tout. Quand on s'est arrêté, on était à côté d'une ferme, si nous n'étions pas là, ils seraient passé sans ralentir...
Quand je vois ça, j'ai du mal à caussionner ce genre de pratique. Heureusement toutes les organisations ne sont pas comme ça...
Je tiens à confirmer que ce n'était pas trail rando !
Vive la rando en petit groupe !
Vincent