Réglages d'origines suspensions KTM 250 EXC 96

Par ptyniko66
ptyniko66

Salut tout est dis dans le titre.... Si quelqu'un aurait le manuel d'utilisateur de cette machine et donc pourrais me donner les reglages standards d suspensions pr cette machine ce serai sympa....
merci davance... pr infos c ohlins derriere et marazocchi devant normalement.... c pa ecrit dessus mais pr la fourche normalemen c ca... c'est celle avec les ptyte molettes bleus en haut o T superieur....

Oupssss jsuis ds le sable....hihihihi

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par istakafen
istakafen

96 c'est egs pas exc

Par ptyniko66
ptyniko66

Beh qd je regarde ET la carte grise ET les plastiques dorigine g bien ecri partout EXC...

Par ptyniko66
ptyniko66

istakafen a dit :
96 c'est egs pas exc

http://www.motorcycle.com/mo/mcdirt/trailrider/mcphotos/ktm2.jpg

J'ai la meme que ca, elle est de 96 et c un modele 97 et ya bien ecri EXC dessus par contre effectivement on voit + souvent d foto de cette moto ds google images sous le nom EGS kom tu dis....

Par justo
justo

g la meme. je possede le manuel avec tous les reglages. Je regarde ça demain et je te reponds dans la foulée.

Pour info, en 96 et 97, elle existe en exc et egs.

l'exc est plus racing, l'egs a un pot doublé,et le silencieux plus long que l'exc.

les deux modeles sont biens distincts dans le manuel.

Par ptyniko66
ptyniko66

justo a dit :
g la meme. je possede le manuel avec tous les reglages. Je regarde ça demain et je te reponds dans la foulée.

Pour info, en 96 et 97, elle existe en exc et egs.

l'exc est plus racing, l'egs a un pot doublé,et le silencieux plus long que l'exc.

les deux modeles sont biens distincts dans le manuel.

Ah okokokokok , a la vue du nombre de fotos que g vu, je pensais que ct ptetr une apelation technique plutot, car sur les caches lateraux g tjrs vu ecris EXC.... C ma seconde, la 1ere allais vraimen bien, et celle ci je lai recuperée a pas cher et je la remet en etat, et c pas du luxe car entre les 2 ya un monde... c a se demander sil sagit bien de la mem moto lol
Donc si tu as le temp regarde o nivo de lhyrolike, devant/deriere, et la precontrainte de lamorto stp
merci c sympa

Par justo
justo

donc comme prevu les reglages fourches:
le bras gauche de la fourche sert a la compression: reglage de base: on tourne le bouton ds le sens des aiguilles d'une montre jusq'en butée, puis revenir en arriere de 7 crans.
le bras droit c la detente: reglage identique.
Ammortisseur arriére: on tourne le bouton ds le sens des aguilles jusqu'en butée, revenir en arriere de 17 crans.
le bouton de reglage se trouve juste au dessus de la fixation, en bas.
Pour la precontrainte, c le reglage commun a toutes les enduros. (environ 100 mn)

Voila, si ta d'autres questions....

Par justo
justo

heu....desolé, j'me suis planté pour l'ammorto arriere

la compression se regle par le petit vis au sommet de l'amorto, juste sous la selle.
jusqu'en butée puis revenir de 17 crans.

la detente, c'est la molette en bas de l'amorto. pareil, en butée puis revenir de 18 crans
pour la fourche, c'etait bon

a plus.

Par ptyniko66
ptyniko66

Salut et 1000 merci pr les reglages standards de l'hydrolique, par contr qd tu parle des 100mm o nivo de la precontrainte, tu parle de koi exactement? tu pren ta cote dou a ou stp??? merci

Par justo
justo

il faut mesurer deux points fixes, par exemple un point sur le gb arriere et l'autre l'axe de la roue.
tu fais deux mesures de ces 2 points.
une moto seule, sur un leve moto, pour que le ressort soit detendu au max. tu notes.

la il vaut mieux etre 2. tu monte sur la moto (sans le leve moto ) avec bottes et casque., assis et piedds sur les reposes peids, un pote prend la meme meure.

tu soustrait les 2, pour un reglage correct, tu dois trouver environ 100 a 105 mn.
tu vis ou devisse le ressort pour arriver a peu pres a ce reglage.

Par sv
sv

salut a tous es que quelqu un aurait des plastique a vendre
merci

Dernier commentaire

Par ptyniko66
ptyniko66

ah okkookkoko, ca je conaissai, mai je pensai ke tu me parlai dune cote standar SUR lamorto, genre longeur de ressor ou entr laxe et lecrou ou longueur de filet etc...

Commenter « Réglages d'origines suspensions KTM 250 EXC 96»

rester connecté

m'inscrire perdu ?