Questions sur le 125 KDX

Par Fred
Fred

Salut,

je viens d'acheter un kdx et je me pose un certain nombre de questions:

1)Faut-il mettre du SP95 ou du SP98?
2)Le rodage dure combien de bornes et quel est le régime à ne pas dépasser?
3)Mon concessionaire me propose le débridage à 1000 balles. Ca sent l'arnaque. Combien ça coute réellement et est-il possible de le faire soi-même?

Merci d'avance.

A+

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par jeje
jeje

Pour le SP demande au concessionnaire ce que préconise le constructeur.
Sachant que l'essence nippone n'a rien a voir avec l'essence francaise.
A priori tu peux mettre les deux.

Pour le rodage, je préconnise au moins 3000 km, l'important est de bien faire chauffer (15 km en roulant, rien ne sert de laisser tourner à l'arret), et d'y aller progressivement.

Ne pas rouler à une allure stabilisée, toujours faire varier le régime moteur (doucement, pas des grands coups de gaz).Proscrire les long trajets à vitesse stabilisée.

Le mieux est sans doute de le roder en ville et de tirer dedans de temps en temps quand il est bien chaud, progressivement et ne pas rester a fond.
Arreter quand il ne prend plus de tours.

Personnellement je suis un peu maniaque, et je roule toujours 15 doucement avant de tirer dedans et toujours progressivement.

Voila a plus

Par abbath
abbath

putain 1000 balles!!! c'est de l'arnaque!
la plupart des concessionnaires font le débridage gratos si la moto vient de chez eux...

Par renè
renè

il vaut mieux rouler au sp 95 car il est superieur au 98.le 95 est un carburant europeen qui a evolué avec le temps et la mecanique alors que 98 est un carburant propre a chez nous donc peu suivie par les petroliers . en regle generale eviter les carburant de super marché car trop aleatoire

Dernier commentaire

Par Sierra
Sierra

L'indice d'octane d'une essence,soit 95 ou 98 signifie la resistance à la detonnation d'un carburant...
Cela signifie que pour un vehicule poussé il y aura plus de compression,d'ou une combustion plus elevée, d'ou la necésité de mettre un carburant avec un indice elevé!soit du 98!!si ta kawa est d'origine met du 95 sinon ou si tu est maniac met de la 98 c'est mieux,mais tu verra aucune difference majeur.
pour le debridage je trouve cher... voila je suis mecano moto de metier si vous avez des questions ecrivez moi sur mon mail. salut

Commenter « Questions sur le 125 KDX»

rester connecté

m'inscrire perdu ?