600TTR Yamaha ne démarre point

Par Seb
Seb

Bonjour à tous.

Je viens de me procurer voilà une semaine un 600TTR Yam d'occas.( Année 2000 6000 bornes exterieurement nickel)
Depuis 2 jours je n'arrive pas à démarrer l'engin. ( kick, decompression auto) et je suis pas super mécano.
Mes questions sont les suivantes :
1- Une batterie completement à plat peut elle en etre responsable ?
2- Si le moteur est noyé : Comment le dégorgé?
3- Si la bougie est naze, comment y accéder ? Faut-il démonter le réservoir

Merci pour vos réponses !

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par jeje
jeje

C clair : pas de batterie = demarre jamais

A mon avis pas noyé et pas de pb de bougie.

Starter, kique doucement jusqu'au clic franc.

remonte, un bon coup de kique et ca démarre.

mais il faut toujours de la batterie.

Par Chichi
Chichi

Salut Seb,

j'ai aussi un 600 TT-R (je pense que tout le monde le sait).
Pour démarrer, il es tévident que si c'est ton premier gromono, tu vas en baver un jour, mais pas 2 !

Si moteur noyé :
Couper le contact
Starter sur off
Gaz à fond
Faire tourner le moteur au kick 5 ou 6 fois.

Le 600 TT n'a pas de batterie, mais ça démarre, il a juste un régulateur (comme toute moto).

Si au 3è ou 4è coup de kick, tu es encore en rade, ouvre un TOUT PETIT PEU les gaz. Tourne ton guidon pour que ton genou ne cogne pas si tu attrapes un retour (rare). Et VLAN !

Voilà, moi ça marche.
GAZ !

Par pascal
pascal

salut,
Je suis passe par la aussi j'ai pris des sués d'enfer et le mot est faible maintenant j'ai compris !!!!

contact,bouton sur ON, feux eteints ,essence ouverte,
sol a plat sinon frein avant,decompresseur manuel enfoncé tu restes enfoncé tu kicks deux fois gentiment jusqu'en bas dans le vide,apres tu laches le decompresseur manuel,tu kick jusqu'a sentir un point tres dur,"a 6000kms debout sur le kick il ne descend pas !",la tu decompresses ton pied va descendre tu as passe le point de compression,ton pied doit juste descendre de 10 15 cm pas plus ,le decompresseur manuel remonte en même temps "clic" maintenanttu remonte le kick en haut et de tout ton poids en grand coup de kick viril et POUM POUM POUM et tu dit a ta femme "putain ça y est cherie j'y suis arrivé".
Ne t'aventure pas trop dans des chemins trop galere tant que tu n'as pas chope le coup sinon tu vas transpirer grave.
Encore une chose : ne cale pas !!!!

Pascal 600 xr

Par fab
fab

Salut

je te fais part de mon experience de samedi dernier avec mon XR.
Je l'ai acheté d'occas et cela faisait longtemps qu'il n'avait pas tourner.
J'ai passé mon samedi à essayer de le démarrer: rien

changer la bougie : rien

pousser la bécane: rien

Changer l'essence du réservoir et vidage de la cuve: demarrage au 1/4 de tour

l'essence qui avait plus de 2 ans n'etait plus bonne et ne petez plus suffisament

Depuis elle part au 1er cout de kick

A+

FABRICE

Par Seb
Seb

Salut à tous.
Merci beaucoup pour vos expériences respectives. J'en prends bonne note!
Le kickage est en effet un véritable art!

J'ai finalement réussi à démarrer... hier! Une semaine de galaire.

Ne sachant pas quelle était la nature du problème ( mauvais kickage, noyage, allumage, problème électrique ), j'ai décidé de commancer pas changer la bougie ( Ca ne peut pas faire de mal, d'autant que le moteur peut sécher un peut le ventre à l'air, ie sans la bougie) Problème : Pas de trousse à outils TT et IMPOSSIBLE DE TROUVER CETTE PUTAIN DE CLE . C'est du 18 ( pas commun déjà ) et il faut une longeur de tube de moins de 8,5cm pour pouvoir la rentrée dans le puit. J'ai donc acheté une belle clé Facom que j'ai usiné...
J'ai finalement réussi à retirer la bougie et j'en ai mis une nouvelle. Le TT est reparti direct!

(En effet : il n'y a pas de batterie sur cette machine)

Seb.

Par Seb
Seb

Salut à tous.

Ne sachant pas quelle était la nature du problème ( mauvais kickage, noyage, allumage, problème électrique ), j'ai décidé de commancer pas changer la bougie ( Ca ne peut pas faire de mal, d'autant que le moteur peut sécher un peut le ventre à l'air, ie sans la bougie) Problème : Pas de trousse à outils TT et IMPOSSIBLE DE TROUVER CETTE PUTAIN DE CLE . C'est du 18 ( pas commun déjà ) et il faut une longeur de tube de moins de 8,5cm pour pouvoir la rentrée dans le puit. J'ai donc acheté une belle clé Facom que j'ai usiné...
J'ai finalement réussi à retirer la bougie et j'en ai mis une nouvelle. Le TT est reparti direct!

Seb.

Par Seb
Seb

Salut à tous.

Seb.

Par Seb
Seb

Salut à tous.

Seb.

Par Seb
Seb

Salut Pascal,
Merci pour ces précieuses infos.

Je n'ai pas de décompresseur manuel sur le TTR. Le décompresseur est automatique.
Ne me demande pas comment ca fonctionne!
( J'imagine que la soupape de decompression s'ouvre automatiquement en début de kickage).

Seb.

Par Seb
Seb

Salut Jeje,

En fait il n'y pas de batterie sur mon TT. Mais ce n'est visablement systématique et j'ignore encore pourquoi le miens n'en ai pas équipé et je suis en train d'investiguer pour comprendre.

Es ts cas visiblement sans batterie ca demarre trés bien car la batterie n'intervient pas au démarrage ( L'éteincelle étant produit par magnéto ou induction au moment du kickage).
J'ai eu confirmation de ca par un mécano Yamaha.

Merci pour ta réponse.
Seb.

Dernier commentaire

Par gilles
gilles

recherche un gars sympa qui pourrais me faire essayer son 600 ttr avant achat. région 45 ou 41 91 18.Impossible d'essayer la bete neuve en concéssion et pas facile à trouver dans le coin d'avance encore merci pour vos réponses!!

Commenter « 600TTR Yamaha ne démarre point»

rester connecté

m'inscrire perdu ?