mon Touquet à moi ,ne vous moquez pas trop.

Par A-B-S
A-B-S

Mon Touquet à moi
Bon avec un peu de retard je vous livre mon Touquet à moi ,pour info je fini 748 eme dernier des coureurs classés ayant bouclé les 3 heures … ! Piètre perf bien sur mais ça suffit quand même à mon bonheur .

le samedi contrôle technique rien a signaler ambiance sympa accueil chaleureux et décontracté de la part de l'organisation.
Le dimanche matin tant attendu arrive enfin je me pointe devant le parc fermé plutôt décontracté, je plonge la main dans ma poche et je saisi ma clef de contact ( 400 DRZ E ceci explique cela) c'est bon j'ai ma clé , je file mon bonnet à mon pote( ben oui je suis frileux du crâne j'ai pas de cheveux) je vérifie la présence de quelques outils dans mes poches , derrière moi les fous furieux viennent de renverser les barrières pour pénétrer dans le parc fermé histoire peut être de grappiller une place ou deux sur la ligne de départ.il reste encore 30 minutes avant le départ ,je ne me presse pas et me dirige vers ma moto , je rentre sûrement le dernier dans le parc et je cherche à nouveau ma clef de contact pour enfin faire ronfler ma monture qui attend depuis la veille et là plus de clef dans la poche… si si plus de clef ….oups…grand moment de solitude .je fais signe à mon pote de rentrer dans le parc pour récupérer ma béquille ,pendant ce temps je continue de chercher ma clef dans mes multiples poches …elle doit être dans une autre poche….la tension monte ,toujours pas de trace de cette putain de clef…ça pue .
Mon pote arrive je suis fébrile il fouille mes poches et se rend à l'évidence la clé n'est pas sur moi, retour sur mes pas pour chercher ou elle aurait pu tomber, je commence à perdre espoir, 3 mois que j attend ce départ et je vais resté planté là ridicule au milieu de ce parc fermé déserté par ces mille autres concurrents, je suis un nul un gros naze un crétin je me maudis d'être aussi con.
Et puis l'espoir renaît mon pote me dit on coupe les fils du contacteur et on raccorde (j'avais un domino dans la poche) on sort le leatherman, ça devrait le faire, le temps passe doucement, il bricole j'observe, il reste encore 15 minutes avant le briefing…bordel pourvu que ça marche, un coup sur le démarreur, yes yes yes bingo !!!Ça marche, putain j'ai de la chance, j'ai ma bonne étoile qui veille.
Le départ …traversé de la ville, premiers tours de roues dans le sable mou juste avant le grand départ et là dès cet instant dès ce premier contact je comprend vite que 3 heures la dedans je vais souffrir.
Et puis c'est la plage cet immense plage, déjà tous parti ou presque quand j'accède à la ligne, j'accélère…bordel de bordel la moto gigote de partout, je croise un mec en vrac, sa katoche est sur le dos et lui les pompiers s'en occupent, bon ben prudence va falloir gérer pour pas finir dans la même civière. Au bout de la plage je vire et puis je sors à Stella. Déjà j'ai mal au bras et au mains .mes potes ne sont pas là ils arrivent vélo du Touquet, ne riez pas la circulation était fermé et ils voulaient voir le départ donc y avait que le vélo, j'attend 15 minutes, ça y est les voilà, premières impressions, on fait le plein je bois un coup et je repars pour l'enfer sous leur encouragements.
Et là l'enfer va commencer pour de bon… 8 kilomètre de sable mou…l'enfer est devant moi , la moto m'emmène ou elle veut je n ai pas les bras pour la tenir je subis je pars a droite à gauche sans cesse , un mec arrive derrière moi et pan il me percute suite à un de mes écarts involontaire il est fou de rage je suis bloqué sous ma moto il hurle je ne peux rien faire je ne peux pas bouger il finit par comprendre il se relève et m'aide à me remettre sur pied , il semble extenué déjà lui aussi même si il va beaucoup plus vite que moi , il kicke son yam 2 temps , noyé , il kicke il kicke il kicke encore, le désespoir dans ses yeux moi je me sens un peu coupable…il kicke encore mais rien a faire ça pisse l'essence sous la meule il sait que c'est peut être la fin.
Je ne peux rien faire hélas, je lui dit, j'appuie sur le bouton magique et je repars.

Toujours mes zig zag incontrôlés j'essaie de rouler sur le coté gauche de la piste il me semble que c'est moins défoncé, funeste erreur , un filet orange de protection qui délimite la piste traîne parterre et bien sur je roule dessus argh !!!Le filet s'enroule dans le moyeu arrière, la couronne coincé dans la chaîne, la totale… !!!
Je me démonte pas, je sors encore le leatherman et je m'attaque méthodiquement à couper tout ce melimelo de filet plastique qui bloque ma roue arrière .15 minutes plus tard je repars, la fatigue est de plus en plus présente mais j avance obstinément, la moto ne chauffe pas trop, pas encore…pas de ventilo mais une sonde de température monté par mes soins qui m'indique quand même 95 degré.
Enfin la fin de la zone du sable mou mais là je vais tellement lentement que le berlingot se met à bouillir la vase d'expansion fait cocote minute, obligé de m'arrêter 10 minutes pour faire retomber la fièvre. Ça y est je vois la plage je vais pouvoir récupérer un peu sur la partie rapide. Deuxième arrêt au stand, mes potes ne pensait plus me voir, accident, casse, abandon ils avaient tout imaginé faut dire j'avais quitté Stella 1H30 plus tôt !!!
Je descend de la moto je suis liquide il me reste encore huit kilomètre de sable mou j'essaie de penser à autre chose.
Je bois je mange un peu je repars pour la ligne droite du calvaire, je suis une grande douleur , je n avance plus du tout je tiens plus la moto avec les bras j'ai presque tout le temps les pieds par terre pour ne pas tomber , j'essaie de me mettre debout sur les cales pieds et de prendre un peu de vitesse mais la moindre ornière un peu profonde et je chute mes bras ne peuvent pas tenir la chiotte je regarde loin devant et je me dis c'est là bas que tu vas , tu vas y arriver ,tu dois y arriver , un mec arrêté sur le bord de la piste m'appelle il a besoin d'aide . Il doit se dire celui là va tellement lentement que je peux me permettre de l'arrêter pour obtenir son aide hé hé, je m'arrête volontiers ça va me permettre de souffler un peu .il veut que je lui tienne sa moto pendant qu il kicke je ne comprend pas bien mais je m'exécute et il redémarre, ah c'est beaux la solidarité des poireaux.
Je repars je suis un zombie sur un moto jaune qui se traîne lamentablement , je chute de plus en plus souvent je m'arrête de plus en plus souvent pour récupérer je suis au bout du rouleau ,je puise dans des réserves physiques jusque là inconnues , de plus en plus de mecs sont par terre la fatigue fait des ravages chez les poireaux même si je suis sûrement le plus atteint , je fini à l'arrache je ne sais pas comment .les miens , mes supporters sont sur la ligne d arrivé pour m‘acclamer , je viens de finir mon 1er Touquet , 2 tours en 3 heure 32 minutes , je reviendrai sûrement .

Les chemins de la liberté passent nécessairement par le refus de la soumission
la remise en cause de l'ordre établi et la critique du pouvoir .

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par sergio91
sergio91

Sympa to CR.

Ca à l'air vraimment dur, mais au moins tu as eu le courrage d'y participer et la force d'aller au bout.

Par nono51
nono51

sa doit vraiment pas étre facile....je vois pas pourquoi on se moqueré,toi tu a eu le courage de participer et de finir en plus!!!!encore bravo

Par ichibanosaure
ichibanosaure

as-tu retrouvé ta clef ?

Ichi liebe dich

Par bill19
bill19

L'important c'est de participer

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par JMi
JMi

sergio91 a dit :
Ca à l'air vraimment dur, mais au moins tu as eu le courrage d'y participer et la force d'aller au bout.

pareil

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Bernie08
Bernie08

vraiement sympa ton CR, il m'a fait marré un max.
Par contre, t'as du en chier, mais je suis sure d'une chose, c'est que je n'aurai pas ete capable de faire le 1/10 de toi.
C'est tout a ton honneur deja d'avoir participé, de finir la course et de finir classé. Ca y est t'es devenu "un bon poireau"

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par swatrelo
swatrelo

Très beau CR. Bravo pour la performance. Ca ne me serait même pas venu à l'idée de prendre le départ avec une machine comme la tienne. Très courageux.

Séb

Par A-B-S
A-B-S

ichibanosaure a dit :

as-tu retrouvé ta clef ?

non pas retrouvé la clef ...

Par A-B-S
A-B-S

swatrelo a dit :
Très beau CR. Bravo pour la performance. Ca ne me serait même pas venu à l'idée de prendre le départ avec une machine comme la tienne. Très courageux.

merci , l'année prochaine si je reviens ca sera probablement en GASGAS 250 ou 300 et avec un minimum de preparation physique et d'entrainement.

Par denX
denX

Vraiment bravo. J'aurais surement écrit le même résumé si j'avais participé...identification totale. Sauf que j'aurais pas tenu trois heures.

Par bill19
bill19

denX a dit :
Vraiment bravo. J'aurais surement écrit le même résumé si j'avais participé...identification totale. Sauf que j'aurais pas tenu trois heures.

Tout a fait excélent résumé, ça change un homme le touquet continu tu es sur la bonne voie ABS

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par thaddee
thaddee

Joli CR.

C'est du vécu.

Et bravo pour ta participation, tu es finisher et c'est déjà pas mal.

Par lbhell
lbhell

Bravo pour ta perf, c est deja bien d avoir terminer la course.
Dimanche dernier je suis aller a loon plage, c etait la premiere foi que je mettai un crampon dans le sable, maintenant je sais comment c est phisique de rouller dans le sable.
Apres deux tour du circuit j ai remonter la moto dans le camion.Pilote hs!!

Par guigui76
guigui76

Bravo à toi et un peu de préparation me semble indispensable à l'année prochaine je serais peu être de la partie pour une première aussi

J'avoue c'est pas moi

Par via200
via200

Ben moi j'ai pas trop la motiv pour y participer mais à force de lire vos CR, ben ça donne envie quand même d'en chier avec vous..
Je me suis bien marré dans ton CR avec les clés. Ces moments de sollitude, je les connais tellement bien. Chaque fois que tu crois bien faire et que tu es à Côté de la plaque. Perso, faut pas me parler dans ces moments là !!

Par archambeau
archambeau

salut l important c est de participer et de se faire plaisir .

roulez vert
vive la nature

Par XTYOU
XTYOU

TOP RESPECT !!!

Bah oui au moins tu as finis et sa c'est génial !

J'aimerais trop le faire l'année prochaine mais je crois que le 250 m'arrcherait trop les bras sur aussi long.

Déja que j'ai du mal a en faire 1/2h de suite alors le touquet...

En + je ne sais pas ou m'entrainer pour le sable, y a que du silex chez moi !!!!

Dernier commentaire

Par georgio
georgio

et bin moi j dis bravo !ca c est une vraie perf ! quand on va au bout de soi c est le top !!!

Commenter « mon Touquet à moi ,ne vous moquez pas trop.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?