je sais, je sais, je suis nul...
et patati et patata.
comment je fais pour amorcer mon système de freinage.
je viens de monter mon disque....ok
je viens de monter mon étrier...ok
mon levier... ok
je rempli mon bocal de liquide (dot4 oui oui ça va ).
mais après??????
comment je fais pour qu'il descende gentillement dans son petit tuyau (durit, oui je sais)
hein??? comment que je fais moi???
je pompe comme un shaddock?
HEEELLLLPPPPP!!!!!
Les 20 commentaires de cette publication.
il faut mettre une durit sur la purge au niveau de l'etrier;
cette durite il faut quelle trempe dans un pot avec un fond de dot 4 (c'est pour eviter que de l'air ne remonte dans la durite)
puis tu pompes avec le levier, puis tu remets du liquide, puis tu repompes, puis tu recommences...
une fois que que c'est bon tu revisses la purge et c'est gagné!
t'es trop fort
voici une explication adaptée au 600 diversion yam mais qui est la meme pour toutes les mobs je pense.
600diversion.free.fr
Tu vas dans "fiches techniques et entretien"
"purge circuit de freinage"
plagiste a dit :
la vis de purge est déjà ouverte.
est ce qu'il faut pomper jusq'à ce que ça "sorte"
houlà!! houlà!!!
'tention les modos et les mauvais blagueurs!!!!
le truc le plus chiiant c de virer l'air..
pour verifier : lorsque tu pompes , dans le bocal que tu as rajouté en dessous de l'étrier avec du liquide, tu ne dois pas voir sortir des bulles de ton tit tuyau!!
je compre,nds m'sieur j'aime bien les bulles moi
salut Plagiste
Bon ,tu prends un durit translucide que tu fixes sur la vis de purge (ôte le capuchon de protection avant). Ensuite avec un clée (en général du 8) j'utilise une clef à oeuil qui à l'avantage de rester sur la vis de purge et permet le passage de la durit.Tu as enlevé le couvercle du bocal ainsi que la membrane, là tu peux avec une seringue enlever le liquide il est vieux , et tu le remplace par du neuf,n'en met pas trop cela corrode tout.
A ce moment là soit tu es souple si non fait toi aider:Il faut tirer sur le levier de frein sans relacher, pendant ce temps (en maintenant la pression sur le levier) tu desseres la vis de purge, là le levier devien tout mou, il faut aller au bout sans relacher et resserer la vis de purge, là on peut relacher le levier de frein. Repomper, desserer la vis de purge et ainsi de suite. N'oublie pas de refaire l'appoint ça descend vite, quand ton liquide neuf ressort (changement de couleur ) c'est bon ta purge est faite et ton liquide tout neuf. Remet si besoin du liquide attention pas trop il faut de la place pour la membrane. Je met toujours un papier d'atelier autour du bocal pour minimiser les conséquences d'un débordement.
Bonne purge !
Guy
Dofin a dit :
plagiste a dit :
houlà!! houlà!!!
si tu ne fais pas ce que j'ai dit au dessus tu n'y arriveras jamais (crois en mon experience)
faut imperativement que ta purge soit ouverte certes, mais faut la prolonger avec un tit tuyau jusqu'a un bocal de dot4
via200 a dit :
Dofin a dit :
plagiste a dit :
houlà!! houlà!!!
si tu ne fais pas ce que j'ai dit au dessus tu n'y arriveras jamais (crois en mon experience)
faut imperativement que ta purge soit ouverte certes, mais faut la prolonger avec un tit tuyau jusqu'a un bocal de dot4
Ouais c'est un bon truc ça...
J'avais déjà entendu d'injecter le fluid depuis la vis de purge avec tuyau et seringue mais pas le truc du bocal.
Cela dit, je viens de vidanger mon circuit et j'ai rien fais d'autre que de laisser la purge ouverte et je n'ai que rajouter du liquide "propre" et c'était ok au premier coup de frein..
Mais bon, j'ai une moto fiable, moi...
![]()
Dofin a dit :
via200 a dit :
Dofin a dit :
plagiste a dit :
houlà!! houlà!!!
Ouais c'est un bon truc ça...
J'avais déjà entendu d'injecter le fluid depuis la vis de purge avec tuyau et seringue mais pas le truc du bocal.
Cela dit, je viens de vidanger mon circuit et j'ai rien fais d'autre que de laisser la purge ouverte et je n'ai que rajouter du liquide "propre" et c'était ok au premier coup de frein..
Mais bon, j'ai une moto fiable, moi...
![]()
jamais vu un truc pareil ... c une moto magique?![]()
![]()
quand je vois ce type de question et le reponse qui vont avec je me dis que je suis pas si gland en meca moi
si !!
a bon
bon je sors
oui tu fais comme le dit guy57, tu prends bien ton temps et ça va tout seul, par contre ce n'est pas forcément visible l'arrivé du liquide neuf, mais quant tu as vidé un bon bocal ça devrait être OK
surtout, remet du liquide dans le bocal régulièrement car si tu aspires de l'air, tu peux tout recommencer
thaddee a dit :
Moi je fais le contraire, je remplis par le bas avec une grosse seringue.
Sinon t'en as pour un moment à purger les bulles d'air.
attention attention!!!!!!
LES FREINS SONT PURGES !!!!!!!!!
TADAM !!!!
merci à tous, c'est pour ça que j'aime ce forum.
on bricole, on bricole (quand je dis "bricole, pour moi ça s'arrête au changement d'ampoule ), et dès que y'a un souci qui se pointe, hop!!! sur l'ordi pour une tite question, et en 5 minutes c'est réglé.
pour ceux qui ont bien suivi l'histoire...
...il y a effectivement plein de camboui sur mon clavier d'ordi.
Faut se méfier du liquide de frein , c'est une vraie saloperie.
Métal ,plastique... çà bouffe tout.
J'ai vu le résultat dans un récipient en plastoc quelconque , où j'avais laissé un fond de LDF pendant une semaine.
Quand j'ai repris la boite ,le fond est resté sur place , soudé au sol en ciment.
oui le top c'est encore un bocal a confiture (propre) en verre avec son couvercle dans lequel on fait passé la durite de purge via un petit trou, comme ça elle reste bien au fond du bocal
ne pas oublié de faire un autre petit trou pour que l'air passe aussi
sinon, il n'y a pas de question con
les con c'est ceux qui croient tout savoir
VikQu'enAprendToutLesJours