Qui a un compteur ?

Par ichibanosaure
sondage clos
ichibanosaure

Qui a un compteur kilométrique sur sa moto d'enduro ?
Un compteur qui fonctionne ,quoi.

Résultat du sondage

oui j'ai un compteur

70%

non

27%

j'ai un klaxon

2%

81 votes − Clos

Ichi liebe dich

Commentaires

Les 47 commentaires de cette publication.

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Pas de compteur , mais j'y pense.

Ichi liebe dich

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

L'ancien proprio a tout démonté, l'entraineur, le cable, la platine et forcément le compteur.....
Si un jour j'en remets un (pas à l'ordre du jour), ce sera un digital..(plus précis, plus d'info)

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par ichibanosaure
ichibanosaure

çà me tente le digital.

Meme s'il se remet à zéro quand on change la pile.
Pour l'autonomie ,surtout.

Ichi liebe dich

Par spi
spi

un sigma BC1200. le probleme principal etant la ralonge du fil... je viens de refaire les soudures+ gaine thermo+le tout dans une durit. on vera a l'usage.

Par nounou1983
nounou1983

moi sur le gas gas j ai un compteur digital et meme en changeant la pile le total reste bien ne t inquiete pas ichbanosaure

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par swatrelo
swatrelo

Compteur KTM d'origine. Archi complet (2 trips, chrono, montre, etc...). Une usine à gaz.
J'ai acheté l'option commande au guidon.

Séb

Par FRITE
FRITE

Un quoi ?
Nan, l'ancien proprio a tout démonté et mis un support pour GPS ou road book à la place.
J'en ai acheté un de vélo que je dois encore monter
Pas mal l'idée de la durite pr protéger le fil d'origine de 3.5 microns. Merci !
Sinon, qlq a des idées (photos ? ) de montage au niveau de l'aimant et du récepteur ? D'origine, il y a un trou ds l'étrier avec un pas de vis mais bon... et après ?

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par cricri31
cricri31

marche plus.

mais mon GPS compte les kms

Par PTIFAB
PTIFAB

Compteur d'origine de ma WRF HS.

J'ai acheté avant-hier un compteur Vélo à 10 € chez DECATHLON, reste plus qu'a le monter.

Le fils est pas trop long, va falloir bidouiller...

Enduriste jardinier...
Enfin j'me comprend...

Par beldent
beldent

compteur de Gas d'origine, pile neuve

Promeneur en forme....

Par xoreg
xoreg

plus ...j'ai même un compte-tours...
Xo

Moins j'écris, plus je roule

Par kristofer
kristofer

Compteur de VTT Sigma Targa sur les 2 motos KTM et XR.

Sur celui de l'XR j'ai rajouté des diodes pour éclairage.

Sur les bécanes précédentes j'avais fait pareil. Des milliers de KM sans soucis si le montage est fait proprement

Par cyrille71
cyrille71

salut:
moi j ai les deux,c est pas le poid que sa fait ,et pour les bleus:: c est mieux pour mon porte feuilles.

et le rétro pliable, c est pour bientot aussi

ah :les phares marchent aussi ,

mais mais (pas de cligno)

Par michel125dtr
michel125dtr

un compteur de vélo marche bien
voir mon site

http://perso.wanadoo.fr/enduriser.son.125dtr/
200 AJP pr4

Par trackfighter
trackfighter

Comme l'a écrit Nounou 1983, sur le digital d'origine du 300 EC GG, le total des kms reste enregistré lors du changement de la pile. Par contre, le boitier n'est pas étanche et la pile prend parfois l'eau, se déchargeant immédiatement ... J'ai déjà consommé 2 piles en un même week-end ... je l'ai démonté complètement pour éviter de le ruiner ... ou de le lessiver ...

Par thaddee
thaddee

Compteur d'origine sur la KTM.

Compteur de VTT sur la XR parceque l'ensemble câble + compteur d'origine pèse 1 kilo.

Par Gatouille
Gatouille

Compteur KTM d'origine, parfait pour avoir un oeil sur l'autonomie disponible et pour les entretiens (km total et heures)

Sur XR compteur d'origine à cable sur YZ compteur sigma BC500 pas de problème particulier hormis en effet la rallonge des cables.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Preskoverniat
Preskoverniat

Ben comme je suis de retour , c'est ici que je mets mon premier re-post
J'ai essayé le Sigma BC1200 sans fil et je deconseille fortement, ça marche pas, la fourche est trop longue pour une portée minable de 70cm.
Du coup, j'ai remplacé le support par un avec fil plus rallonge-bidouille.

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Par renauddeliege
renauddeliege

ton essais m'interesse

je suis sur le point d'en acheter un

et je penssais mettre l'aimant sur la jante (comme un plomds d'équilibrage)justement pour la portée
as tu essayé?

Par Denver
Denver

un compteur de vtt n affiche pas une vitesse max de 99Kmh???

Par spi
spi

non pas tous

Par FRITE
FRITE

Sigma BC 500 (-/+12 euros)
2 ou 300 km/h max.
Pas encore monté pour juger...

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Preskoverniat
Preskoverniat

La gamme des Sigma passe les 100km/h.
Le montage sur les rayons, c'est le merdier pour arriver a fixer le capteur, alors après avoir fourré mon nez dans les autres posts, j'en suis arrivé à la conclusion que le montage le plus fiable et le plus facile a realiser est, si possible, sur le moyeu de la roue avant

L'Glaude...

Par Preskoverniat
Preskoverniat

Un exemple de montage a éviter absolument!!

L'Glaude...

Par xjwr
xjwr

UN BC 1200 LE TOP

Par calimoucharno
calimoucharno

j' ai un compteur velo depuis 2 ans et pas un probleme sauf apres une série de passage dans un bourbier genre tu voit plus tes roues, l' aimant s' est fait la malle !!!
sinon très fiable

Par nounou1983
nounou1983

calimoucharno a dit :
j' ai un compteur velo depuis 2 ans et pas un probleme sauf apres une série de passage dans un bourbier genre tu voit plus tes roues, l' aimant s' est fait la malle !!!
sinon très fiable

tres fiable mais peu collant alors

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par calimoucharno
calimoucharno

ouai en fait aurais fallut mettre un point de colle

Par FRITE
FRITE

Merci L'Glaude !

- - FRITE - -

Par ebktm450exc
ebktm450exc

Réponse au "poireau", celui qui a acheté son compteur velo de marque décathlon, chez décathlon à 10 €. Sans me tromper je pense qu'il s'agit du modèle DC4.
IL FAUT BANIR LES MODELES DC DE DECATHLON
je n'ai rien contre décathlon mais il faut savoir que ce modèle (DC10 exactement) j'en ai cramé 3 en 3 jours et en VTT, pour une malfaçon de pièces plastiques (lumière crantée de fixation et réglage en orientation de l'émetteur qui se fixe sur le tube de fourche qui cassent pour défaut de ligne de recollement matière à l'injection -> pour les plasturgistes). Cette pièce n'étant pas vendue séparément il faut racheter un ensemble complet! Pas chiens chez décat ils m'ont repris les 3 et j'ai acheté un tréflock FC900, plus classique en fixation d'aimant et émetteur. Par contre pour une utilisation enduro ça me paraît chaud (montages et conceptions légères prévues pour une utilisation vélo)

enduriste breizhou

Par istakafen
istakafen

ebktm450exc a dit :
Réponse au "poireau", celui qui a acheté son compteur velo de marque décathlon, chez décathlon à 10 €. Sans me tromper je pense qu'il s'agit du modèle DC4.
IL FAUT BANIR LES MODELES DC DE DECATHLON
je n'ai rien contre décathlon mais il faut savoir que ce modèle (DC10 exactement) j'en ai cramé 3 en 3 jours et en VTT, pour une malfaçon de pièces plastiques (lumière crantée de fixation et réglage en orientation de l'émetteur qui se fixe sur le tube de fourche qui cassent pour défaut de ligne de recollement matière à l'injection -> pour les plasturgistes). Cette pièce n'étant pas vendue séparément il faut racheter un ensemble complet! Pas chiens chez décat ils m'ont repris les 3 et j'ai acheté un tréflock FC900, plus classique en fixation d'aimant et émetteur. Par contre pour une utilisation enduro ça me paraît chaud (montages et conceptions légères prévues pour une utilisation vélo)

vis caché

Par ichibanosaure
ichibanosaure

vis caché

VICE caché.

Ichi liebe dich

Par Preskoverniat
Preskoverniat

Pour info:
Pour eviter les problemes de perte ou d'aimant qui tourne sur le rayon, le montage fixe encastré est plus fiable.
Tuyau pour le montage que j'ai fait:
l'aimant est du genre a fixer sur un rayon (classique)
j'ai fait une entaille dans le plastique de sorte que le clip rentre un peu en force et j'ai mis un petit bout de tige metallique (tige de rivet ou clou sans tête) dans le clip pour le verrouiller et pour etre sur que tout ça ne bouge jamais, au moment du montage, j'ai tout noyé dans l'Araldite.

L'Glaude...

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Preskoverniat a dit :
j'ai tout noyé dans l'Araldite.

c'est quoi ? une résine ? un mastic ?
ça te sert à quoi d'autre ?

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par ThierryG
ThierryG

Compteur électronique d'origine sur la Zaberg (idem KTM). Fiable, très complet (2 trips, V Max, compteur horaire, ...) bref une bonne chose mais attention à la casse car il n'est pas donné.

Par ERH68
ERH68

B1200. éxact et pas trop cher.

Par gab_gas
gab_gas

FRITE a dit :
Un quoi ?
Nan, l'ancien proprio a tout démonté et mis un support pour GPS ou road book à la place.
J'en ai acheté un de vélo que je dois encore monter
Pas mal l'idée de la durite pr protéger le fil d'origine de 3.5 microns. Merci !
Sinon, qlq a des idées (photos ? ) de montage au niveau de l'aimant et du récepteur ? D'origine, il y a un trou ds l'étrier avec un pas de vis mais bon... et après ?

Question: pour un compteur de vélo, l'espace entre le capteur sur la fourche et l'aimant sur la jante n'est il pas trop grand??? J'ai eu cette idée mais je suis pas sur de mon coup!!! Merci a+

Cherche enduristes...

Par kawa125
kawa125

Bonjour à tous,

Moi aussi compteur de vélo Sigma BC800 monté sur le moyeu : http://grafiti.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1825

J'ai fait ça ce week-end, on verra la tenue dans le temps.

Sinon j'utilise mon GPS quand je pars en rando. Le compteur de vélo c'est juste pour les bleus au cas où (même si ce n'est pas homologué)

Par Bernie08
Bernie08

a mon avis ca va pas tenir, la colle c'est pas top

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par kawa125
kawa125

Oui, c'est pour cela que j'ai renforcé avec un rislan. J'ai pour projet de noyer le tout dans de la colle époxy... je vous dirai si ça tient.

A+.

Par renauddeliege
renauddeliege

ton fil tu devrais le protéger
avec du tuyau (técalan)
c'est du tuyau pour l'air comprimé des camions,ca coute presque rien et c'est solide a l'usure

Par kawa125
kawa125

Merci de l'astuce, je ne savais pas trop quoi mettre.
Par contre je vais trouver ça où ?

Merci et a+. Ben.

Par bilbon929
bilbon929

moi j'ai un compteur d'origine mais les compteur de velo depasse bien les 100 km/h vo mieu privilegié les modeles sigma avec fils en vtt j'ai u plein de probleme avec les sans fils et la mon sigma 12000 depui 2 sur le vtt meme pas changé la pile (a savoir que sur le sans fils je l'ai changé 2 ou 3 fois en 6 mois et la pile 12 v pour la trouvé celle de l'emmeteur n'est pas evident (commandé chez radiospares) mais celui de ma beta est d'origine.

vive l'enduro !!!!

Par renauddeliege
renauddeliege

kawa125 a dit :
Merci de l'astuce, je ne savais pas trop quoi mettre.
Par contre je vais trouver ça où ?

Merci et a+. Ben.

dans tous les garages de camions,ca coute 25cent du mètre,c'est de la mème matiere que les protections des tuyaux de frein

Par Bernie08
Bernie08

ou chez les revendeurs accessoires auto et camions, style "AD", ceux qui vendent roulements joints, etc...

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par la-gniole
la-gniole

j'avais un compteur ( maintenant en morceaux ), j'ai un compte tour et un temoin de température

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Dernier commentaire

Par kawa125
kawa125

Merci Bernie et renauddeliege, je regarde ça rapidement.

A+. Ben.

Commenter « Qui a un compteur ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?