axe de roue.

Par plagiste
plagiste

salut à tous.
question certainement très bête:
comment fait on pour enlever un axe de roue avant, quand celui ci a été serré comme une brute, et sachant qu'a ma connaissance (maigre connaissance) je n'ai aucune prise pour le serrer??????
help!!!!
c'est que j'ai envie de rouler moi demain!!!
au passage, si quelqu'un avait une vue éclatée de cet axe....
c'est coolcool.

xr 400 2002 à vendre là:
bientôt en 2temps, 3 mouvements

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par bud77
bud77

ces koi kom machine ke tu as
car ces oblige tu es kelkechose pour le desserer ton axe

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par plagiste
plagiste

ah oui!!!
le modèle de la bécane!!
pas con ça...

c'est pour une xr 400.
j'ai sortie la jante de la fourche, mais impossible de comprendre comment en extraire l'axe;
tabernacle!!

xr 400 2002 à vendre là:
bientôt en 2temps, 3 mouvements

Par Nico91
Nico91

heuuuu comment t'as pus sortir la jante de la fourche sans sortir l'axe ??? Sur la 400XR se sont deux demi coquilles tenu par 4 vis c'est ça ?

dans ce cas, ça veux donc dire que ton axe est sévèrement gripé, normaleùent rien ne doit l'empecher de sortir une fois extrait de la fourche

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Zap
Zap

Ouais , c'est même surréaliste comme histoire.
Il a du se produire une soudure chimique entre l'axe et les entretoises.
Un eccès de graisse surement

T'as plus qu'à jouer du maillet avec du WD40.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par sam-985
sam-985

plagiste a dit :
salut à tous.
question certainement très bête:
comment fait on pour enlever un axe de roue avant, quand celui ci a été serré comme une brute, et sachant qu'a ma connaissance (maigre connaissance) je n'ai aucune prise pour le serrer??????
help!!!!
c'est que j'ai envie de rouler moi demain!!!
au passage, si quelqu'un avait une vue éclatée de cet axe....
c'est coolcool.


voila:


Merci qui ?

Sam


Par plagiste
plagiste

merci beaucoup sam, c'est exactement ce qui me fallait (pour voir combien de pièces j'avais perdu dans l'histoire... ).

sinon pour mon axe soudé par la sainte vierge, ce n'est pas ça du tout.
la jante est déposée, mais je n'arrive pas à retirer l'axe du moyeux.
ou pitêtre que je n'emploie pas les bons termes
mais nom d'une petite bite!!!!
qui va me comprendre et me sortir cet axe de m..
une bière et un kouingn amann pour le premier.

xr 400 2002 à vendre là:
bientôt en 2temps, 3 mouvements

Par Nico91
Nico91

y'a rien qui bloque normalement, l'axe porte sur les deux roulements et passe au travers d'une entretoise, donc soit tes roulement on rouillés, soit ton entretoise a rouiller soit c'est le tout, mais a part ça y'a aucune raison.

Bon il arrive ce couille a man

PS : au fait t'as remarqué que d'un côté l'axe était beaucoup plus gros hein, ben c'est pas ce côter là qu'il faut faire passer dans les roulements et l'entretoise

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par proto60
proto60

ca sent la misere t'on histoire l'axe tu veut l'enlever ou le remettre et la roue elle est encore sur la fourche, ou ta sortie la disqueuse

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par plagiste
plagiste

Nico91 a dit :
y'a rien qui bloque normalement, l'axe porte sur les deux roulements et passe au travers d'une entretoise, donc soit tes roulement on rouillés, soit ton entretoise a rouiller soit c'est le tout, mais a part ça y'a aucune raison.

Bon il arrive ce couille a man

PS : au fait t'as remarqué que d'un côté l'axe était beaucoup plus gros hein, ben c'est pas ce côter là qu'il faut faire passer dans les roulements et l'entretoise



on est vite pris pour un con mine de rien.
pas le droit à l'erreur...

je vais voir.
à mon avis, tout est rouiller.
je vais remplir ma baignoire de wd40, et y faire dormir ma moto toute entière, ça va être bien plus simple.

xr 400 2002 à vendre là:
bientôt en 2temps, 3 mouvements

Par plagiste
plagiste

proto60 a dit :
ca sent la misere t'on histoire l'axe tu veut l'enlever ou le remettre et la roue elle est encore sur la fourche, ou ta sortie la disqueuse


pas de disqueuse.
à la grenade.

xr 400 2002 à vendre là:
bientôt en 2temps, 3 mouvements

Par bud77
bud77

rachete une fourche et une jante sa sera mieux pour toi

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par Zap
Zap

Effectivement, pas mal le coup de la beignoire

Ce qui est inquiétant c'est que si ton axe de roue est soudé par la rouille quant est- il des biellettes, axe de BO et autres...

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par proto60
proto60

plagiste a dit :
Nico91 a dit :
y'a rien qui bloque normalement, l'axe porte sur les deux roulements et passe au travers d'une entretoise, donc soit tes roulement on rouillés, soit ton entretoise a rouiller soit c'est le tout, mais a part ça y'a aucune raison.

Bon il arrive ce couille a man

PS : au fait t'as remarqué que d'un côté l'axe était beaucoup plus gros hein, ben c'est pas ce côter là qu'il faut faire passer dans les roulements et l'entretoise



on est vite pris pour un con mine de rien.
pas le droit à l'erreur...

je vais voir.
à mon avis, tout est rouiller.
je vais remplir ma baignoire de wd40, et y faire dormir ma moto toute entière, ça va être bien plus simple.




tu fait plagiste au bord de ta baignoire on taquine cé tout

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par istakafen
istakafen

Zap a dit :
Effectivement, pas mal le coup de la beignoire

Ce qui est inquiétant c'est que si ton axe de roue est soudé par la rouille quant est- il des biellettes, axe de BO et autres...

chut di pas ça il vera le mois prochain


Par strategaire78
strategaire78

Salut Plagiste.
Si jamais tu avais envie de prendre un marteau pour caresser ton axe de roue, prends toutes les précautions pour ne pas abimer son extrémité, surtout si celle-ci est filetée :
- interposer une cale en bois entre l'axe et le marteau,
- revisser un écrou sur l'axe en le laissant au ras de l'axe pour un filetage externe.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par A-B-S
A-B-S

Bon alors tu "mords" ton axe ( prealablement protegé avec un chiffon ) avec un bonne grosse pince etau (de bonne facture) ou tu perces afin de pouvoir passer la tige d'un bon gros tournevis , et puis tu prends ton chalumeau camping gaz et tu chaufes l'extremité de l'axe plusieurs minutes (faut que ca chaufe assez fort), ensuite tu actionnes la pince etau d'avant en arriere tout en tirant pour degripper et faire progresser l'axe vers la sortie.
En refroidissant ca se rebloque donc tu rechauffes à nouveau et ainsi de suite jusqu'a ce que ce p.... d'axe sorte de ta roue. voilà .Rien ou presque ne resiste à la chauffe.

Les chemins de la liberté passent nécessairement par le refus de la soumission
la remise en cause de l'ordre établi et la critique du pouvoir .

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Par A-B-S
A-B-S

on ne met jamais assez de graisse sur un une moto surtout en TT, alors n'hesite pas achete la graisse marine en pot de 5 kg.

Les chemins de la liberté passent nécessairement par le refus de la soumission
la remise en cause de l'ordre établi et la critique du pouvoir .

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