salut à tous.
question certainement très bête:
comment fait on pour enlever un axe de roue avant, quand celui ci a été serré comme une brute, et sachant qu'a ma connaissance (maigre connaissance) je n'ai aucune prise pour le serrer??????
help!!!!
c'est que j'ai envie de rouler moi demain!!!
au passage, si quelqu'un avait une vue éclatée de cet axe....
c'est coolcool.
Les 17 commentaires de cette publication.
heuuuu comment t'as pus sortir la jante de la fourche sans sortir l'axe ??? Sur la 400XR se sont deux demi coquilles tenu par 4 vis c'est ça ?
dans ce cas, ça veux donc dire que ton axe est sévèrement gripé, normaleùent rien ne doit l'empecher de sortir une fois extrait de la fourche
plagiste a dit :
salut à tous.
question certainement très bête:
comment fait on pour enlever un axe de roue avant, quand celui ci a été serré comme une brute, et sachant qu'a ma connaissance (maigre connaissance) je n'ai aucune prise pour le serrer??????
help!!!!
c'est que j'ai envie de rouler moi demain!!!
au passage, si quelqu'un avait une vue éclatée de cet axe....
c'est coolcool.
merci beaucoup sam, c'est exactement ce qui me fallait (pour voir combien de pièces j'avais perdu dans l'histoire... ).
sinon pour mon axe soudé par la sainte vierge, ce n'est pas ça du tout.
la jante est déposée, mais je n'arrive pas à retirer l'axe du moyeux.
ou pitêtre que je n'emploie pas les bons termes
mais nom d'une petite bite!!!!
qui va me comprendre et me sortir cet axe de m..
une bière et un kouingn amann pour le premier.
y'a rien qui bloque normalement, l'axe porte sur les deux roulements et passe au travers d'une entretoise, donc soit tes roulement on rouillés, soit ton entretoise a rouiller soit c'est le tout, mais a part ça y'a aucune raison.
Bon il arrive ce couille a man
PS : au fait t'as remarqué que d'un côté l'axe était beaucoup plus gros hein, ben c'est pas ce côter là qu'il faut faire passer dans les roulements et l'entretoise
Nico91 a dit :
y'a rien qui bloque normalement, l'axe porte sur les deux roulements et passe au travers d'une entretoise, donc soit tes roulement on rouillés, soit ton entretoise a rouiller soit c'est le tout, mais a part ça y'a aucune raison.
PS : au fait t'as remarqué que d'un côté l'axe était beaucoup plus gros hein, ben c'est pas ce côter là qu'il faut faire passer dans les roulements et l'entretoise![]()
![]()
plagiste a dit :
Nico91 a dit :
PS : au fait t'as remarqué que d'un côté l'axe était beaucoup plus gros hein, ben c'est pas ce côter là qu'il faut faire passer dans les roulements et l'entretoise![]()
![]()
![]()
![]()
on est vite pris pour un con mine de rien.
pas le droit à l'erreur...
je vais voir.
à mon avis, tout est rouiller.
je vais remplir ma baignoire de wd40, et y faire dormir ma moto toute entière, ça va être bien plus simple.
Zap a dit :
Effectivement, pas mal le coup de la beignoire
Ce qui est inquiétant c'est que si ton axe de roue est soudé par la rouille quant est- il des biellettes, axe de BO et autres...
Salut Plagiste.
Si jamais tu avais envie de prendre un marteau pour caresser ton axe de roue, prends toutes les précautions pour ne pas abimer son extrémité, surtout si celle-ci est filetée :
- interposer une cale en bois entre l'axe et le marteau,
- revisser un écrou sur l'axe en le laissant au ras de l'axe pour un filetage externe.
Bon alors tu "mords" ton axe ( prealablement protegé avec un chiffon ) avec un bonne grosse pince etau (de bonne facture) ou tu perces afin de pouvoir passer la tige d'un bon gros tournevis , et puis tu prends ton chalumeau camping gaz et tu chaufes l'extremité de l'axe plusieurs minutes (faut que ca chaufe assez fort), ensuite tu actionnes la pince etau d'avant en arriere tout en tirant pour degripper et faire progresser l'axe vers la sortie.
En refroidissant ca se rebloque donc tu rechauffes à nouveau et ainsi de suite jusqu'a ce que ce p.... d'axe sorte de ta roue. voilà .Rien ou presque ne resiste à la chauffe.