Comme il faut bien alimenter mes fantasmes en cette période de disette enduristique, j'aurais voulu avoir vos avis sur ça.
y compris celui des p'tits gicleurs de service, suivez mon regard
Les 5 commentaires de cette publication.
quelle cylindrée ?
j'ai 2 300 avec qui je roule parfois.
il y à 3 semaines on s'est fait un comparo 300, gas gas 2004(le mien), katé 2003 et TM 2003.
le TM à le moteur super violent, on est en train de regler sa carburation (il est trop riche), mais ça decoiffe
et la fourche olhins est un régal, la meilleure que j'ai jamais essayée.
sinon, c'est très haut (plus qu'une HVA qui est déja pas mal dans le genre)et pas maniable.
le reste est superbe (à mon gout)bien fini, bien conçu et équipé de bon périphériques.
Merci cricri
vraiment pas évident de se faire une idée sur ces machines tant les témoignages sont contradictoires.
Dans le dernier enduro mag la 300 se fait tailler par les éssayeurs, sur TOOL les gars sont élogieux sur toute la gamme.
Deux potes du 48 qui avionnent en chpt de France ne jurent plus que par TM.
Un mec de mon club parle d'une fiabilité douteuse et d'un SAV merdique.
Moteurs violents pour les uns, question de réglages affirment les autres.
Deplus certaines sont équipées tout Ohlins et d'autres SACHS/PAIOLI.
Va y voir clair dans tout ça
Mouais....
Pas certain que ce soit le meilleure solution pour te remettre à ta pratique favorite.
Déjà un 2 temps ça reste un minimum on/off alors une 300 TM niveau violence ça doit être quelque chose.
En +, elle a la réputation de vibrer pas mal, pas cool niveau sensations.
Zap j'ai eu une pensée pour toi hier quand le skieur Français a gagné la médaille d'or... il y a un an il était en rééduc !
Le mental, y a que ça de vrai : le mental
oui, toujours subjectif tout ça.
en ce qui me concerne et vu mon grand age
je connais TM depuis le début de leur importation en France, nommée au début CARDEL.
et j'ai du les essayer à peut près toutes
nombre de mes amis en ont possédées au cours de ces 20 ans, et point important, TOUJOURS je dis bien TOUJOURS le SAV à été plus qu'à la hauteur, conseil au téléphone et envois des pièces depuis Brioude dans les jours suivant.
TOUJOURS (encore une fois)elles ont étés parmis les plus performantes de leurs cylindrée, et à ma connaissance (relativement profonde de la marque donc) à part les premiers 250 4T, aucuns pb de fiabilité.
elles restent des machines conçues pour la compètition, de preference à bon niveau, en gros pas trop de concessions à la facilité
ce qui m'a toujours dissuadé d'en posséder une, vu que je n'ai pas spécialement, ni le niveau requis pour en profiter, ni l'ambition d'y arriver un jour
une autre remarque quand aux perfs et à la fiabilité, à l'origine TM est un motoriste (pas un assembleur)en particulier dans le karting, ou comme chacun l'imagine bien, les perfs sont primordiales.
je t'encourage à te documenter sur les résultats de la marque en France, c'est vrai surtout en petite cylindrée, mais s'ils sont capables de faire des 80 de feu, ils doivent arriver à faire des 300 solides
sinon je redis mes conclusions qui n'ont pas beaucoup changées en 15 ans, hormis le 125, je ne conseillerai pas une TM à un débutant de petit gabarit, sinon pour un attaquant qui aime le rapide, ce sont des armes
pour info, c'est en gros pratiquement à l'opposé d'une gas gas, faut aimer
et finalement assez proche de HVA en chassis (camion, mais imperturblable)
et proche en moteur d'une katé que l'on aurai pas assagie.
voilou