Cherche conseil moto BETA ALP 2001/1998?

Par spifff
spifff

Hello,

passant actuellemnt mon permis moto et ayant convaincu ma moitié pour un achat prochain d'une moto trial, je me suis fixé sur la marque Beta et les modèles mixtes Alp, mais je voulais savoir quelle différences d'agréments et de performances y a-t-il entre la BETA ALP 250 de 1998 et la BETA ALP 200 année 2001/2002? Vu la morphologie extérieur la BETA 250 semble plus performante en trial pur que la ALP 200 récente mais qu'en est-il exactement et la 250 de 1998 peut-elle circuler sur chemin et routes?
Où puis-je trouver caractéristiques techniques et guide entretien/réparation pour ces motos (rien de précis sur le net!!).
Quelle est la durée de vie de ces deux moteurs sachant que le modèle 98 est à ref liquide et à air pour la 200 cm3

Merci à toutes et tous.

Spifff

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par max
max

salut,

la 250 alp de 1998 est un 2 temps, meme moteur bien péchu de celui de la techno (une référence) avec un cadre plus adapté a la rando (vrai selle), mais capable de gros franchissement. Vraiment une tres bonne moto, polyvalente.

depuis 2000 ou 2001, elle n'est plus au catalogue, remplacée par une 200 moteur 4 temps. (moins de peche, beaucoup moins....) plus economique peut etre et plus silencieuse surement. c'est la les 2 seules avantages a mon avis comparé a la 250 2 temps.

A moins que tu sois fervent adepte du 4 temps, n'hésite plus PRENDS LA 250 2 TEMPS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A plus

Par max
max

au fait elle est homologuée, tu peux rouler sur la route

Dernier avis, compte 16000 a 18000 f pour une 98 en tres bon etat.

voila voila voila......

Par trialrando
trialrando

la beta alp 250 etait une super trial initiation mais limitée pour qui veut progresser en trial pur et déjà "vieille"
c'est un 2 temps.
la nouvelle est une 200 4T origine SUZUKI avec démarreur electrique qui consomme rien avec une selle un peu plus haute.
équipée du kit trial vendu par beta c'est une super randonneuse allégée de 10 kgs et pouvant faire du franchissement ( marches de 50 cms).
consommation de 3 lts au 100 soit une autonomie de presque 290 bornes et 76 decibels....
Il y a en une à vendre sur le site E-moto, appelles le vendeur, c'est un de mes copains qui s'en sépare à regret.
Elle est déjà toute modifiée mais encore neuve !
POur le vrai trial, il vaut meiux tout de meme taper sur une vraie trial !

Par spifff
spifff

merci pour ta réponse
c'est très sympa, pour l'instant je termine le permis et on verra pour la suite je dois attendre qlq mois, déménagement dans l'hérault, économies à faire, avant d'envisager l'achat c'est con parce qu'il ne va pas y avoir des occas tous les 4 matins.
merci encore.
Spifff

Par spifff
spifff

oui
s'il ne l'a vendu dans quelques mois je contacterai ton copain car je dois attendre un changement de situation avant d'envisager un achat car là j'ai pas d'endroit où la ranger...sic et il me faut les sous...
merci
a plus.
Spifff

Par ?bernard?
?bernard?

bonjour,

est-ce vrai qu'elle a vraiment pas de puissance et qu'elle en perd en altitude?
Pour de la rando en forêt, de la balade sur petite route, aller en ville, faire un peu de franchissement est-ce le bon compromis ?
MERCI
Bernard

Dernier commentaire

Par ?olive?
?olive?

hello

je pondérerais quand même ces messages, si tu veux une moto pour randonner et franchir sérieusement des "obstacles type trial" va voir du coté des SCORPA long ride si tu es fortuné ou montesa cota avec kit selle et gros réservoir si tu l'es moins

l'alps (2t et surtout 4t) va te dégouter rapidement du franchissement, c'est lourd, ça tourne comme un camion,....et en plus c'est le genre de moto difficilement revendable

donc si tu veux te promener sur du roulant et monter sur des talus résonables, RAS, l'aps et la pampéra (ancienne génération)c'est fait pour ça

si tu commencer à gouter aux joies du trial, je dirais bof, bof ...même au niveau initiation, tu resteras bloqué au premier virage

a+

Commenter « Cherche conseil moto BETA ALP 2001/1998?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?