homologation

Par Henry
Henry

Hello,
J'ai une becane d'enduro avec carte grise et assurance en regle.
Imaginons que j'enleve les phares sur la becane de facon a lui donner un look cross, pensez vous que les assurances me couvriront en cas de pepin ?

A+

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Charles
Charles

j'en sais trop rien, ce ki est sur, c ke si tu roules sur voies ouvertes comme ça, tu riskes de gros pépins avec les bleus...genre retrait de points sur le permis, kelkes milliers d'euros d'amende...(à voir ds le code de la route)

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Par Yann
Yann

et je rajouterais que si c'est vraimment qu'une histoire de look...
c'est un peu con !!!
Je crois que les lapins et les sangliers
se foutent royalement du look de ta mob...
Reste dans la legalité c'est bien plus simple...et surtout moins risqué...
tu sais les assurances sont tres chiantes des qu'elles doivent sortir du pognon !!!
Simple conseil

A plus

Yann

Par yosh
yosh

en + y en a des belles de plaques phares!

Par JM
JM

Je crois qu'il faut qd meme pas trop pousser...On est déja tous un peu limites (aussi bien avec les bleus que les assurances) avec nos meules sans rétro , sans cligno , sans klaxon , sans stop , si en plus plus on enlève le phare !...

Par Charles
Charles

tiens, ça vaudrait le coup de faire une liste et de négocier un forfait :
- absence de rétros, de clignos, de feu stop, de rétroviseur, d'éclairage de plaque, de klaxon, de compteur
- plaque immat' non réglementaire (souvent)
- niveau sonore non réglo : mini 92 Db (règlement FFM), autorisé 87 Db (Code de la Route)
- .... autre chose ?

Autant dire ke les bleus, vaut mieux éviter de les provoquer par pire ke ça...

Charles, Nature & Loisirs T-T
http://www.nltt.asso.fr

Dernier commentaire

Par Nenad
Nenad

Je crois que tt les pers. qui t'ont répondu sont résonnables. Il faut bien voir que l'on est perçu comme une nuisance par tous les autres amoureux de la nature ou autre chasseur par ex. J'ai 14 ans de permis, 14ans le cul sur une chiotte. Plus de 20000kms par ans. Si tu veux l'avis d'un motard passionné voila: Depuis que j'ai commancé cette activité l'image du motard n'a cessé de se dégrader. Je pense donc que l'on doit tous faire des efforts pour se faire bien voire car c'est dans notre intérret. Biensur je comprend que le look de ta chiotte soit important pour toi mais les assurances ne vont pas te rater si tu te prend un prommeneur A+ Nenad

Commenter « homologation»

rester connecté

m'inscrire perdu ?