Comment nettoyer vous votre chaine (vous savez qd y a plein de minuscules grains de sables collés partout!).
Karcher , essence , nettoyant spécial ?
Qu'est ce qui est le moins mauvais à votre avis pour les joints toriques ?
Les 6 commentaires de cette publication.
Lorsque tu nettoyes ta moto au karcher, tu le passes sur la chaine, mais de loin, tu n'insistes pas sinon tu vas retirer l'huile qu'il y a dedans sous les joints toriques, et après, tu passes à la soufflette pour évacuer les grains de sable. Tu peux repasser de l'huile pour chaine en bombe afin que ta chaine ne rouille pas, mais avant toute utilisation dans le sable il faut que tu essuies ta chaine. JAMAIS DE CHAINE HUILEE OU GRAISSEE LORS DES ROULAGES DANS LE SABLE !!!
Sur ce BON SABLE.
BILLOU
Nettoyer au jet d'eau en faisant tourner la roue en appuie sur la béquille;
graisser avec de l'huile de pont ou de chaine de tronçonneuse
Moi ma chaine je la passe au karcher avant de la graisser. On m'a dit d'ailleurs que pour rouler dans le sable, il valait mieux enlever toute la graisse pour eviter que le sable colle trop et lime à fond.
Perso, je ne roule pas dans le sable, mais bon
Faire tourner la roue en appuie sur la béquille : je sais pas depuis combien de temps tu arrives à faire ça mais c'est comme ça que j'ai pétée la soudure de ma béquille.
Donc à éviter.
Coût à prévoir si ça arrive : entre 800 F et 1000 F (tout dépend où est placé la béquille).
Une solution qui en vaut une autre...le gas oil. Si tu as une attache rapide, tu demonte, et tu plonge la chaine dans un fond de bassine avec du gas oil. Tu la remue, tu la retourne, tu l'égoutte, tu recommence,et tu peut même passer un coup de brosse en nylon dessus. résultat : tu retrouve ta chaine bien propre. Tu la séche en la passant 5 ou 6 fois dans un gros chiffon. Elle ressort nickel, lubrifié et non collante. par la suite un simple passage au Karcher (à distance pour protéger les joints)suffira à la nettoyer.
Le gas oil à l'avantage de ne pas dessecher les joints de chaine.
Attention, la soluton gas oil est bonne si tu retourne souvent dans le sable. A long terme ça ne vaut pas un vrai graissage.
a+
Sur les conseils d'un concessionnaire, j'utilisai une bombe pour le tout terrain, mais si ça tient pas trop mal, les agents adhésifs finissent par accumuler le sable et la boue en une pate tres dure qui devient inettoyable !
j'ai passé au moins 15 heures à rattraper ça, même un trempage d'un mois dans le mazout et encore 2 semaines dans le pétrole ne suffisait pas ! et pour rattraper un peu les points durs, avec étau, pinces, dégrippant, c'était pas de la tarte ! c'était un kit chaine renforcé pas usé, ça valait le coup, du coup maintenant je met de l'huile de boite, ça tient moins longtemps, mais le nettoyage est plus facile, ont peut même le faire en grande partie à la soufflette sur chaine sèche.
Pas évident de trouver la meilleure solution quand on roule à la fois sur route, chemins sableux, poussièreux, boueux...un kit chaine sur dimensionné pardonne les écarts d'entretien: on s'y retrouve