Ca y est mon conc ' a monté ma plaque UFO double hallogene (car bcp d'aménagement à faire sur le 610 TE E)mais un truc me turlupine: lorsque je suis en plein phare il n'y a qu'UNE ampoule ki claire et non pas les DEUX. Est ce normal docteur ?
Les 8 commentaires de cette publication.
Je m'était fait un plaque phare sur mon ex 200WR avec 2 ampoules hallogènes sur un support maison couplées à un interrupteur 3 positions fermé-code(1 ampoule 38°)-phare(
2 ampoules 38°+18°).
Je l'avait trouvé au rayon bagnoles d'un supermarché Leclerc (merci pour la pub).
Bon bricolage et bonne bourre
@+
DAN64
Sans vouloir dire du mal de ton concessionnaire, il me semble étrange qu'il n'ait pas monté les deux ampoules en série.
Le montage d'une plaque double Halo est d'une grande simplicité et ne demande aucune modification du faisceau électrique pour peu que l'on connaisse son métier ( je sais de quoi je parle, j'en monte assez souvent...en atelier ! ).
On peut utiliser le branchement d'origine pour obtenir l'allumage d'une ampoule en code et des deux en phares mais cela n'a aucun intérèt en TT et il vaut mieux opter pour un branchement en série avec une seule position on/off.
Salut.
marc32 : Sans vouloir dire du mal de ton concessionnaire, il me semble étrange qu'il n'ait pas monté les deux ampoules en série. |
marc32 : On peut utiliser le branchement d'origine pour obtenir l'allumage d'une ampoule en code et des deux en phares mais cela n'a aucun intérèt en TT. |
Nico91 :
J'ausais pas 😃 |
attel : ce cas j'ajouterais simplement un inter specifique pour l'eclairage simultane des 2 ampoules, mais gaffe a ce que ca ne chauffe pas trop... |