Bonjour à tous!
Inscrit au prochain raid de l'amitié, j'ai pratiquement fini la prépa de la machine (600TTR 2003), et je m'attaque à la malle!
D'aprés vous qu'elle sont les piéces détaché à ne pas oublier!
J'ai réparé un petit listing mais j'ai peur d'en oublier!
Merci d'avance
gilles
Les 12 commentaires de cette publication.
| ?Gilles? : Bonjour à tous! Inscrit au prochain raid de l'amitié, j'ai pratiquement fini la prépa de la machine (600TTR 2003), et je m'attaque à la malle! D'aprés vous qu'elle sont les piéces détaché à ne pas oublier! J'ai réparé un petit listing mais j'ai peur d'en oublier! Merci d'avance gilles |
Alors sur ma liste:
Malle:
-> Huile + Filtre pour 1 vidange
-> 1 Filtre à air de rechange+nettoyant+graisse
-> Bougies
-> Durite essence+Filtres
-> Scotch US+Collier Rislan
-> Levier frein+embrayage
-> 1 Guidon
-> plaquette frein
-> ampoules AV+AR
-> Bassine vidange+entonoir
-> Bache plastique (sol)
-> Graisse
-> Tube joint moteur
-> 2 chambres AV+AR
-> Divers tournevis, boite à douilles, clefs allen, clefs plates et pipes, pince etaux
-> Leve moto (si ça rentre, pas encore essayé)
Sur Moto:
-> Clefs divers, derive chaine, attaches rapides, pate bi-composant carter, pate reparation plastique (reservoir), durite+filtre, collier rislan, scotch US, 1 chambre AV+AR, rustine, pompe, demonte pneu, sangle
Alors voila pour le moment, la moto a un kit chaine pratiquement neuf, tout à ete reglé (soupapes...)!
J'en ai certainement oublié, alors pour ceux qui l'on deja fait, comme toi Nico, conseillez moi, merci!
Gilles
Chaussette surfiltre ???
C'est mon premier raid, et j'en apprend tous les jours, peut tu me dire ce qu'est un surfiltre, Merci!
Gilles
pour les filtre a air, j'en prend plusieurs, au moins 2 ou 3, ça évite d'avoir a les laver tous les soirs. Tu fait une bonne lésive filtre une bonne fois pour toute.
Sur la moto, tu peux rajouter un câble d'embrayage, tu le fait déjà passer avec l'autre comme ça en cas de pépint t'as pas besoin de tout tomber pour le changer.
La bâche plastique je prends pas, par contre des chiffons oui.
sur la moto te fait pas chier avec duex chambre a air, prends uniquement l'avant, elle ira bien pour l'arrière. Noublie pas qu'il te faut aussi 3 fusées de detresse obligatoire et une couverture de survie + une boussole et carte.
au fait, ne pars pas avec une male bourée a craquer, laisse un peut de place, si tu as besoin d'y mettre des trucs pas prévu ou des truc acheter a l'artisanat local. En fait pour avoir de la place au retour, tu y colle un backde bierre et des biscuits apéro, au retour la place est libre 😃
Oui le matos de sécu, je l'avais pas noté, car la liste est donnée par le réglement, et je l'ai bien prévu!
Pour la chambre à air je savais pas qu'une AV pouvait faire l'affaire pour l'AR!
La trousse à pharmacie est aussi prévue en cas de cagagne!
Le cable d'embrayage est doublé!
Par contre pour l'eau, ils disent 5l, bon ok j'ai 2,5l dans mon camel, mais ou je vais bien mettre les 2,5l restant?
Et aussi comme dit plus haut, si je met une chaussette de filtre, je ne devrais pas trop souvent nettoyer le filtre à air, non?
Gilles
Ah, j'oubliais, on est 4 pots à partir ensemble, donc 4 malles, si une est pleine de piéces, les autres moins!
Donc il y aura certainement une qui fera bar...vous me suivez!
pour l'eau, j'ai toujours rouler avec mon camel 2,5L et c'était suffisant, je faisais une petites pose de temps en temps dans un troquet pour boire un Coca. En fait les 5L d'eau sont une sécurité, surtout pour les étapes plus desertiques. Le jour de l'étape de dunes au Maroc, j'ai donc trimbale dans mon sac une bouteille de flote en plus. Bon pour l'Algérie je ne sais pas quelles seront les étapes considérées comme desrtiques, mais je vais garder la même stratégie.
Pour le reste je te suis, il est où le bar 😃
Bon, Salut Nico, me voila enregistré!
Ben pour le bar, ta qu'a suivre les moto elles sont reconnaissables...Zébré!
Gillou