que choisir??

Par nico90
nico90

slts, j'ai un choix a faire pour ma première moto, je vais avoir le permis d'ici 2 ou 3 mois si tous va bien, et ensuite je suis tenté par une 450 wrf 2003 ou 2004 ; ou la 450 exc .a noter que je mesure 1.70 m donc la wrf avec 985 cm de hauteur selle je pense que je vais pas touché terre .qu'en dite vous ?.

levons le poing pour faire vivre notre loisir!!

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

je dis que les deux ne sont pas faites pour toi. Si c'est ta première moto d'enduro les 450 sont vraiement pas ce qu'il y a de mieux, mais ce que j'en dit 🙄

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Denis77
Denis77

Nico91 :
je dis que les deux ne sont pas faites pour toi. Si c'est ta première moto d'enduro les 450 sont vraiement pas ce qu'il y a de mieux, mais ce que j'en dit 🙄

+1 😃 😃

Par nelilou
nelilou

Pourquoi ne prend tu pas une 250 pour commencer? Sinon je fait 1m75 et je suis sur la pointe des pieds avec la wrf250, mais 1m70 ça devrait aller qt même...

Gon est un mignon dinosaure

Par Zap
Zap

Il faut vraiment te débrouiller pour en éssayer une et pas sur la route.

Enmener une 450 dans les chemins techniques et les dévers bien gras c'est autre chose
que de piloter 🤡 le 500 CB de l'auto-ecole.

Ou alors tu as déjà une bonne expérience en cross.

Mais j'ai l'impression qu'on se répète, non?

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par denX
denX

Pour une première moto, prends en une moins haute, moins puissante et moins lourde. 💨

Par PTIFAB
PTIFAB

"Tout pareil !..." 😉

A moins que tu souhaites faire que des chemins roulants "gaz en grand"... ou que tu ais une expérience en cross ou enduro avant, une 450 d'enduro c'est pas la meilleur moto pour débuter... et donc se faire plaisir. 😃

Une 250 4T est bien plus exploitable ou même un petit 2T bien léger et super efficace genre 125 ou 200 EXC.

Mais ce n'est que mon avis...

... et je le partage 😉

Enduriste jardinier...
Enfin j'me comprend...

Par viking
viking

tout pareil que les autres

comence par une moto "facile" quitte a en changer dés que tu sera bien a l'aise😃

un 250TTR ou un 300KLXR devrai largement faire ton affaire pour comencer ✌✌

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par fabiosol
fabiosol

nico90 :
slts, j'ai un choix a faire pour ma première moto, je vais avoir le permis d'ici 2 ou 3 mois si tous va bien, et ensuite je suis tenté par une 450 wrf 2003 ou 2004 ; ou la 450 exc .a noter que je mesure 1.70 m donc la wrf avec 985 cm de hauteur selle je pense que je vais pas touché terre .qu'en dite vous ?.

c'est ton frere nico (91)

Padawan en mode apprentissage

Par polo2406
polo2406

Je te conseillerais plutôt (le chien de mickey !!!!! 🤡 ) une 400 Xr qui te conviendra mieux, avec un moulin fiable et ce qu'il faut de puissance.
Niveau hauteur, ça passera, rien ne sert de prendre une meule qui grimpe aux arbres si tu n'as pas d'expérience TT avant, ça va juste de dégoûter plus qu'autre chose.
Commence petit, tu changera dans 10-12 mois si tu te sents bien, et un 400 Xr ne pert pas trop à la revente, mets plutôt ton argent dans l'équipement (bottes, gilet intégrale, bonne genouillières, ....)
J'espère ne pas t'avoir véxé en te disant de commencer petit mais un pote a commencé avec un 400 KTM et résultat, il ne veux plus entendre parler de l'enduro, alors mef' !!!!!

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

Par ALEXYS
ALEXYS

A mon avis si tu na que l'experience de l'auto ecole, tu va plus te faire peur que plaisir sur un 450...

je pense qu'un petit 200 2t serais pas mal, moin lassant que le 125, et moin violent que le 250. Et puis ca reste l'entretient d'un 2t donc c raisonnable.

"La libertée de circulation s'aplique aussi dans les chemins "
un certain J.Chirac .....

Par nico90
nico90

merci a tous pour vos réponses j'ai encore du temps pour refléchir , pour l'intant faut encore passer le permis. slts

levons le poing pour faire vivre notre loisir!!

Par mat-x
mat-x

nico90 :
merci a tous pour vos réponses j'ai encore du temps pour refléchir , pour l'intant faut encore passer le permis. slts

moi je dis la 450 pas de suite... 😃

Dernier commentaire

Par XXS
XXS

Il me semble que le 200 ( Gas ou KT )sont adaptés.
Très agréables et coupleuses, leur marge de progression est énorme.
Seul bémol, 1 peu violentes à l'ouverture des valves ( travers assurés )mais cela se régle.

Bon courage

Denis

Commenter « que choisir??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?