slts, j'ai un choix a faire pour ma première moto, je vais avoir le permis d'ici 2 ou 3 mois si tous va bien, et ensuite je suis tenté par une 450 wrf 2003 ou 2004 ; ou la 450 exc .a noter que je mesure 1.70 m donc la wrf avec 985 cm de hauteur selle je pense que je vais pas touché terre .qu'en dite vous ?.
Les 13 commentaires de cette publication.
Il faut vraiment te débrouiller pour en éssayer une et pas sur la route.
Enmener une 450 dans les chemins techniques et les dévers bien gras c'est autre chose
que de piloter 🤡 le 500 CB de l'auto-ecole.
Ou alors tu as déjà une bonne expérience en cross.
Mais j'ai l'impression qu'on se répète, non?
"Tout pareil !..." 😉
A moins que tu souhaites faire que des chemins roulants "gaz en grand"... ou que tu ais une expérience en cross ou enduro avant, une 450 d'enduro c'est pas la meilleur moto pour débuter... et donc se faire plaisir. 😃
Une 250 4T est bien plus exploitable ou même un petit 2T bien léger et super efficace genre 125 ou 200 EXC.
Mais ce n'est que mon avis...
... et je le partage 😉
✌
nico90 : slts, j'ai un choix a faire pour ma première moto, je vais avoir le permis d'ici 2 ou 3 mois si tous va bien, et ensuite je suis tenté par une 450 wrf 2003 ou 2004 ; ou la 450 exc .a noter que je mesure 1.70 m donc la wrf avec 985 cm de hauteur selle je pense que je vais pas touché terre .qu'en dite vous ?. |
Je te conseillerais plutôt (le chien de mickey !!!!! 🤡 ) une 400 Xr qui te conviendra mieux, avec un moulin fiable et ce qu'il faut de puissance.
Niveau hauteur, ça passera, rien ne sert de prendre une meule qui grimpe aux arbres si tu n'as pas d'expérience TT avant, ça va juste de dégoûter plus qu'autre chose.
Commence petit, tu changera dans 10-12 mois si tu te sents bien, et un 400 Xr ne pert pas trop à la revente, mets plutôt ton argent dans l'équipement (bottes, gilet intégrale, bonne genouillières, ....)
J'espère ne pas t'avoir véxé en te disant de commencer petit mais un pote a commencé avec un 400 KTM et résultat, il ne veux plus entendre parler de l'enduro, alors mef' !!!!!
A mon avis si tu na que l'experience de l'auto ecole, tu va plus te faire peur que plaisir sur un 450...
je pense qu'un petit 200 2t serais pas mal, moin lassant que le 125, et moin violent que le 250. Et puis ca reste l'entretient d'un 2t donc c raisonnable.