si quelqu'un a une astuce pour la virer merci
c'est celle de l'ammorto en bas au niveau biellette
Les 30 commentaires de cette publication.
| istakafen : si quelqu'un a une astuce pour la virer merci c'est celle de l'ammorto en bas au niveau biellette |
c tout con boulon avec tete en appui sur la douille et rondelle + ecrou en appui sur l'ext ( la chape) et on sert ......................
| istakafen : c tout con boulon avec tete en appui sur la douille et rondelle + ecrou en appui sur l'ext ( la chape) et on sert ...................... |
Nico91 :
oui, mais il faut que la douille soit le plus proche possible du diam extérieur de la cage, sinon, ça m'est déjà arrivé, les bords de la cage a aiguilles qui empèche les rouleaux de sortir et sur lequel tu vas être en appuis se cassent 😕 |
| TC : presse hydraulique |
Salut Istakafen
Tu nettoie bien l'alésage de façon à ce que il n'y ai pas de saleté qui grippe. Tu peux chauffer au décapeur thermique...Prépare à l'avance une douille du bon diamètre (explications de Nico) avec une vis assez longue et des rondelles épaisses pour prendre appui sur le corps extérieur.Puis tu serres en vérifiant que rien ne se met de travers; si c'est trop juste juxtapose des rondelles pour l'extraire entièrement...Garde le tout pour le remontage:Tu mets le roulement neuf au congélo (bien emballé) au moins 1/2 h et tu chauffes l'alésage ce sera plus facile; et graisse marine généreusement (ne t'en mets pas sur les doigts c'est dur à nettoyer).
Guy
| istakafen : c tout con boulon avec tete en appui sur la douille et rondelle + ecrou en appui sur l'ext ( la chape) et on sert ...................... |
xoreg :
ou alors.si tu as un étau balaise : douille au bon diametre prend appui sur l'extérieur et une douille en appui sur la cage à aiguille...et tu serre..comme sur une presse...vaut mieux être a 2 quand même.. |
| desmolo : ben alors ? t'as pas une presse hydro dans ton garage ??? 😃 lol elle est pas mal celle là ! 😃 même dans les concessions, ils n'en ont pas ! |
istakafen :
les rouleau !!!!! quel rouleau !!!! il sont deja tomber eux |
| istakafen : la cage est dans l'ammorto et pour sortir l'ammorto faut tout demonter |
Salut ,qui te parle d'une presse hydraulique !T'as pas du en voir souvent des ateliers de mécanique ! je n'ai jamais parler d'une presse hydraulique !Mais d'une presse manuel de base toute simple ,avec un gros pas de vis et un grand bras de levier !C'est sur la mécanique ça s'improvise pas !
strategaire78 :
La y'a un truc qui m'échappe : l'amortisseur c'est rien à déposer. Comme tu as déjà enlevé le boulon du bas, il ne reste plus qu'un point de fixation en haut et ça sort tout seul ??? Y'a une spécificité sur les wrz qui empêche de faire çà. Après, quelques douilles et un bon étau et ça sort tout seul. Et pour la remise en place : pareil : avec un grozéto. Si tu trouves pas à côté de chez toi, je suis équipé. |
| xjwr : ho ho c'est comme la carte dans les chemins de l'essonne il faut prendre la RTM dans le bon sens mon cher istakafen et on ira droit au but ✌ |
istakafen :
je te rappele que le randonneur perdu avec sa carte a l'envers ct toi !!! t'as la memoire courte non 😃 |