put1 d'encule de cage a aiguille

Par istakafen
istakafen

si quelqu'un a une astuce pour la virer merci

c'est celle de l'ammorto en bas au niveau biellette

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

istakafen :
si quelqu'un a une astuce pour la virer merci

c'est celle de l'ammorto en bas au niveau biellette

alors 😃 😃

soit t'as l'extracteur qui va bien soit t'as le système D 😃

alors pour le système D, ça dépend de la gonfig de ton logement de cage. L'alésage il est débouchant de deux côté ou que d'un seul côté ?

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par istakafen
istakafen

2 cote attend je reflechi

Par istakafen
istakafen

c tout con boulon avec tete en appui sur la douille et rondelle + ecrou en appui sur l'ext ( la chape) et on sert ......................

Par Nico91
Nico91

istakafen :
c tout con boulon avec tete en appui sur la douille et rondelle + ecrou en appui sur l'ext ( la chape) et on sert ......................

oui, mais il faut que la douille soit le plus proche possible du diam extérieur de la cage, sinon, ça m'est déjà arrivé, les bords de la cage a aiguilles qui empèche les rouleaux de sortir et sur lequel tu vas être en appuis se cassent 😕

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par TC
TC

presse hydraulique

favorable à tout ce qui roule !

Par istakafen
istakafen

Nico91 :
istakafen :

oui, mais il faut que la douille soit le plus proche possible du diam extérieur de la cage, sinon, ça m'est déjà arrivé, les bords de la cage a aiguilles qui empèche les rouleaux de sortir et sur lequel tu vas être en appuis se cassent 😕

les rouleau !!!!! quel rouleau !!!!
il sont deja tomber eux

Par istakafen
istakafen

TC :
presse hydraulique

sur le principe oui mais je vois mal mettre a l'horitontal la moto sur la press

Par guy57
guy57

Salut Istakafen
Tu nettoie bien l'alésage de façon à ce que il n'y ai pas de saleté qui grippe. Tu peux chauffer au décapeur thermique...Prépare à l'avance une douille du bon diamètre (explications de Nico) avec une vis assez longue et des rondelles épaisses pour prendre appui sur le corps extérieur.Puis tu serres en vérifiant que rien ne se met de travers; si c'est trop juste juxtapose des rondelles pour l'extraire entièrement...Garde le tout pour le remontage:Tu mets le roulement neuf au congélo (bien emballé) au moins 1/2 h et tu chauffes l'alésage ce sera plus facile; et graisse marine généreusement (ne t'en mets pas sur les doigts c'est dur à nettoyer).
Guy

Par istakafen
istakafen

merci!!!!

Par TC
TC

il s'agit bien des roulements à aiguille des bielette ? si oui il faut démonter les bielettes.

C'est que j'avais fait pour ma yam et hop un coup de presse (doucement pour pas exploser l'alu....)

favorable à tout ce qui roule !

Par istakafen
istakafen

la cage est dans l'ammorto et pour sortir l'ammorto faut tout demonter

Par istakafen
istakafen

pour les bielletes OK

Par xoreg
xoreg

istakafen :

ou alors.si tu as un étau balaise : douille au bon diametre prend appui sur l'extérieur et une douille en appui sur la cage à aiguille...et tu serre..comme sur une presse...vaut mieux être a 2 quand même..

Moins j'écris, plus je roule

Par kristofer
kristofer

douille au bon diamètre + tige fileté + rondelles + écrous + dégripant c'est la solution soft et économique qui marche bien.
Avantage: tu vois ce qui se passe par dizièmes de mm.

prends de la tige fileté de qualité, faut pas quelle s'allonge !!

Par fabiosol
fabiosol

xoreg :
istakafen :

ou alors.si tu as un étau balaise : douille au bon diametre prend appui sur l'extérieur et une douille en appui sur la cage à aiguille...et tu serre..comme sur une presse...vaut mieux être a 2 quand même..

ouai, ça sort tout seul le PDS, m^éme moi je l'ai fait

a merde, c'est pas une PDS

Dommage j'en avais chier sur mon YZ

Bonne chance

Pov' naze 😃

Padawan en mode apprentissage

Par ?fred?
?fred?

Salut ,il te faudrait une presse sinon tu risque de galérer et tu vas faire du sale boulot !

Par fabiosol
fabiosol

?fred? :
Salut ,il te faudrait une presse sinon tu risque de galérer et tu vas faire du sale boulot !

bof tu sais, même en lui mettant la panoplie facom dans les mains 😕

😃 😃

Par istakafen
istakafen

ya une grenouille qui va se prendre une douille de 34 dans le cul 😃

Par fabiosol
fabiosol

istakafen :
ya une grenouille qui va se prendre une douille de 34 dans le cul 😃

😕 déjà une, ça doit pas etre la bonne douille pour demonter ce que tu veux, ou alors tu as des grosses cages a aiguille 😃

Par desmolo
desmolo

ben alors ? t'as pas une presse hydro dans ton garage ??? 😃
lol elle est pas mal celle là ! 😃
même dans les concessions, ils n'en ont pas !

twingame à tendances monomaniaque

Par xjwr
xjwr

passe chez moi avec ton amorto j'en ai pour 30 s 😃

Par fabiosol
fabiosol

desmolo :
ben alors ? t'as pas une presse hydro dans ton garage ??? 😃
lol elle est pas mal celle là ! 😃
même dans les concessions, ils n'en ont pas !

un paysan du coin en a une, tu lui dis que son tractuer il est beau, tu lui demande si tu peux monter dedans, et le tour est joué, le mec est tellement content qu'il te le fait.

Mais généralement, je dis non, car il bosse comme un paysan aussi 😃

Il a une presse mais c'est plus courant de le voir avec marteau et burin 😃

Par proto60
proto60

istakafen :
Nico91 :
istakafen :

il sont deja tomber eux

il sont deja tomber eux

vu ta patience 😃 attends encore un peut et la cage va surement tomber aussi 😳 d'elle méme 😛 et pour la douille choisi plutot petit cé moins douloureux 😕 😃

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par strategaire78
strategaire78

istakafen :

La y'a un truc qui m'échappe : l'amortisseur c'est rien à déposer. Comme tu as déjà enlevé le boulon du bas, il ne reste plus qu'un point de fixation en haut et ça sort tout seul ???
Y'a une spécificité sur les wrz qui empêche de faire çà.

Après, quelques douilles et un bon étau et ça sort tout seul.
Et pour la remise en place : pareil : avec un grozéto.

Si tu trouves pas à côté de chez toi, je suis équipé.

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par ?fred?
?fred?

Salut ,qui te parle d'une presse hydraulique !T'as pas du en voir souvent des ateliers de mécanique ! je n'ai jamais parler d'une presse hydraulique !Mais d'une presse manuel de base toute simple ,avec un gros pas de vis et un grand bras de levier !C'est sur la mécanique ça s'improvise pas !

Par istakafen
istakafen

strategaire78 :
istakafen :

La y'a un truc qui m'échappe : l'amortisseur c'est rien à déposer. Comme tu as déjà enlevé le boulon du bas, il ne reste plus qu'un point de fixation en haut et ça sort tout seul ???
Y'a une spécificité sur les wrz qui empêche de faire çà.

Après, quelques douilles et un bon étau et ça sort tout seul.
Et pour la remise en place : pareil : avec un grozéto.

Si tu trouves pas à côté de chez toi, je suis équipé.

merci stra
mais l'omarto devisser en haut et en bas ça sort pas tout seul ou a la idsqueuse

bon la cage est au bord du precipice plus que 1 .5cm et c bon

Par xjwr
xjwr

ho ho
c'est comme la carte dans les chemins de l'essonne il faut prendre la RTM dans le bon sens mon cher istakafen et on ira droit au but ✌

Par Strato
Strato

avec un peu de W40 et de salive ça devrait sortir comme un seul homme 😃

Par istakafen
istakafen

xjwr :
ho ho
c'est comme la carte dans les chemins de l'essonne il faut prendre la RTM dans le bon sens mon cher istakafen et on ira droit au but ✌

je te rappele que le randonneur perdu avec sa carte a l'envers ct toi !!!

t'as la memoire courte non 😃

Dernier commentaire

Par xjwr
xjwr

istakafen :
xjwr :
ho ho

je te rappele que le randonneur perdu avec sa carte a l'envers ct toi !!!

t'as la memoire courte non 😃

Pas si perdu que çà
Et surtout pas en mecanique bref si tu veu un coup de main çà sera avec plaisirs j'ai l'outillage presse 12t gros etaux et peut etre meme une cage a aiguille d'avance
a toi de voir
😉

Commenter « put1 d'encule de cage a aiguille»

rester connecté

m'inscrire perdu ?