on lance un achat groupé de Dichro qui vont bien, c'est le test que Stratégaire avait fait.
une 35W équivaut à une 50W traditionnelle. alors si y'a du monde interessé dites le qu'on voit combien on en achète
Les 14 commentaires de cette publication.
Alors pour moi, ce sera :
2 * 35W en faisceau 36°
2 * 35W en faisceau 24°
Bonne idée ces achats groupés. ✌
| Nico91 : on lance un achat groupé de Dichro qui vont bien, c'est le test que Stratégaire avait fait. une 35W équivaut à une 50W traditionnelle. alors si y'a du monde interessé dites le qu'on voit combien on en achète |
Jules31 :
Salut Nico, qu'entends-tu par "qui va bien" ? il y a des dichro qui sont mieux que d'autres ? quels sont les critères ? parce que pour ma part, je les paye 1 euros pièce, c'est pas du Philipps, je sais pas où c'est fabriqué, mais ça marche très bien ! please, éclair ma lanterne dichro !! |
je vous remet le test qu'il avait fait
- une mazda 50W 12v 36° "pépite dichro pro" réf. 120585 - et une étonnante mazda 35W 12v 36° "pépite dichro 7 gold" réf. 120080 (dont l'intérieur est vraiment bizaroïde à coté d'une ampoule standard). en me disant, tu verras, la 35W éclaire aussi bien que la 50W ! ****** Alors là, ça m'intéresse carrément, à condition que celà soit vrai. Déjà sur les emballages, il est écrit respectivement : "50W - 2200 Candela" pour la 1ère et "35W - 2200 Candela" pour la 2nde. Sur la boîte de cette dernière, il y'a en plus un alléchant tableau de correspondance : Standard dichroïque 35W = pépite dichro 7 20W Standard dichroïque 50W = pépite dichro 7 30W Standard dichroïque 75/65W = pépite dichro 7 45W Donc le fabricant à l'air d'y croire. Restait plus qu'a tester. ****** Ce soir, je me suis donc fait un petit banc d'essai "éclairage" en essayant d'être le plus objectif possible : mesure de la puissance électrique absorbée. et mesure de l'éclairage obtenu au moyen d'un bidule dont j'ai oublié le nom mais qui servait autrefois pour prendre de belles photos. ****** Le grand match oppose donc : pépite dichro 7 Gold vs casto standard 35W pépite dichro 7 Gold vs casto standard 50W pépite dichro 7 Gold vs pépite pro 50W ****** Résultat : 3 victoires pour la pépite dichro 7Gold, qui surpasse largement mes 2 ampoules de 50W :affraid: Et coté consommation, y'a pas de gros écart avec les valeurs annoncées : - la 35W casto pompe 2,8A sous 12,5v soit pile 35W, - la 50W casto pompe 4,2A sous 12,5v soit 52,5W - la 50W mazda pompe 4,2A sous 12,5v soit également 35W et la pépite gold 3A sous 12,5v soit 37,5W ****** C'est décidé, je change mes ampoules !!! |
«Petit détail, le cout est de environ 7,50€la loupiote »
Je trouve que c'est chère. Si quelqu'un peut en acheter avec des remises de son entreprise, ça coûte beaucoup moins chère.
Perso, j'ai acheté des Osram décostar IRC 20W 36° par lot de 10 à 3,5euro HT l'unité.
Si quelqu'un s'occupe des achats dans son entreprise....