Vos protections : coudières ,genouillères ...

Par ichibanosaure
sondage clos
ichibanosaure

Quelles protections mettez-vous ?

Résultat du sondage

je mets des coudières

1%

je mets des genouillères

5%

je mets les deux

80%

je n'en porte pas

7%

je klaxonne

3%

51 votes − Clos

Ichi liebe dich

Commentaires

Les 36 commentaires de cette publication.

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Les deux . On n'est jamais trop prudent .

Ichi liebe dich

Par kinoula2
kinoula2

Coudière intégré au gilet + genouillère, gant, casque, botte etc...., à mon age la moindre petite chute fait bobo et je me protège au mieux.

A+

Par attel
attel

Panoplie GOLDORAK 😃

Manque juste qu'un protege cervicales... j'y songe

Beta testeur de tout ce qui bouge

Par proto60
proto60

une armure en titane au ca ou un represantant des force de l'ordre sortirait son arme 💀 pour me verbaliser!!!!!!!!!

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Par kristofer
kristofer

- gilet Fox avec les protec intégrées
- genouillères
- ceinture Fox
- protections de cervicales

et tout le reste ...

Les protec faut pas hésiter, c'est notre assurance vie.

Par alesk
alesk

kristofer :

c'est marant j'y repensais a ta protec hier
rapport à une polemique sur le port de la minerve pour la dakar
certain sont pour et le portent
d'autres sont contre en declarant que ca peux faire levier et amplifier les degats
apparament y'a une batterie de tests en cours pour agrée un modele

.
http://www.devineoujesuis.be

Par spi
spi

du gras mouarf😃

Par alesk
alesk

spi :
du gras mouarf😃

pas con ca 😃

.

Par ?FRITE?
?FRITE?

Oups, pardon, non j'ai rien dit. LOL
Un gilet intégral et des genouillère Six.
Plus d'attelle articulée (à flexion et extention max) depuis 6 mois. De toute façon, c'était une "première génération", à mon avis plus dangereuse et inconfortable que protectrice finalement.

Par Tibo27200
Tibo27200

moi je klaxonne, parceque t'as pas mis "Gilet" !

bon, je fais mon malin, mais le gilet je l'ai reçu que hier... encore jamais essayé 🤡

Sinon, j'aime bien rouler avec un cycliste en dessus le pantalon d'enduro (par dessus le pantalon, c'est + dur à enfiler), mais ça protège pas... donc ça sert à rien que je dise ça dans ce sondage... mais j'attends qu'une p@t#!n de commande me rende la main... 😃

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par kristofer
kristofer

alesk :
kristofer :

c'est marant j'y repensais a ta protec hier
rapport à une polemique sur le port de la minerve pour la dakar
certain sont pour et le portent
d'autres sont contre en declarant que ca peux faire levier et amplifier les degats
apparament y'a une batterie de tests en cours pour agrée un modele

Bin de mon côté aussi j'ai testé en grandeur nature en Aôut dernier. En liaison à l'Aveyronnaise Classique, j'avais 1/4 h à reprendre suite à une fuite du joint de PsDB. Alors j'ai un peu ouvert 😃 😃
Au bout d'un chemin roulant entrant dans une foret, il y avait un superbe virage à droite que j'ai voulu enquiller à la toque en coupant la trajectoire.
Pas de pot il y avait un poteau électrique couché en long 😳. Alors j'ai plongé dans le fossé en prenant les freins.
Il y a eu 10 m Ok, puis la roue avant a buté sur un gros pavé, et ça a fait catapulte. Attérissage en vrac sur le casque et l'épaule.

Là j'ai bien senti que le casque s'était appuyé sur la protection des cervicales. Le cou n'a rien subit ni impact ni torsion, le choc a été reporté et encaissé sur les 2 épaules.

Par la suite, aucune douleur ni raideur, 😎.

RAS, hormis les 2 foulures aux poignets à cause des protrec de guidon. tout était Ok, d'autant que la moto n'a rien eu non plus.

Depuis, j'ai quand même fait une modif de la protec pour la rendre plus confortable:
j'ai supprimé les cordelettes de fixation au gilet (2 devant et 1 à l'arrière) par un unique système velcro à l'avant.
la protect reste bien en place et peut se mettre par dessus la veste et autres accessoires pour l'hiver.
On gagne aussi en liberté de mouvement, 🙂 pratique pour tourner la tête.

Voili, voilou, c'est un peu long mais c'est une expérience

Par Nico91
Nico91

Kristofer, elle ressemble a quoi ta protec. T'as pas trop chaud avec quand t'as ça autoutrs du coups ? Pcq dans le technique j'aurais une légère tendance a me foutre a poil vite fait 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par kristofer
kristofer

Nico91 :
Kristofer, elle ressemble a quoi ta protec. T'as pas trop chaud avec quand t'as ça autoutrs du coups ? Pcq dans le technique j'aurais une légère tendance a me foutre a poil vite fait 😃

ça ressemble à un fer à cheval en mousse de densité moyenne. Faut impérativement quelles soit à la bonne taille. en général il y a 3 tailles dispo chez les différentes marques

je prends une photo ce WE et je te l'envoie.

Pour les températures négatives, j'enfile une manchon néoprène pour le cou + la veste pas complètement fermée au col et par dessus j'arrive à caler la protec. En franchissement, j'ai pas trop de problème de ventilation.

Mais si ça jardine à faire bouillir je vire le col en néoprène, j'ouvre un peu la veste mais je garde la protec de cou.

quand c'est bien hard, je suis en tee shirt sous la veste.

Par TC
TC

Nico91 :

Faut dire que tu sors couvert... 😃
En plein mois de mai avec une veste Rallye et un sac à dos de 15 kg pour faire du technique.... après ça on comprend ton envie de rouler torse nu 😃

favorable à tout ce qui roule !

Par Nico91
Nico91

TC :
Nico91 :

Faut dire que tu sors couvert... 😃
En plein mois de mai avec une veste Rallye et un sac à dos de 15 kg pour faire du technique....

ça c'est pour te laisser une petite chance 😃

aikri an SMS soula menas

Par TC
TC

"ça c'est pour te laisser une petite chance 😃"

Merci... j'avoue que cela ne m'était pas venu à l'esprit... c'était pas flagrant quoi 😃 mais la prochaine fois mets toi à l'aise, on ira plus vite 😃

Par Nico91
Nico91

TC :

Merci... j'avoue que cela ne m'était pas venu à l'esprit... c'était pas flagrant quoi 😃 mais la prochaine fois mets toi à l'aise, on ira plus vite 😃

C'ulé

aikri an SMS soula menas

Par TC
TC

Nico91 :
TC :

C'ulé

ok je mettrai une veste et une enclume dans mon sac à dos 😃

Par Denis77
Denis77

Avec en plus un gilet intégral.

Par viking
viking

gilet intégral (par contre j'ai coupé les bout des manches, ça me serrai trop les poignets) genoulières toutes bètes DAINESE mais quine protège pas assez sur les coé je trouve 😕

j'ai aussi des gants avec une coque en carbone sur le dessus de la main : en plus d'un look super qui kill sa reum' ça protège 'achement bien 😉✌

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par TC
TC

Sinon :
Gilet Roxy (ne pas acheter)
Genouillères Fox
Cycliste VTT pour mon gros popotin
Gants Fox avec protect carbone (tout neuf jamais mis)

Sans doute un peu comme pas mal de monde ... j'ai débuté sans coudière jusqu'au jour où je suis tombé sur le coude 😢 depuis je sors jamais sans 😃

Pour les genouillères, la percussion violente d'un arbre, cet été, avec le genou droit lors d'un stage Trial m'a rappelé à quoi elles servent lorsqu'on les porte 😕

Par swatrelo
swatrelo

Gilet protecteur avec ceinture intégrée + vrai ceinture de contention. Genouillère Thor (serrage au dessus et sous le genou = top confort). Alpinestar Tech8 (qualité en baisse sensible. Veste Roxy avec Camelback intégré.

Séb

Par Lauri34
Lauri34

Gilet scott et genouillières,
Quant tu manges souvent le sol y vaut mieux 😉 🥴

Par xoreg
xoreg

tiens! salut lauri...ca fait un bail...
quoi?? tu te manges encore le sol?...depuis le temps que tu roules 😉
xoreg

Moins j'écris, plus je roule

Par Fip
Fip

Luce,

Gilet de protec Oxbow (plutot bien foutu)

Genouillères Shot, bottes Forma (confortables mais fragiles), gants Décathlon, string Barbara 👀 et casque Fox.

Il faut chercher les watts là où ils sont, en haut !

Par Nico91
Nico91

Fip :
Luce,

Gilet de protec Oxbow (plutot bien foutu)

Genouillères Shot, bottes Forma (confortables mais fragiles), gants Décathlon, string Barbara 👀 et casque Fox.

Tu peux nous en dire plus 😃

aikri an SMS soula menas

Par A-B-S
A-B-S

le string est renforcé ?

Les chemins de la liberté passent nécessairement par le refus de la soumission
la remise en cause de l'ordre établi et la critique du pouvoir .

Par TC
TC

le port d'un string en enduro peut s'avérer judicieux, particulièrement lors d'épreuve de franchissement par équipe ! Le coequip bénéficie d'une trés bonne préemption en attrapant la ficelle du cache misère (et dans le cas de Fip c'est un doux euphemisme)pour donner l'impulsion manquante pour le franchissment d'une marche par exemple....
Fip faudrait qu'on essaie le WE prochain ? 😃

Par TC
TC

D'ailleurs on reconnait souvent les "stringers" à l'absence de sangle sur leur moto.... 🙄

Par Fip
Fip

TC :
le port d'un string en enduro peut s'avérer judicieux, particulièrement lors d'épreuve de franchissement par équipe ! Le coequip bénéficie d'une trés bonne préemption en attrapant la ficelle du cache misère (et dans le cas de Fip c'est un doux euphemisme)pour donner l'impulsion manquante pour le franchissment d'une marche par exemple....

Je tiens juste à te rappeler que demain matin tu as piscine ma petite caille !
Tu vas pourvoir essayer ton nouveau maillot 1 pièce 😘

Il faut chercher les watts là où ils sont, en haut !

Par alesk
alesk

TC :

MOUARF 😃
14/20

.

Par alesk
alesk

xoreg :
quoi?? tu te manges encore le sol?...

sur un 50 qr quand tu prends un peu d'angle t'as vite le casque qui frotte 😃

.

Par Lauri34
Lauri34

xoreg :
quoi?? tu te manges encore le sol?...depuis le temps que tu roules 😉
xoreg

Oui ça fait longtemps je viens consulter mais le boulot me prend beaucoup de temps (plus de responsabilité)... Mais je ne vous oubli pas... de temps en temps je viendrais vous saluer promisssssssssssssss

on va dire que je tombe moins quant même il y a de l'amélioration quant même!!! mais ma taille est un petit handicap quant même surtout en franchissement 😉 🥴

A bientôt

Quant à toi ALesk vivement qu'on roule ensemble un peu, que tu vois le QR (XR RABAISSÉ) 😃 😃 😛

Par bvrracing
bvrracing

pour ma part, j'ai une paire de genoiuillères fox, et un gilet intégral UFO scorpion, très agréable à porter et super protecteur...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Zap
Zap

gilet intégral first, genouillères de base Shif, casque HJC,bottes tech 8
et malgré tout ça j'attaque mon cinquième mois d'arrêt de travail.
Les protections c'est bien, mais l'attraction terrestre

c'est plus fort que toi 🙁 😃

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Dernier commentaire

Par denX
denX

Pour moi, c'est des genouillères et un gillet intégral "211".
Je rélechis à l'option gilet pare-balles aussi (certifié ONF et Fédération de Chasse) 😃

Commenter « Vos protections : coudières ,genouillères ...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?