Après 350 DR quelle moto ?

Par motoascot
motoascot

Bonjour à tous,
J'ai actuellement une 350 DR de 1991 avec 15000 kms d'enduro. Malheureusement le moteur est cassé et je souhaite retrouver une autre machine avec les mêmes caractéristiques (4 temps, puissance, couple, fiabilité, entretien, prix maxi 3800 €) mais en plus léger avec une tenue sur terrain plus adaptée.
J'hésite entre :

yamaha 250 TTR mais j'ai peur d'avoir moins de puissance que la DR le démarreur électrique en plus.

kawasaki 350 KLX-R : démarrage ?

Honda 400 XR : poids ?

suzuki 400 DRZ

Merci beaucoup pour vos réponses.

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par cricri31
cricri31

klx 300, pas 350 😉
ça demarre aussi bien (ou mal 😃) qu'un 350 DR à kick
le chassis et le moteur sont bien meilleurs, plus vif, plus maniable, plus leger

TTR 250, oui moins puissant (de peu) meme poids, chassis un peu meilleur qu'un DR

400 XR, bien, surement le plus proche dans l'esprit, plus péchu en bas, mieux suspendu qu'un 350 DR, le gros defaut la hauteur.

le DRZ 400
heu..........
très haut, voir très haut
pis lourd, voir très lourd
radiateurs esposés
par contre si t'as la moelle pour l'exploiter c'est performant et solide

en esperant t'aider 😉

dans ta liste tu as oublié la beta alp 4, le meme moteur du 350 DR.

Par istakafen
istakafen

le hic du drz pas de kick et aime pas quand batterie a plat aime pas du tout d'ailleurs 😃

Par Tibo27200
Tibo27200

Salut,

après 5 ans passés sur des 350 DR, j'ai franchi le cap en décembre dernier, pour un 400 ktm.

(on en trouve sur ce site très proche de 3.800e ... exemple l'annonce 187149 : attention, je ne connais pas du tout le vendeur !)

C'est moins lourd, beaucoup plus puissant et coupleux, y'a un demarreur electrique + kick, l'entretien semble simple (mais evidemment plus onereux).

Le 250 TTR est vraiment très bas... je suis persuadé que même le 300 klxr est plus haut (je parle en hauteur sous le sabot de la machine), et pour l'avoir vu marché (et non pas "courir"... 😃), c'est vraiment poussif... 💀

Pour endurer regulierement avec un pote en 300 klxr, je constate que c'est une super franchisseuse, mais qui rechigne à demarrer après une chute.

Je n'ai pas verifié un autre modèle : le 250 WR(F), mais il semble qu'il y en ai à la pelle dans les annonces, c'est surement le moyen de faire baisser les prix... (et inutile de te parler de ses atouts en enduro... c'est carrement une reference)

Y'a aussi le 250 EXC (2 tps), pas cher..., en 2 temps, l'avantage c'est que y'a pas de chaine de distrib...

Dans ton budget, tu devrais trouver ton bonheur.

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par artim
artim

un 250 WRF !! 😃

momentanément-indisponible

Dernier commentaire

Par Tibo27200
Tibo27200

artim :
un 250 WRF !! 😃

ouais, effectivement, après verification, des Yamaha enduro à moins de 4.000e, y'en a vraiment beaucoup... (même des 400 / 426 / 450 ).

perso, je n'hesiterai pas une demi-seconde entre un 250 TTR et un 250 WRF ... bon, sauf si y'a Monica Bellucci sur le TTR... 👀 💨 là... ça fausse le classement ! 😃

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Commenter « Après 350 DR quelle moto ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?